CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sondage sur les etangs de peche

Aller en bas 
+5
pascal33
PIRATE30220
La sarcelle à cagoule
springer60
ulricka47
9 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:47

bonjour a tous et a toutes

Depuis quelques temps j'ai une idée qui me trotte dans la tête avoir mon propre étang de pêche a la truite. C'est asser farfelue comme idée mais bon c'est peut être à exploiter. Que pensez vous des étangs de pêche ?


Dernière édition par ulricka47 le Jeu 17 Mar 2011 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:52

POUR MOI: La truite de pisciculture est à la pêche ce que le faisan de caisse est à la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:06

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:30

Idem que Gary ... On y croise une somme de nazes impressionnante...
Par contre , j ai de supers souvenirs d enfance dans une pisciculture de l herault...
On etait pas des pecheurs...comme les tireurs de cocottes...
Il faut de tout pour faire un monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:16

Vers chez moi il y a une personne qui a creusé deux étangs artificiels alimentés par un petit ruisseau, il y a mis des truites d'élevages et fait payer a la journnée, et si je me trompe pas c'est prises ilimités.
Ca doit bien marcher puisqu'il y a toujours du monde meme en semaine.
Comme dit Ben il est vrai que ca va plutot toucher les petits pecheurs du dimanche, les familles... C'est plus pour passer un bon moment que pour la peche veritablement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:16

Avoir son propre étang de pêche (voire aménageable en plus pour la chasse des canards Twisted Evil ) ,c 'est vraiment un tres beau projet Ulricka .Mais c 'est dommage de ne l 'utiliser que pour la truite d 'élevage .Pourquoi ne pas plutot en faire un bel étang de pêche au coup avec des poissons variés et vraiment dans leur élément : gardons ,brèmes ,tanches ,carpes .En plus tu y rajoutes quelques prédateurs : brochets et/ou sandres ,perches (si étang assez grand pour qu 'elles puissent grandir) et en bonus des black-bass ! Very Happy
Petite question : quelle superficie a l 'étang que tu veux acheter ? Car trop petit ,son intérêt va tres vite être limité .Si tu le peux ,prends le plus grand possible .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:42

Comme Springer et le Boss,la truite d'étang (petit) c'est la négation du plaisir de la pêche.
Les salmonidés sont des poissons nobles;laissons les vivre dans de belles rivières ,avec du courant,ou des torrents.Dans ces conditions,leur pêche procure des satisfactions incomparables.Laissons les truites de bassins aux gamins qui balbutient dans ce noble art Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:11

Je suis sur deux etangs un de 2hectares et demi et l'autre de 6hectares qui comprend un restaurant, éffectivement je comprend ben et les autres car je le pense aussi mais c'est justement pour cibler les familles et les pecheurs occasionnels, j'aimerais avoir un endroit chaleureux et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:00

Ca peut être chaleureux et de qualité ! Et en plus ,niveau culinaire ,les truites arc-en-ciel d 'élevage ,c 'est pas le top .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:39

Fais ce que tu as faire ! Sans l'avis de personne ... Un restaurant ? On viendra te rendre visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:44

Pour le moment ce n'est qu'un projet il n'aboutira pas forcément mais je vais prendre tout les renseignements nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:06

J'ai cru que tu voulais un étang pour ton usage personnel.Si c'est pour créer une entreprise c'est différent:Renseignes toi bien sur la réglementation (enclos piscicoles)des plans d'eau.C'est assez complexe.
Pour résumer,si tu veux rester libre de pêcher(ou de laisser tes client pêcher) toute l'année,il faut que ton étang n'ai aucune relation avec le réseau hydrographique(alimentation,écoulement en provenance ou vers un ruisseau permanent ou une rivière).
Ils sont très pointilleux sur ces points.Si ce n'est pas le cas,tes clients ne pourront pêcher que pendant les périodes d'ouverture et munis d'un permis (prix par chez moi 70-80€,ce qui fait une belle somme pour une famille de 4 personnes qui veulent juste s'amuser une fois ou deux par an)
Avant de te lancer dans cette aventure prends contact avec la Fédé locale et la garderie de l'ONCFS (ils sont là pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:41

Merci je m'étais déja renseignée auprés de ma fédé et l'étang n'est pas dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:34

bonjours à tous !!!
je comprends pas pourquoi vous dites que les etangs à truites c est en clair de la m.... !!!!
encore une foi , il en faut pour tous le monde, gamin j ai d excellents souvenirs avec mon grand père , des copains ou on faisaient de super parti de pèche à la truite dans un étang prés de chez moi ...
vous dites aussi de la truite d élevage, mais vous pouvez trés bien mettre de l alevin fario, et le laisser s accroitre à l état sauvage, on est pas obligé de lacher systémathiquement de la truite" portion" élever en pisciculture.
bien sur que ce n est pas pour des pécheurs pro comme bcp se prétendent l etre ....
ce n est certainement pas la pratique que j aime le plus , mais c est clair que passer une belle journée entre amis et famille au bord de l eau à essayer de prendre une belle truite, et ben moi ça me plait, tous le monde rigole, s amuse , avec un tit" barbeuque"en prime c est la belle vie !!
on ne peut pas parler de pèche au sens pur, mais de moments de détente.
tu veux un étangs , mais vas y fonce!!!!!!! fais toi plaiz au max.. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:55

Tout à fait d'accord avec toi, les gens ne savent plus faire la part des chose au nom d'une éthique bidon érigée en dogme. C'est pareil pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:16

J'ai pas mal de souvenirs aussi et une cicatrice en prime faite par ma soeur lol. C'est ce que je veux créer un endroit familial acceuillant ou l'on peux pêcher et se retrouver en famille ou entre amis sans forcément se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:09

Truite sauvage ou truite de cirque .....peut importe ...du moment que l'on passe un bon moment seul ou entre amis !
Je suis plus partisan de la pêche sauvage , seul en pleine nature sur des endroits difficiles mais c'est mon choix ,
je ne suis pas contre une bonne journée entre amis sur le bord d'un étang artificiel pour pêcher des truites peu farouche .....
D'ailleurs je vais essayer de me faire une sortie sur Baleroy cette été ....en famille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





sondage sur les etangs de peche Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les etangs de peche   sondage sur les etangs de peche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les etangs de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux étangs
» Sondage FNC
» Sondage bruxellois.
» encore un sondage
» sondage la Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Débats Peche Et Qualité de l'eau.-
Sauter vers: