CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cartouches decathlon qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+22
ubac33
Véga 50
pascal33
Dédé 13
Rexxarts133
vito34
springer60
sam50
duj59
MILOUIN 66
jp13500
pie de mer 76
La sarcelle à cagoule
vanille 87
Sarcelle50
fanfanlecachou
Birdshoot
Sarcelle 66
MANU 39
ch84
SARCELLE34
toto95
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:09

juste pour avoir votre avis sur les cartouches decat, perso j'ai essayé toute les marques et tout les prix ( BP, Mary,winchester....) mais je reste sur la spéciale pigeon, la bleue, qui reste pour moi le meilleur rapport qualitée prix toutes marques confondue. je sais que de mombreux chasseurs ne tirent pas ces cartouches et trouvent qu'elles sont mauvaise, j'aimerai bien avoir des avis sur le sujet.
dom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:19

c est bien la reine des daubes ton truc..........................................;t as poste ca pour me fache Suspect Suspect Suspect pour le prix je te trouve mieux, meme cet argument la n est pas valable Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
les productions de Dkatruc changent d une annee sur l autre........................................aucun suivit tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:32

Cartouches tres irrigulieres d'une boite a une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:33

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch84
Initié !
Initié !
ch84


Nombre de messages : 409
Age : 57
Localisation : vaucluse drome
Date d'inscription : 07/08/2010

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:18

pour ma part ...les seuls cartouches que j ai apprécier chez deca .... la saison dernière
la 30 GR en plomb de 10 ... cartouche vraiment sympa sur les grives Basketball
surtout pour le prix a 2 EURO la boite Exclamation Exclamation malheureusement elles ne sont plus sur le marché scratch
je vais peut être récupérer une boite...qu un certain chasseur du loiret Laughing
na même pas eut l amabilité de l essayer Evil or Very Mad


Dernière édition par ch84 le Ven 15 Avr 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:18

J'ai tiré 1 fois une série de trap avec les bleues claires, résultat 23/25.

Après je n'ai jamais chassé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:32

Je me rappelle l'an dernier, lors d'une belle passée au grive avec mon pere .. on avait tiré des solognacs 7.5 en 32g les verte!
Elles vont pas trop mal, mais au retour le fusil était tres tres salle!
Revenir en haut Aller en bas
Birdshoot
Initié !
Initié !
Birdshoot


Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/05/2010

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:58

Salut,

j'ai tiré la saison passée les L32G limited en plombs de 9 sur les grives, pas trop mal.
Les spécial pigeon aussi, je n'en reprendrai plus, touché une dizaine de palombes, pas une de tombée ... elles ont accusé le coups et son reparties ...

SARCELLE34 a écrit:
Cartouches tres irrigulieres d'une boite a une autre...

Exact, j'avais pris un carton de cartouche de ball-trap T28G. D'une boite à l'autre il y avait soit un recul inexistant, soit un truc de fou !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:03

je tire beaucoup de ces cartouches la en 6 et en 7,5 (32 grammes vertes), et ben quand on est dedans ca tombe.. j'ai tué pas mal de choses cette année avec, même quelques bécasses, le prix est minime (environ 5euros la boîte de 25).. aprés je pense que c'est la facon de tirer qui fais la différence (je précise que je ne suis pas un tireur d'élite), les cartouches de décathlon sont moin rapide que la plupart des grande marques comme winchester ou tunet, donc moi, j'arrive à tirer car je suis habitué à prendre devant, mais par exemple, cette année j'ai pu essayé la super speed winchester et la décat sur des pigeons, le même jour, je tirais mieux avec la solognac car je prenais trop devant avec l'autre..
question d'habitude...
un copain, qui est sur ce forum, m'a impressionnait cette année lors du coup de froid. il tirait des vanneaux avec la trap solognac, à la fin de la matiné il avait tué environ 35vanneaux pour une soixantaine de cartouches, et pendant ce temps moi je loupai tout.... cartouches decathlon qu'en pensez vous ? 884111
tout cela pour dire que je pense que c'est une question d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 5:59

La meilleure que Décat avait faite c'est la 56 grammes , cartouches violettes, alors là , attention les yeux!!!
J'ai fait des coups de longueur avec, mais comme ils sont très bon, ils ont arrêtés sa production.........
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 6:53

toto95 a écrit:
juste pour avoir votre avis sur les cartouches decat, perso j'ai essayé toute les marques et tout les prix ( BP, Mary,winchester....) mais je reste sur la spéciale pigeon, la bleue, qui reste pour moi le meilleur rapport qualitée prix toutes marques confondue. je sais que de mombreux chasseurs ne tirent pas ces cartouches et trouvent qu'elles sont mauvaise, j'aimerai bien avoir des avis sur le sujet.
dom.

pour tes essais..............au vol....posé???,
et pour les b$p.........lesquelles,au vol.....posé.....?
dans quel chokage?
on a pas assez d'éléments!
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:42

Sarcelle50 a écrit:
La meilleure que Décat avait faite c'est la 56 grammes , cartouches violettes, alors là , attention les yeux!!!
J'ai fait des coups de longueur avec, mais comme ils sont très bon, ils ont arrêtés sa production.........

il y a en vente a décathlon des solognac magnum viollette 56grammes
cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Images10

est ce celles la dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:08

La spéciale Pigeon bleue ... quand la production est bonne est une excellente cartouche ...
Des mauvaises series sont tout de mêmes à deplorer ..
J'en ai essayé des cartouches ... vu que je n'ai aucun suivi dans ce que je tire ... et il y a des surprises ...
Diana par exemple , je suis fan de la 34 Grammes et je deteste la 36 ( par deux fois le gibier est tombé 10 mètres après les coups de fusil )
Winchester ... Vive la ZZ , a bas les Super Speed ...

L'an prochain ... Des Solognac bleues , une paire de ZZ et pour le reste on va voir avec les espagnols si leurs cartouches resistent au froid ( RIO - DIANA )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:04

les rio 100 est très bonne , avant je tirait sa sur le canard a glace et jusqu'a 40 m sa resté sur place mais pas chez nous on en trouve plus Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:50

Oui c'est bien la bonne cartouche fanfanlecachou,mais je doute qu'elle soit encore en vente en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
jp13500
Nouveau !
Nouveau !
jp13500


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Martigues(13500) chasse au Poët(05300)
Date d'inscription : 06/11/2011

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:41

Perso, j'en ai tiré quelques unes et la seule qui me semble la meilleure est la 36G en bourre grasse.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:40

Une saison avec la 36 Gr BJ ... Je sors plus de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:55

Au meme prix , j ai de la Rio royal pigeon , y a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:57

Je les ai revendues sur naturabuy... certainement un lot pourri..
La solognac me tue des pigeons régulièrement et proprement après 40 m... je ne lui en demande pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:54

moi je ne suis pas decu par les cartouches decath.
avant je tirai les kettners 36g (magasin de lille il y a longtemps) puis apres je me suis mis au decath la 36g bourre grasse etait tres bien mais je ne la trouve plus alors je me suis rabattu sur la 34g qui est dans la meme lignée.
dans le meme style la mary 35g est bien.
j'ai été agréablement surpris avec les bleues special pigeons dans les petits pois cette année en 36g.
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:40

MILOUIN 66 a écrit:
Au meme prix , j ai de la Rio royal pigeon , y a pas photo .
Oui,vraiment une très bonne cartouche,pas chère comparée aux autres marques,j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:38

MILOUIN 66 a écrit:
Au meme prix , j ai de la Rio royal pigeon , y a pas photo .

On est sur la même longueur d'onde André, on se fait une team Royal Pigeon cette année!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:43

Avec plaisir Gary ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:21

solognac en 6 bj en 36grs des pigeons sont passés au travers alors qu'avec la mary arm 32grs bj 7 1/2 tout par terre!
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:43

Je tire principalement des Mary Arm 7.5 BG 28g et 7.5 BJ 30g pour les perdreaux, faisans et lapins, le tout en calibre 16 et je ne suis pas déçu.
J'envisage de tester les RIO, le seul problème est d'être obligé de commander par carton de 250, autant pour le 7.5 c'est pas trop génant, ça part assez vite, mais pour le 4 ou le 2 je me vois mal avec un carton alors que je n'en tire pas plus de 5 ou 6 par an...
La vendeuse de décath m'a conseillé de me grouper avec d'autres chasseurs pour les commandes, encore faudrait-il en connaitre qui chasse en 16/70 :-)
Bref les Mary Arm me vont bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches decathlon qu'en pensez vous ?   cartouches decathlon qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches decathlon qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ces deux moulinets?
» Décathlon
» Quelles cartouches ?
» Que dire de cette cartouche !
» cartouches magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: