CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse

Aller en bas 
+7
La sarcelle à cagoule
le creston
Dédé 13
koba
nono
pascal33
dream hunter
11 participants
AuteurMessage
dream hunter
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:17

Bonjour à tous ...
Je suis tout nouveau sur ce forum donc je vais me présenter rapidement. J'ai 26 ans et chasse avec plusieurs springers anglais dans les landes et ailleurs.
J'ai pu voir que bcp laissé leurs récit de voyage donc voila le mien ...

Grand amateur de petit gibier et surtout de gibier naturel, j'ai suis récemment partie en Ecosse via une agence Française de Toulouse qui s'appelle univers chasse pêche.
Je me suis joint à un groupe de chasseurs plus âgé mais vraiment très sympa. Bref, je suis parti là bas pour chasser essentiellement les oies à la passée du matin (avec plein plein de formes) et le canard à la passée du soir (sur de petit étangs où les canards viennent passer la nuit) ... gibier donc 100% naturel.
Je suis partie il y a 10 jours, ce qui n'était pas la meilleure période à cause de l'hiver très rude qu'ils ont eu en écosse. Le guide local m'a dit que le best pour les oies et les canards était octobre et novembre (voire début décembre). Mais bon, c'était les seules dates dispo qu'il restait cette saison et je voulait vraiment partir là bas.
BILAN : tout simplement énorme !!!! La chasse des oies est un spectacle tout simplement énorme !!!! Elles arrivent pour se poser dans les formes à quelques mettres de vous en faisant un bruit de fou ... j'avais l'impression de tirer mon premier gibier tellement j'étais exité. Poor les canards, le système est le même qu'une passée en France sauf que là on peut tirer facile 30 cartouches en 30 minutes.
Sur notre demande le guide nous a amené chasser le pigeon ramier ... la palombe quoi. Bien que cette période hivernale ne soit pas idéale on en a prélevé eviron 40 en 2 heures de chasse .. vraiment pas mal.
Ce qui est cool avec cette agence c'est qu'il y a tjs qq'un de l'agence qui accompagne et qui connaît les guides et la chasse .. il fait traducteur et c pas du luxe vu mon anglais! LOL! Le guide sur place est super et vraiment sérieux ... pour les pigeon, bien qu'on ne soit resté que 2 ou 3 heures, il a mis en place plus de 200 formes devant nous ... et son springer nous a rapporté tous les pigeons tombés. Bref, les pigeon c'est super ... tellement super que j'y retourne cette été normalement. Le guide et le responsable de l'agence m'ont dis que les meilleures périodes pour les pigeons étaient Février-Mars et Juillet-Août-Septembre (à cause des cultures). Dc je vais essayer d'y repartir cet été à la bonne période pour pouvoir tirer des cartouches avant la saison en France (tirer des cartouches OUI mais attention le tir n'est pas du tout facile, ça ce manque bien même).
Dernière info ... tous les territoires de chasse se situent moins de 40 minutes d'edinburgh. Le mieu est de faire comme on a fait ... le guide vient nous chercher à l'aéroport (sinon on peut louer une voiture) et nous amene dans un hotel sur la zone de chasse. L'hotel a grave l'habitude des chasseurs et en plus c'est très sympa ... avec un pub à l'intérieur et tout!
Bref si ça interesse qq'un je peut vous donner plus d'infos (l'agence c'est univers chasse pêche, ils ont un site web complet mais le mieux reste de les appeler ... ils sont très sympa et connaissent parfaitement la chasse là bas)/ alors avis aux amateurs de belles chasse

Merci de me lire.
A + et bonne chasse

Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:27

D 'abord ,soit le bienvenu sur CPA !
Ensuite ,content de voir que décidément l 'Ecosse ne fait que des heureux . Very Happy En plus tu ne lésines pas pour la pub de ton voyagiste ,il doit être content ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dream hunter
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:40

Merci pour ton accueil.
C'est clair que je me suis régalé.
Pour l'agence ... c'est pas de la pub (quoique), c'est juste histoire de se refiler les bons plans entre chasseurs.
J'espère que mon réçit donnera envie ... en plus haut niveau des prix c'est pas si cher que j'avais pu le lire sur certains forum même si ça reste un budget conséquent (surtout pour mon portefeuille d'étudiant).

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:07

Bienvenue sur Cpa ! Wink
Très sympathique ce récit ! Surtout que ça me brancherait pas mal si j'ai rien de prévu à la fin de l'année scolaire ... !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:06

Tu m'étonnes ! Un étudiant de 26 ans qui peut envoyer au minimum 2000 € dans une chasse de 3 jours, c'est déjà un bon étudiant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:00

A 26 ans, étudiant en quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:05

c'est pas un peu trop 2000 pour trois jours oies canards ????
il y a un post Ecosse et quelques menbres du furum ( dont moi) ont déja chassé là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:57

koba a écrit:
Tu m'étonnes ! Un étudiant de 26 ans qui peut envoyer au minimum 2000 € dans une chasse de 3 jours, c'est déjà un bon étudiant ! Wink
Ouais ,mais les étudiants ont de tres longues vacances ,ce qui peut leur permettre de travailler et de s 'offrir un voyage .J 'en connais un qui l 'a fait ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:57

A mon époque, l'étudiant bossait pendant ses vacances...pour payer ses études ! Cool Ô tempora, ô mores... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:23

Il va aller se présenter dans la bonne rubrique l'étudiant ..... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:57

Koba, si tu es étudiant a l'ENA , tu vends 2 raquettes de tennis de marque, 3 clubs de golf et une Rolex a papa
et tu pars 2 semaines a la chasse, tu peux même faire un élan en Afrique tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:03

L'ENA.... No No J'ai un métier honnête, moi, Monsieur ! tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:34

Mickarl 50 , lui a fait l' ENA .... Ecole Nationale des Alcooliques ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:09

Et il a même obtenu une mention ,matière préférée : télécommunications ! drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:30

Et voilà c'est reparti .......l'autre me traite d'alcoolique maintenant ........

Je te conseille un programme qui a pour objectif de t'aider à perdre les kilos en trop, et à t'apprendre à mieux t'alimenter.
Pour ce faire, aux soins de thalasso en Camargue sont associés les enveloppements d'algues ou de boues et les massages anti-cellulite.
Pendant ton séjour, un diététicien réalise un bilan nutritionnel et t'apportera de nombreux conseils et recettes pour conserver les bienfaits de la cure minceur au delà du séjour .

Cette cure minceur te permets de remodeler ta silhouette et de te sentir bien dans ta peau.


Voilà , prends note Benjamin ....moi je retourne à l'apéro avec mon frère ..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:42

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse 50222
Revenir en haut Aller en bas
cobe35
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Ile et vilaine
Date d'inscription : 28/11/2010

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:50

Sa ta couter combien en tout a peu prés ? car moi quand je pourrais je voudrais me faire un petit voyage pour la chasse du gibier d'eau en argentine ;D
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:55

Pour un "petit" voyage en Argentine tu vas pouvoir sortir la liasse!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:30

cobe35 a écrit:
Sa ta couter combien en tout a peu prés ? car moi quand je pourrais je voudrais me faire un petit voyage pour la chasse du gibier d'eau en argentine ;D
Petit voyage en Argentine = gros budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse   VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE EN ECOSSE ... un petit paradis de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE EN ECOSSE
» echange voyage de chasse quebec
» la chasse étant tout petit
» Chasse en Bulgarie
» SANGLIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: