CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Super pour mes début de sauvaginier

Aller en bas 
+4
springer60
MILOUIN 66
pascal33
Julien50
8 participants
AuteurMessage
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:04

Bonjour à tous, j’ai fait ma première vraie nuit de gabion du 21 au 22 août 2010. J’ai eu la chance que le samedi après-midi un de mes meilleurs amis, Romain m’appel pour me dire qu’il restait une place pour ce soir et bien entendu sans aucune hésitation je répondis positivement à son invitation. Et le soir je fis la rencontre de Fabien, Luc et JéJé pour passer une petite nuit forte sympathique.
En fin de saison dernière, j’avais attrapé le virus de la hutte et Romain se même ami m’a proposé de se monter un petit attelage à deux, il possédait déjà 10 sauvages mais ne disposait pas suffisamment de terrain. Aujourd’hui mon petit parc a vu le jour et il y a maintenant deux mois que les dix premiers sauvages de Romain sont arrivés chez mes parents.
Une première nuit puis une deuxième et ensuite je me suis vite aperçu que chaque semaine je faisais ma petite nuit de gabion. Cela m’a permis de me faire de super copain et de rentrer dans une petite équipe forte sympathique. Cette semaine là, la semaine 48 du lundi 29 novembre au dimanche 5 décembre, la neige a tombé toute la semaine. Il m’était donc impossible de monter travailler dans la Hague sachant que j’habite à Gatteville. J’ai donc eu l’idée d’aller faire un petit tour à la mer dans les Herbus de Lestre et je n’arrêtais pas de lever des sarcelles en pagaille mais celle-ci partaient un peu loin à chaque fois. Je suis donc parti chercher au gabion qui est à deux pas de là un petit paquet de formes, sans fusil bien entendu car à cette époque je n’étais pas encore autorisé à y chasser seul. Et en arrivant à la hutte, juste au pied de la butte une volée d’une quinzaine de sarcelles me part à une dizaine de mètres. A ce moment, je prends mon portable et m’empresse d’appeler Fabien mon deuxième collègue de hutte qui était au lycée cette semaine là. Il me dit en ayant sûrement la rage de ne pas pouvoir être avec moi : « Demande à Romain si tu peux prendre ses sauvages et si il te dit oui, tu peux faire la nuit mais tout seul par contre ». Le midi, j’appel donc Romain qui sans aucune hésitation me dit oui. Sachant qu’il fait parti de l’équipe, je lui propose de faire la nuit avec moi mais lui aussi était indisponible.
A 14h après avoir mangé, préparé mes affaires et attrapé les sauvages, je pars pour le gabion. En arrivant, je chope les cols dans la volière et vers 16h j’installe ma pique d’appelants et de sauvages comme Fabien me l’a appris.
Les Titis sont alors en place et me voilà partis pour ma première nuit en solo. Je fus rejoint à la passée par le père à Fabien qui reparti aussitôt après que celle-ci soit fini car il travaillait le lendemain. 300 à 400 becs plats furent vu durant cette passée et une petite bourre de sarcelle fit mon bonheur sur une boule d’une quinzaine d’éléments.
La nuit tombe, Luc repart, et je rentre donc dans le gabion : Il est l’heure de casser la croute. Pendant que sa chauffe, j’appel Fabien et en lui annonçant ma belle prise, il était presque aussi heureux que moi. Et là, petite accroche !!!!!!! : « Attend je raccroche, il y a eu une petite attaque. » Il me dit : « T’en tire pas une dans le Slip ».
J’ouvre les guinette, fais un petit tour de mare. Il y en a bien une de plus en face. C’est un petit mâle sa « trutetrute ». J’attrape le SX3, je le pose dans le U et pendant 40 minutes, il ne se décala pas à plus de 50 centimètres des appelants comme si il était amoureux d’un de mes mâles de petite hybride. Soudain, il se décale de 2 mètre : SECU et PAN, c’est bon il est resté. C’est mon premier coup de fusil sur un canard avec mon SX3 et ma 9x63 RTI que je venais d’acheter et de régler sur mon fusil. Je vais donc le chercher et dans la foulée, j’appel Fabien qui me dit : «T’as mi le temps ».
Ensuite une heure plus tard, la court-cris s’énerve : pose de 2 mais décalé de quinze mètres l’une de l’autre. J’attends un peu mais personne ne désir bouger, je décide donc d’en choisir une qui était de profil et qui resta sans bouger. Il est maintenant 23h30, grosse attaque et pose de 3, une seule restera, c’est le jeu. Il est temps de dormir un peu, je décide de me lever toute les 25 minutes et de dormir avec mon compagnon le micro. Une ou deux accroches seront à retenir mais sans résultat lors de l’ouverture des guinettes.
Il est maintenant 7h30, j’ouvre les yeux, un petit café et direction la salle de tire. Et surprise, trois belles cratchettes à 30 mètres, je ne fais pas la même erreur qu’à mon tire précédent, je referme les trappes, pour aller mètre une jupe un peu plu forte dans la chambre du SX3. Réouverture, magnifique elles ont bougées. Collées à trois formes isolées, les trois ne font plus qu’une. Tout le monde rentre dans le U : SECU et PAN, deux resteront et porteront ma nuit à 6 pièces.
Avec un super attelage de cols, une très bonne court-cris qui m’annonçait chaque pose, un attelage de sauvages composé uniquement de jeunes qui ont fait une fin de saison magnifique et un peu de manque d’expérience de ma part, je pense que j’ai fait une nuit de gabion qui me marquera très longtemps. Le lendemain matin, il y avait 20-25centimètre de neige sur le sol ce qui donné au marais un petit semblant de paradis.
Super première saison de gabion et vivement la prochaine pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:20

Joli récit ! Tu as le virus maintenant c 'est sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:45

Tres beau recit , merci . Cette nuit là , tu ne l oublieras jamais .
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:16

Superbe Julien, maintenant c'est foutu, t'es vacciné aux coincs et je te préviens c'est incurrable, tu va dérouiller!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:20

Et oui ce virus là peut rendre malade parfois
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:22

C'est pas parfois c'est toujours, tu verras ce que je te dit!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:27

Sympa beau début!!!!!!Et comme dit Garry, c'est fichu, maintenant tu es pris par la gangraine, et ça ne se guérit pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:32

excellent récit qui m'a plongé dans l'action!! et comme dit plus haut t'es foutu t'es empégué du virus des nuits au bord de l'eau!!! cheers Super pour mes début de sauvaginier 973533
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:07

C'est cler que sa donne envie de retourner à la hutte. Pour l'instant on y va simplement pour y faire l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:03

Magnifique nuit, tu vas t'en rappeler de celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:24

Bravo Juju

A partir du moment ou tu y prends gout .....c'est fichu , tu fais parti des chasseurs de gibier d'eau desormais .....
Maintenant tu as le cerveau qui reflechie comme un canard et tu ne pense qu'à ça .......
Moi ....ça fait maintenant 3 ans que j'ai chopé ce virus ..... et c'est de pire en pire ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:03

Moi sa fait que 1 an que je gabionne et j'ai déja attrapé le virus de la hutte. Et le vendredi 13 mai en rentrant du lycé j'ai eu le plaisir de voir que ma bourre de grosse hybride avait fait son premier oeuf, Aujourd'hui elle en a 6 ou 7 et elle a commencé à couver samedi matin. Donc vivement le 12 juin, si les oeufs ne sont pas clair........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super pour mes début de sauvaginier Empty
MessageSujet: Re: Super pour mes début de sauvaginier   Super pour mes début de sauvaginier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super pour mes début de sauvaginier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué pour un super compromis - Jumelles Vanguard .
» bon début
» Le début d'une grande passion , mes coincs !
»  debut de saison 2010_2011 ma toute premiere !!
» Réserve de Beauguillot début Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: