CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grandeur mini pour parc

Aller en bas 
+4
siffleur076
vito34
fanfanlecachou
greg-14
8 participants
AuteurMessage
greg-14
Initié !
Initié !
greg-14


Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : calvados, basse Normandie, dans le sens de l'arrivage...
Date d'inscription : 17/05/2009

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:14

bonsoir, j'ai une question :
qu'elle serait la taille minimale pour une voliere dans lequel il y aurait 3 ou 4 couples de cv, 2 couples de sifleur et 2 couples de sarcelles d'hiver?.et vaut-il mieux separer les cv des sauvages?

en attente de vos reponses....
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:26

je pense qu'il vaut mieux que tu sépare tes colverts des sauvages, après la dimension, tout dépens si tu veux avoir de l'herbe dans ton parc ou pas.. en générale je crois qu'il faut au moin 1mcarré par canard, si tu veux qu'il ait de l'herbe, peut être vaut il mieux que tu compte 2mcarré pour chaque sauvage, pour les col même 2mcarré ne suffiraient pas à conserver de l'herbe. après tout dépend de ce que tu veux faire..
a tu déja des idées de tes marres et autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
greg-14
Initié !
Initié !
greg-14


Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : calvados, basse Normandie, dans le sens de l'arrivage...
Date d'inscription : 17/05/2009

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:34

le probleme est que l'on nous prete un bout de terrain mais comme c'est gratuit moin on prend de place mieux c'est.
apres 1 à2 m carré par canard c'est ce que je voyai, pour la marre faut que la vidange soit facile car je pense que l'on aurat pas l'eau a dispo.
surtout le plus important c'est que les coinc soit bien car on sera obligé de les manipuler pour le transport vers le gabion...
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:40

donc je pense que si tu peux séparer sauvage des col, fais le, tu pourra avoir au moin avoir de l'herbe pour les sauvages, pour la vidange, le top serait de passer un tuyau sous terrre et récupérer un creux ou bouche d'égout
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
greg-14
Initié !
Initié !
greg-14


Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : calvados, basse Normandie, dans le sens de l'arrivage...
Date d'inscription : 17/05/2009

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:13

perso je ne connais pas le terrain mais g plusieurs idées donc faut voir...mais le but c'est que les coincs ailles bien surtout qu'il faut les manipuler tout le temps
'ailleurs je suis a la recherche de 3cv males et 4 cv femelles cc et mc voir 1 amassoire
1 couple de sifleur d'au moin 1 an
sie les gars de la manche vous avez ça surtout les sifleur ....
mais nous avons une petite marre apres gros gabion
....
Revenir en haut Aller en bas
greg-14
Initié !
Initié !
greg-14


Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : calvados, basse Normandie, dans le sens de l'arrivage...
Date d'inscription : 17/05/2009

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:19

mickael50 apl moi
si tu as du canard
au 06 laisse un message
mon tel 06
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:50

grandeur mini pour parc 829625 pas de numero de tel sur les posts faut les donner par mp...
Revenir en haut Aller en bas
siffleur076
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:35

moi j'ai 100m² avec 12 cv et plus un brin d'herbe donc les cv c'est dur de garder de l'herbe ou alors il faut faire un parc en caillou et un 2eme en herbe que tu ouvre que de temps en temps pour garder ton herbe
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:53

greg-14 contacte moi par Mp STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
cobe35
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Ile et vilaine
Date d'inscription : 28/11/2010

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:55

Faudrais je vous poste une photo de mon parc a Canard vous aller être surpris ^^ (ancienne volière a faisan a mon père Smile )
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:25

on attend ta photo avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:56

pour garder de l'herbe dans les parc, c'est tendu
pour les colverts, c'est casi impossible, si tu en a ne serai-ce qu'une dizaine, il te faudra une très grande surface, donc pour eux, cailloux.
Pour les sauvages, c'est jouable, mais il ne faut pas tro mettre de canard herbivore (siffleurs...) enssemble, dans un meme petit parc.
j'ai chez moi un parc de 18m², ou il y a dedan 2 couple de sh casi pur, et un couple de siffleur. Il y a de l'herbe, mais pas autour du bassin a cause du piétinement et de l'eau, donc fait une bande en cailloux le long de ton bassin, sur environs 20cm de profondeur, pour empécher que l'eau ne ruisselle sur le sol, et que tes canard n'aillent patrouiller dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg-14
Initié !
Initié !
greg-14


Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : calvados, basse Normandie, dans le sens de l'arrivage...
Date d'inscription : 17/05/2009

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:59

ok je prend note de tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:41

Moi j'ai pas un grand parc (30 mètres carré) qui est séparé en 3 et je pense avoir après la repro environ 16 ou 18 sauvages dedans (5 ou 6 couples de sh, 2 couples de sif et 1 couple de pilet). Cela fait un mois et demi qu'il y a 10 sauvages dans mon parc et il y a des endroits ou il y a déja 5 cm d'herbe. Mon parc et constitué à 40% de galet et 60% de sable et l'herbe pousse très bien dans le sable. L'importance est d'avoir un parc propre, tes canards y seront bien après il est vrai que pour la repro de tes sauvages le mieu est d'avoir un grand parc du genre 2 mètres carré par canard. Avoir de pour les col ne compte pas trop avoir de l'herbe. grandeur mini pour parc 586499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandeur mini pour parc Empty
MessageSujet: Re: grandeur mini pour parc   grandeur mini pour parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grandeur mini pour parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction parc à canards
» des conseils pour mon parc.
» Débutant de Chez Débutant mon Copain Pirate ...
» Parc
» Sauvagines en Parc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: