CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A moi le Texas!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

A moi le Texas!!! Empty
MessageSujet: A moi le Texas!!!   A moi le Texas!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:15

Bonjour à tous,

J'ai retraversé l'Atlantique l’automne passé, mais pas pour l'ours comme pour le printemps 2009 au Québec.
Qui fût une expérience extra ordinaire avec l'aide de mon guide et ami (Expérience que je vais renouveler en 2011).
Cette fois ci c'est le Texas qui m'appel.
Au programme 3 semaines de chasse!

Je me suis rendu dans 2 zones, à l'est et au sud est de Dallas.

je suis arrive samedi 25 novembre 2010 au soir avec 3 h de retard. Avec un orage terrible a Dallas accompagnés de tornades...
A moi le Texas!!! Island10

Shopping le Dimanche chez Granger et Cabela`s.
Lundi, première chasse avec mon tout premier bow kill. Un raton laveur a un peu moins de 20 yards...
Enfin, bon c`est pas un cochon ou un cerf, mais c`est pas bien grand alors je suis plutot fier...
Se soir les coyotes criaient à la lune, les cochons sauvage étaient autour de nous mais restaient a l’abri du sous bois...
On recommence demain! C`est la chasse...

Pas de chance pour les gros cochons sauvage , j`en ai entendu un paquet (de même que des coyotes) mais pas un n'est sorti a portée de tir...

Ceci-dit, j'ai changé de place à plusieurs reprise et voila que le 30 octobre je vois pas moins de 13 biches et jeunes cerf de virginie... Waoww quel spectacle, 2 se montrerons entre 15 et 30 yards, mais pas de bonne position pour un tir a l`arc. Qu'à cela ne tienne, le lendemain matin, j'ai tenté une approche ayant bien repéré les coulées qu'ils emprunte... je repéré 2 biche a +\- 200 yards et je réussi à en approcher une à 38 yards...mais je rate lamentablement, la flèche passe 2 pouces en dessous. C'est le rude apprentissage de l`arc...
Je ne me suis pas découragé, je suis reparti sur les routes pour rejoindre une amie et sa chasse a 1h de là à Temple.
Au programme cerf de virginie, j`ai la permission de tirer une biche ou un jeune ou encore un "spike"(daguet).
Le premier soir (donc le 1 novembre) je vois 5 biches et 1 jeune cerf à plus de 40 yards, c`est trop loin pour moi...
Alors, je me suis rattrapé sur un Tatoo que j'ai cloué à 20 yards.
Le lendemain, c`est mon jour!!! Je tire un jeune mâle de l'année a 20 yards, c`est mon premier cerf de virginie et mon tout premier grand gibier a l`arc! Même, si il n'a pas de beau trophée (je garderai le crane en souvenir) j'étais, et je le reste encore en y pensent, euphorique!!!
Je suis enfin un chasseur a l`arc...
Le 7novembre, j`ai été rendre visite a un copain a Corsicana pour une chasse matinale au coyote.
Après plusieurs spots et calls voila un coyote à 25 yards pour mon ami (cal.12) et 35 yards (derrière un buisson) pour moi (à l`arc).
Bref mon ami le plombe comme il faut. Je suis aussi heureux que si je l`avais tire moi-même!!!
Première chasse au coyote, et j`ai appris à les appeler c`est trop cool!!!
Le lendemain on est parti en soirée pour un spot de pêche a l`arc...

Moi conduisant une Willis un rêve d'enfant...
A moi le Texas!!! 20101111

Mon Tatoo:
A moi le Texas!!! 20101112

Mon jeune cerf:
A moi le Texas!!! 20101113

La pêche a l'arc de nuit, c'est simplement SUPER!!!!!
Plein de poissons dans ma besace et de souvenirs dans la tête...

A moi le Texas!!! Dscf0111

Long nose Gar fish:
A moi le Texas!!! 20101114


Ma première carpe:
A moi le Texas!!! 20101116

Le plus petit de la soirée:
A moi le Texas!!! 20101117

Le plus gros:
A moi le Texas!!! 20101120


Pour ma chasse au cochon sauvage, pas de chance... J`en ai pas vu un...HHHAAA pour les entendre, je les aient entendu...mais le vent changeait sans arrêt de direction...
J`y ai mis tant d`effort des nuits entière à attendre, avec les coyotes qui hurlent autour (j`en ai eu 2 tout près, je les aient appeler pour les tirer mais sans succès). Et sur la chasse cette semaine un puma à été vu pas un cowboy, cela par contre ne m`a pas beaucoup rassure, bien que je ne sois pas peureux. Ceci-dit, si j`avais eu l`occasion, j'aurais tente un tir c'est sure...
Le plus difficile pendant mon séjour aura été le vent.
Mais, quel voyage!!!! Je ne vais pas l'oublier de si tôt!
J'ai été plus que bien accueilli, l'hospitalité des Texans est vraiment extra!!!
J'y retournerai c'est claire!!! Déjà le prochain printemps...

Il ma également été possible de visité un parque naturel remplis de traces de dinosaures fossilisés et on y a taquiner le Basse à la canne à pêche mais sans succès.

ON THE ROAD AGAIN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

A moi le Texas!!! Empty
MessageSujet: Re: A moi le Texas!!!   A moi le Texas!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:35

Je comprends ton entousiasme pour cette région. J'ai eu la chance de passer une journée sur le King Ranch Santa Gertrudis à Kingsville prés de la frontière mexicaine, c'est un vrai régal, malgré la présence du bétail, il y a du gibier grand et petit de partout. J'étais dans la région pour le boulot, mettant à profit une journée de repos pour faire le touriste, dommage pour la chasse. Sad


Dernière édition par Dédé 13 le Mer 1 Juin 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

A moi le Texas!!! Empty
MessageSujet: Re: A moi le Texas!!!   A moi le Texas!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:53

Merci pour le recit! et les photos! dommage pour la chasse! tout de meme un jeune cerf Wink et de bon souvenir! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

A moi le Texas!!! Empty
MessageSujet: Re: A moi le Texas!!!   A moi le Texas!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:19

Bravo pour la pêche ! A moi le Texas!!! 486363
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moi le Texas!!! Empty
MessageSujet: Re: A moi le Texas!!!   A moi le Texas!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi le Texas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: