CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!

Aller en bas 
+11
koba
doudou59
MANU 39
MILOUIN 66
Sarcelle 66
Dédé 13
pascal33
oscar
chevreuil
phil83
patluc
15 participants
AuteurMessage
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:31

Voila les amis le Québecois est revenu lol! Je vous explique le but du poste c'est que mon meilleur ami et moi pour l'école devions faire un projet et nous ne savions pas quoi faire et boumm j'ai eu l'idée de faire un video sur la chasse puisque nous connaissons bien cela et bien voila le 9 mai dernier nous avons présenter notre video a l'école et cela fut unanime notre vidéo était excellent celon les autres qui ne sont pas chasseur ! J'ai donc décider de vous mettre un peu de soleil dans vos vie et je vien vous montrer mon projet qui a durée tout l'automne 2010 et le printemps 2011 les heures pour ce mini-film ne se compte plus et les nuits blanche non plus j'espere que vous allez appreciez Smile !

Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:50

Content de ton retour.Video excellente et instructive.Du trés bon boulot. Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  973533
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:01

bien bossé !!
combien à été ta note??
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:09

Bravo a vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:00

Super Pat ! Very Happy C 'est rock n' roll la chasse chez toi ! Laughing
Bravo pour l 'ouverture d 'esprit de tes profs et camarades non chasseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:09

Bravo Pat, un élève qui fait ça dans un lycée français a du souci à se faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:01

Je prefere pas tenter le coup..............

Bravo a toi Manin! Bon boulot! j'attends celle des glouglou Laughing Cool Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  445125
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:03

Beau travail Pat , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:48

Bravo les jeunes !!!

Beau boulot, et joli résultat.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:58

Merci tout le monde Very Happy pour la note je n'ai pas encore eu mon résultat j'ai hâte de savoir ma note ! Nous avons été obliger de coupé 40 minutes de films car nous n'avions pas le droit de montrer les scènes ou l'ont tire les oiseaux et d'autre scènes pour ne pas insulter le " publique " et pour les professeurs et les élèves l'ouverture d'esprit est la mes elle est pas très ouverte quand même ! Vincent pour les glouglou je n'ai eu que 4h de chasse car j'ai travailler les fin de semaine et il a plut à 98% tout les jours ou la chasse était ouverte donc très mauvais pour la chasse lol! Regarder sur internet les innondations au Québec du Haut-Richelieu c'est chez moi , mes moi je n'ai pas d'eau car je suis loin de la rivière 90km² de zone habité innondé lol! Et pour vous nous commencons déjà moi , mon père et mon ami à mieu etre équipé et préparer pour l'automne et pour le printemps prochain pour faire un autre vidéo mes celui-ci avec les tires et plus encore Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:55

Oui, j'ai vue les inondations Shocked Dont une photo de hugue Leblond!
Me tarde de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:44

Très jolie vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:00

Bravo !!! Ah, ce passage sur les Chevreuils... I love you I love you I love you

C'est quoi, l'oiseau de la toute dernière image ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:01

Bravo Pat , très belle vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:08

koba a écrit:
Bravo !!! Ah, ce passage sur les Chevreuils... I love you I love you I love you

C'est quoi, l'oiseau de la toute dernière image ?
Gélinotte . Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:43

Comme je t'ai déjà dis, la vidéo est excellent, du très bon boulot Smile

On se croisera peut être en Septembre, si je peux faire un détour par Montréal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:59

J'ai aperçu quelques bernaches , comment les cuisinez- vous ? Histoire de connaitre , si des fois , un jour on peut lâcher quelques grammes dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:41

pat77 a écrit:
J'ai aperçu quelques bernaches , comment les cuisinez- vous ? Histoire de connaitre , si des fois , un jour on peut lâcher quelques grammes dedans ...

Dans l'Oise j'ai appris qu'il sera possible dès cette année de lacher quelques grammes dedans!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:06

Comme toute les oies Pat,avec des fruits comme le raisins,les pommes,qui comme tu sais son assez présente ici.
Tu peut en faire un pâté avec du porc du boeuf et des épices,c'est un régal à la période des fêtes et l'hiver.
Chez nous au Québec on nomme ce pâté tourtière,ou pâté à la viande,et il y en à une recette par famille je pense.
Depuis l'automne passé je fait "mariné"ma viande dans un mélange d'épices pour faire ce que l'on nomme du smoke meat,durant une semaine en suite je fait cuire à la vapeur 1 hrs je laisse refroidire et je place ma viande
tranché tres mince entre 2 tranches de pain de seigle rotie avec de la moutarde jaune tres nord américaine
le tout acompagné de croustilles Razz Tout pour me faire maigrir.


PS:Patrick à fait mangé de cet préparation à ces amis d'école
même au anti chasse mais sans leurs dire au début que c'étais
de l'outarde et les jeunes ont aimé ça.Ils ont bien ete obliger
de dire que dans le fond nous avion peut être un peut raison de
chassé. 1 à 0 pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:20

cheers cheers Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  486363
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:27

Pour toi mon petit koba qui cherche le vrai trophé,pourquoi pas une chasse au cerf de virginie un de c'est jour.
Demande à Pat 77 il sais bien que dans notre coin de pays comme on dit chez nous y en à du beau.Tu à vus le trophé du jeune sur la video et bien il à fait ca derriere chez lui dans un boisé de ferme,remarque qu'il avais¸
l'oeil dessus depuis des mois.Comme arme il avais pas 10 coups,car c'étais une arme à chargement par la bouche
"poudre noir"le jeune à travailler fort pour avoir son trophé et sa lui donne plus de mérite je trouve,car passé par
une pourvoirie ou un guide sa simplifie beaucoup la tâche mais faire une chasse comme ca tout seul, Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:12

Merci de ta recette Luc , je vais tenter le coup si on obtient l'autorisation !

Pour le "chevreuil " , il va bien falloir que je retourne chez les amis de Dunham , voir si ils sont toujours aussi gourmands .(Ils adorent les pommes )
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Contenu sponsorisé





Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!    Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeune Québecois et ses idées de fou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québecois !
» Chasse des cousins Québecois
» Nouveaux sport Québecois
» Salut a tous du petit Québecois
» Un jeune de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers: