CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 jamais vu autant de canards...

Aller en bas 
+14
doudou59
springer60
Labrador27
benj35
Sarcelle50
sam50
pilet30
phil83
La sarcelle à cagoule
SARCELLE34
pascal33
Dédé 13
gachette
fanfanlecachou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:31

Le dimanche 28 novembre(vent de nord dominant), une grosse migration s'enclenche, beaucoup d'observations sont faite tant en limicoles que en canards (malheureusement je ne l'ai pas compris assez vite), cela faisait 4 jour que je me rendais tous les matin au marais de vrasville, j'observais régulièrement quelques becs plats.
Le lundi matin, grosse gelée au matin, j'hésitait fortement à aller au marais, ma compagne me demanda de rester au lit plutôt que de risquer ma voiture... je me suis donc résigné à rester avec elle.. Vers 8h, les premiers flocons de neige firent leur apparition dans le ciel, c'était décider il me fallait aller au marais.. j'ai sauté dans mes bottes puis dans la voiture, et fit route. malheureusement, il était déjà tard.... Sad , mais seuls deux chasseurs étaient au rendez vous, et ils n'étaient pas venu pour rien, ils en avaient pris plein les yeux, des chipeaux colverts et sarcelles en nombres avaient été observé au vol et à la pose, je me décidais de rester quelques heures. j'ai pu ainsi admirer une vingtaine de volées de bec plat au dessus de la mer allant vers l'est et de nombreux vanneaux direction le sud, mais la chance n'était pas avec moi ce jour là, j'ai donc saluer une grosse volée de sarcelle et deux siffleurs à courte portés par de beau loupés mémorables..ce fut la fin de la mâtiné pour moi..
le mardi, j'étais sur le pied de guerre, je fut piquer et poster de très bonne heure, j'ai entendu quelques canards et vu deux sarcelles,mais en vain et au fond de moi je me suis dit, "c'est trop tard, le train est passé", un chasseur de la vieille dépiqua en même temps que moi, il était 8h, lui avait tiré un canard, et c'était tout..
Je suis aller faire la pds en espérant voir des retardataires, j'ai rencontré par hasard sam50 avec qui j'ai observé de nombreuses sarcelles..
Nous nous sommes donné rendez vous pour la pdm du lendemain(le mercredi 1er décembre).
j'arrivais au marais un peu avant lui, je suis aller piquer sans plus attendre, en allant au poste deux ou trois canard ont pris l'envol dans l'obscurité. Ce matin là, j'avais emmener trois malards, une long cri, deux demies cri et une cour cri et pour la première fois un couple de sarcelle d'hivers, j'y ajouta également 5 formes de sarcelles. Mais par poisse, ma cour cri s'échappa.. pale je me résigna à attendre le lendemain pour tenter une récupération.
Sam50 arrivait lorsque je finissait de piquer, nous nous postâmes..des flocons firent leurs apparitions.
Quelques seconde après, première pose un mâle sarcelle tout chantant a 30M mais dans l'axe des canards.. il se renvola, puis une ou deux volés de sh sont passées à porté, mais jamais vu autant de canards... 884111
Les coups de fusil se régularisaient, soudain, vers 7h, je vit une tache noir venir de la droite en nageant, après quelques secondes d'attentes, j'ajustai mon tir et pressa la détente.. le canard était encore là inerte( c'était pas souvent à l'époque car tiré au posé, de nuit, sans lunette, ce n'était pas mon fort), je venais de tuer ma première femelle de milouin!!! nous avons ensuite eu une pose d'une sarcelle que j'ai enfumé et que sam a rattrapé, puis quelques volées de canards nous ont permis de prélever deux sarcelles et malheureusement de blesser une femelle siffleur qui chuta au loin..
Les premières lueurs apparaissaient, et une sarcelle, venu posé suite à l'appel de mon petit mâle, a pu rejoindre notre petit tableau.
Les bruits d'ailes s'enchaîner, les coups de fusils dans le vide aussi jamais vu autant de canards... 399482
sam me fit une belle démonstration sur un bécasseau maubèche.
et le jour continuait à se lever, nous pouvions désormais apercevoir très clairement chaque petit bande de migrateurs ( siffleurs, sarcelle et pilets), on en prenait plein les yeux en observant ce nombre de canards, mais aussi avec la neige qui s'intensifier.
Les tirs se sont calmés un peu vers 8H30, nous avons décider de rajouter quelques formes de colvert (rester dans un sac à cause d'un nœud), au moment que sam était au milieu de l'eau, un coup retentit puis deux, puis trois, c'était une volée de 6 fuligules morillons à ma droite, dont un qui avait été blessé au dernier coup, un groupe de 4 commençait à arriver à ma gauche a 30m quand soudain je vit le morillon blessé qui cassait les ailes vers mes colverts suivi de très loin par un second, sam à 20m du premier ne bougeait plus au milieu de l'eau, sans perdre de temps, je pris le second puis le deuxième, j'étais heureux comme un fou et je n'en revenait pas d'avoir eu cette pose et d'avoir eu le temps de les tirer malgré que mon collègue soit dans l'eau...cheers
J'ai bien sûr rapporter au chasseur le morillon qu'il avait blessé.
le jour était levé mais les averses de neiges nous réduisaient la visibilité, les volées étaient de plus en plus grosses..
deux autres sarcelles et un colvert sur deux à la pose ont pu êtres prélevés,
Nous commencions à avoir froid et a être mouillé, de plus que la visibilité ne s'améliorait pas, les siffleurs étaient plus présent, nous les avons saluer...
a un moment un solitaire ni approché, appel des canards, et là je me suis dit " c'est bon il casse les ailes", petit regard avec mon collègue, le canard avait été identifié, c'était un beau mâle de chipeau, il n'était plus qu'à 20m, a 2M de haut, et c'est là que la vision de "la marmite avec les carottes perturbent notre tête et nous excite, et soudain PAN......PANPAN...PAN..........PAN.PAN............
jamais vu autant de canards... 884111
Encore un canard enfumé et là bellement....,nous restames bouchebé...
un calme dans les intempéries nous apporta, après une petite demi heure de silence, et à nouveau quelques volées, ainsi 2 autres sarcelles furent prélevés et une troisième fut malheureusement perdu malgré les recherches..
La canne siffleur blessé au début a repris son envol pendant la tentative d'approche Sad ,
Enfin pour finir cette magnifique passé, j'ai pu mettre dans mon carnier ma première barge...
le point négatif, c'est que je n'ai pas retrouvé ma canne cour cri....pale
je garderais toujours ces souvenirs dans ma tête( les milles de canard, les deux morillons qui posent, ce magnifique chipeau) des choses qui me paraissent incroyables, je n'ai qu'une seule chose à dire vive la sauvagine et sa chasse!!!
les jours suivant furent aussi très étonnant et très passionnant ( avec déboulage de pluvier, et vanneau et observation de ma première volée de cendrées!!!)
a+ [u]
jamais vu autant de canards... Pdm_1_10


Dernière édition par fanfanlecachou le Mer 30 Mar 2011 - 2:55, édité 2 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
gachette
En Initiation !
En Initiation !
gachette


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 04/11/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:41

salut fanfan peut tu me dire comment était ta court cri couleur de bague et couleur de robe car mon chien m en a retrouvé une dans le marais de vrasville sinon joli récit
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:40

Sacré souvenir, bravo. jamais vu autant de canards... 973533
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:38

Joli récit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:11

Merci pour ce beau recit drunken
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:14

gachette a écrit:
salut fanfan peut tu me dire comment était ta court cri couleur de bague et couleur de robe car mon chien m en a retrouvé une dans le marais de vrasville sinon joli récit

salut, ma canne courcri était noire foncé, elle avait une bague d'attache verte (c'était une bague que tu ferme avec un vis), je l'ai perdu par erreur de débutant, le pire c'est que c'est toujours les meilleurs qu'on perds, elle n'était pas exeptionnelle mais c'était ma première canne ( grosse valeur sentimentale), si il avait fais jour quand elle s'est échappé je l'aurai rattrapé...
je crois que c'est toi qui était posté à côté de moi le vendredi d'aprés, tu devais avoir tes formes, et t'étais avec ton collégues, j'avais tué ce jour là un chipeau que vous aviez loupé.?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
gachette
En Initiation !
En Initiation !
gachette


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 04/11/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:01

Appel moi


Dernière édition par gachette le Ven 1 Avr 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:03

Merci de nous faire une photo des retrouvailles ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:37

jamais vu autant de canards... 973533 Beau recit et beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:20

jamais vu autant de canards... 553622 jolis recit !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:09

gachette a écrit:
Appel moi au 0675005894

jamais vu autant de canards... 553622 jamais vu autant de canards... 486363
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
gachette
En Initiation !
En Initiation !
gachette


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 04/11/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:14

de rien je fais ce que tout le monde devrait faire, quand un canard n est pas a moi je le rends a son propriétaire si je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:28

Bien raconté françois!de supers souvenirs qu'on n'est pas près d'oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:20

C'est tout à ton honneur Gachette, il est vrai que peu le font!!!
Revenir en haut Aller en bas
benj35
Nouveau !
Nouveau !
benj35


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : sud de l'ill et vilaine
Date d'inscription : 05/02/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:55

sympa ton recit! jamais vu autant de canards... 553622
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:51

Ca a l'air sympa la Manche,du gibier et des chasseurs honnêtes . Par chez nous c'est pas vraiment comme ça:Jalousie,délation et coups-bas sont de règle. No
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:14

Fais comme moi Labrador, déménage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:10

Labrador27 a écrit:
Ca a l'air sympa la Manche,du gibier et des chasseurs honnêtes . Par chez nous c'est pas vraiment comme ça:Jalousie,délation et coups-bas sont de règle. No
Dans le sud le canard aurait fini dans la rubrique gastronomique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:42

springer60 a écrit:
Fais comme moi Labrador, déménage!! Very Happy

Avec des récits comme ça je vais peut être y penser Very Happy Very Happy .

Toi qui a trainé tes cuissardes en baie tu comprends ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:00

Je sais bien mais il y a des gars sympa quand même en baie de seine, des gars comme pie de mer et son frère qui m'ont invité plusieurs fois au gab', poussin qui m'a invité 2 fois faire la passée à son gab' à l'ouverture et j'en passe.

C'est sûr je suis tombé plusieurs fois sur des cons qui voyaient d'un mauvais oeil que je fasse le tour de leur mare pour espérer tiré une bécassine, des gars qui tiraient des canards à des distances terribles car ils voyaient qu'ils venaient sur moi alors "si c'est pas pour moi c'est pas pour toi", un autre con qui à préféré laissé pourrir un souchet que j'avais fais tomber dans les roseaux derrière son gab' plutôt que de laisser mes chiennes le cherché... mais bon j'ai retrouvé le même genre de gars en baie de somme et ailleurs alors je me dis que les cons il y en a partout ou alors je dois les attirés...

Enfin maintenant je suis dans la Manche et je ne suis tombé pour le moment que sur des gars super sympa, parfois je rêve en me disant que ce n'est pas le même monde, pourvu que sa dure!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:59

c vrai qu'il y a des con partout, mais je dois dire que les chasseurs que je cotoie pour l'instant dans ce marais, ne sont pas dans ce groupe..
La manche terre promise... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:32

[quote="fanfanlecachou"
La manche terre promise... lol! [/quote]

C'est un peu çà Very Happy
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:49

il n'y a pas que des bon samaritain non plus, mais ces derniers seront bientôt balayé par satan, leur péché ne leur seront pardonnés..
paie à leurs âmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
gachette
En Initiation !
En Initiation !
gachette


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 04/11/2008

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:02

salut fanfan peux tu me contacter pour se donner rendez vous demain merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:06

gachette a écrit:
salut fanfan peux tu me contacter pour se donner rendez vous demain merci

Comme leur nom l'indique, les messages personnels doivent passer en MP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais vu autant de canards... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu autant de canards...   jamais vu autant de canards... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais vu autant de canards...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais malade.
» Ne jamais perdre espoir.....
» "La chasse en France, jamais le dimanche"
» Canards cabela's
» Photos de nos canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: