CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un massacre , c'est honteux

Aller en bas 
+8
SARCELLE34
Arendoz
springer60
doudou59
pascal33
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
mickael50
12 participants
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:57

Voici la photo que je viens de découvrir sur ce site de mer.....
C'est une honte d'afficher une telle photo , quand on sait tous ce qui est fait pour préserver cette espèce et toutes les restrictions qu'on nous oblige d'appliquer ( PMA et tout le reste )

PS : Vincent , n'encourage pas ce genre de bétises .....merçi

http://www.natuxo.com/photos/becasse/79418/


Dernière édition par mickael50 le Sam 19 Fév 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:01


Etranger à mon sens .... Peut etre le tableau final d'un groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:07

Meme pour un groupe , quand tu es passionné et que tu vois ça , tu ne peux que te révolter et je pense que je ne serai pas le seul ,
Un tableau avec 69 bécasses ..........qu'on ne vienne pas me parler de PMA après ça .........meme si c'est à l'étranger !

Allez en passant , y'a cette photo aussi , les amateurs de grand gibier vont etre content , Photo-chasse c'est vraiment de la .........
Je suis en mode énerver .......désolé
http://www.natuxo.com/photos/bonne-journee-de-chasse/79390/
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:29

Oui, on dirait que les sangliers ont été exécutés contre le mur. No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:41

Vraiment 2 photos de merde ! No No No
La présentation des sangliers est minable .
Quant aux bécasses (tableau réalisé en Russie non ?) ,sans commentaire .Ou plutot si : inacceptable ! Et en plus il y a des c..s pour s 'en vanter et prendre la pose . Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:06

pascal33 a écrit:
Vraiment 2 photos de merde ! No No No
La présentation des sangliers est minable .
Quant aux bécasses (tableau réalisé en Russie non ?) ,sans commentaire .Ou plutot si : inacceptable ! Et en plus il y a des c..s pour s 'en vanter et prendre la pose . Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Suis pas certain....
Dans les 62 j'ai déjà eu connaissance de tableau approchant les 40bécasses: mais il s'agissait de chasse en forêt domaniale respectant le PMA et avec un grand nombre de chasseurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:06

Dans l'Oise à partir de5 chasseurs le groupe est limité à 10 oiseaux alors même si l'eventualité de les LEVEES est déjà rares au cas où sa se produit des mesures sont prises pourn eviter ce genre de carnage.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:20

springer60 a écrit:
Dans l'Oise à partir de5 chasseurs le groupe est limité à 10 oiseaux alors même si l'eventualité de les LEVEES est déjà rares au cas où sa se produit des mesures sont prises pourn eviter ce genre de carnage.

Dans le nord on est limité à 15. Avec 3 max par fusil.
Mais les chasseurs qui sont très nombreux dans leur journée se séparent en 3-4 groupes et voila comment passer "outre" le PMA....
Mais déjà 10bécasses c'est une très belle journée alors 60 c'est bien trop pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:42

Un massacre , c'est honteux  860142 Un massacre , c'est honteux  860142 Un massacre , c'est honteux  860142
Un massacre , c'est honteux  845845 Un massacre , c'est honteux  0155 Un massacre , c'est honteux  0155
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:24

C'est un copain a mihai non? Laughing Arrow
Sinon lamentable No
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:38

Un massacre , c'est honteux  0155 2 photos de me*de.Et des anti-chasse qui vont pouvoir s'en servir pour nous taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:44

Un massacre , c'est honteux  884111 Un massacre , c'est honteux  0155
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:06

Tiens ....les photos sont partis du site .....enfin .... en espérant que ça ne se renouvelera pas !
C'est aussi pour nous que je disais ça , si les anti-chasse tombe la dessus .........ça craint No
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:34

mickael50 a écrit:
Meme pour un groupe , quand tu es passionné et que tu vois ça , tu ne peux que te révolter et je pense que je ne serai pas le seul ,
Un tableau avec 69 bécasses ..........qu'on ne vienne pas me parler de PMA après ça .........meme si c'est à l'étranger !


Je sais que c'est choquant. Mais si tu va dire à des Biélorusses que la France tue 1 million de bécasse chaque année ... ils vont se trouver ridiculement petit, voire peut être nous envier ... qui sait !

Et qui sait, la photo ne nous le dis pas, mais c'est peut être 5 jours de chasse, à 4 fusils. donc quasi PMA non ? et pis vu le nombre d'hectares, c'est même très peu ...

Enfin, bref, tout ça pour dire que l'on parle que d'une photo ... et qu'on parle dans le vent

D'où mon souhait à l'epoque (tenu à 98%) de demander à ce que les photos soient accompagnées de commentaires. Depuis, je ne suis plus modo de Natuxo.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:44

Ton analyse est bonne Antoine .
Mais vue la saison que l 'on vient de vivre ,je comprends tout à fait que cette photo choque beaucoup de monde (moi le premier) .Mauvaise repro de la bécasse + prélèvements abusifs lors du coup de froid de l 'hiver précédent = restrictions (justifiées) cette année dans beaucoup de départements français .Alors un tel alignement de bécasses ,ça énerve quand même un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:38

Un massacre , c'est honteux  868472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un massacre , c'est honteux  Empty
MessageSujet: Re: Un massacre , c'est honteux    Un massacre , c'est honteux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un massacre , c'est honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honteux!
» Préparer son massacre
» Oies aux pays bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: