CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..

Aller en bas 
+10
phil83
canardier 50
koba
doudou59
pilet30
Labrador27
pat77
Dédé 13
pascal33
La sarcelle à cagoule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:12

SARCELLE34 a écrit:
AH bon même les vieux crapaud connaisent pourtant ces techniques et surfe sur le net pour acquérir les derniers appeaux ou blettes Laughing

Je ne te dis pas que les gens ne connaissent pas ... mais que les 3/4 n'ont pas fait le pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:15

SARCELLE34 a écrit:
AH bon même les vieux crapaud connaisent pourtant ces techniques et surfe sur le net pour acquérir les derniers appeaux ou blettes Laughing

Sacré petit Jean!!
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:11

La sarcelle à cagoule a écrit:
SARCELLE34 a écrit:
AH bon même les vieux crapaud connaisent pourtant ces techniques et surfe sur le net pour acquérir les derniers appeaux ou blettes Laughing

Je ne te dis pas que les gens ne connaissent pas ... mais que les 3/4 n'ont pas fait le pas !

Je peux confirmer!
Il va m'être aussi très difficile de retranscrire ici par écrits ce que je peux entendre verbalement sur les salons ou au tel.
Encore vécu des moments épiques avec "Benjamin" en Grande Brière... ou l'on te sors un soit disant super attelage XXX € avec souches venants du Mont, de Somme etc.... dont les chants ressemblent à du spécial "Delpeyrat" croisé "Bordeau Chesnel" mais dont le proprio doute de la légalité et de l'efficacité des "canards motorisés" affraid affraid

Le net a ses travers... l'on croit que.... mais dans les faits c'est sur le terrain que l'on voit les grosses lacunes du monde de la chasse.... il y a des secteurs ou je me demande même si les ondes radio passent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:26

Je vais m'abstenir de tout commentaires ... J'ai quelques amis au dessus de Valence .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:15

C'est peut être parce que le sud et le nord ne chassent pas de la même façon.Nous,ce qui nous plait,c'est la pose nocturne des becs plats.Le tir au vol,on le pratique comme accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:45

Vaste débat ... peut être un article ... d'ailleurs ...

Tu crois qu'on aime pas les Canards la nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:57

Labrador27 a écrit:
Le tir au vol,on le pratique comme accessoire.

Et le vol à la tire..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:44

La sarcelle à cagoule a écrit:
Vaste débat ... peut être un article ... d'ailleurs ...

Tu crois qu'on aime pas les Canards la nuit ??

Non non!mais chez nous c'est le mode de chasse qui prédomine.Dans ma partie de marais,une majorité de propriétaires sont totalement opposés au tir au vol.Même l'après midi!
Les nouvelles blettes,le CV à ailes tournantes,les appeaux sont typés chasse de jour.C'est,peut être l'explication du rejet de ces accessoires par certains .

Très sympa la photo de ta nouvelle chienne au rapport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:25

Pourquoi les nouvelles blettes ,les nouveaux appeaux et autres ne pourraient ils pas faire poser un canards?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:38

SARCELLE34 a écrit:
Pourquoi les nouvelles blettes ,les nouveaux appeaux et autres ne pourraient ils pas faire poser un canards?

La nuit,Je doute qu'une superbe blette Huntissimo fasse mieux poser qu'une vieille plastique barbouillée de coaltar Very Happy

N'oublions pas que "blette"désignait,à l'origine, les briquettes de tourbe,prélevées à la bêche (louchet chez nous) et mises à sécher,espacées les unes des autres,pour servir de combustible par la suite.Nos aïeux chasseurs ont du découvrir que,lors des montées d'eaux dans leurs marais tourbeux,ces tas qui surnageaient attiraient les becs plats.D'ailleurs,en baie sur le sable,on utilise encore des pelletées de sable pour leurrer échassiers et canards (De nuit,bien sûr).
J'ai chassé,dans ma jeunesse,avec des formes qui ressemblaient à tout sauf à des canards.Et ça marchait!
De jour,c'est sûr que ça doit faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:40

Le problème c'est que le gibier évolue...
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:47

Labrador27 a écrit:
SARCELLE34 a écrit:
Pourquoi les nouvelles blettes ,les nouveaux appeaux et autres ne pourraient ils pas faire poser un canards?

La nuit,Je doute qu'une superbe blette Huntissimo fasse mieux poser qu'une vieille plastique barbouillée de coaltar Very Happy

N'oublions pas que "blette"désignait,à l'origine, les briquettes de tourbe,prélevées à la bêche (louchet chez nous) et mises à sécher,espacées les unes des autres,pour servir de combustible par la suite.Nos aïeux chasseurs ont du découvrir que,lors des montées d'eaux dans leurs marais tourbeux,ces tas qui surnageaient attiraient les becs plats.D'ailleurs,en baie sur le sable,on utilise encore des pelletées de sable pour leurrer échassiers et canards (De nuit,bien sûr).
J'ai chassé,dans ma jeunesse,avec des formes qui ressemblaient à tout sauf à des canards.Et ça marchait!
De jour,c'est sûr que ça doit faire la différence.

Peut être mais pourquoi n'utilisez vous plus ces formes qui ne ressemblaient a tout sauf des canards moi je suis sur que sur du canard très méfiant le réalisme des formes peut faire la différence car les blettes américaines sont certes plus réalistes au niveau des couleurs et la ça sert a rien pour la nuit par contre niveau flottaison et tenue sur l'eau ça peut avoir sont interet la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:03

Eric, je me rappelle aussi de ce grand moment, mais le pire pour moi a ete le petit tour aux becassines.......
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:20

SARCELLE34 a écrit:
pourquoi n'utilisez vous plus ces formes qui ne ressemblaient a tout sauf des canards moi je suis sur que sur du canard très méfiant le réalisme des formes peut faire la différence car les blettes américaines sont certes plus réalistes au niveau des couleurs et la ça sert a rien pour la nuit par contre niveau flottaison et tenue sur l'eau ça peut avoir sont interet la nuit.

Parce que depuis 40 ans on trouve des plastiques à un prix raisonnable.Il suffit de régler(ajouter)le lest pour éviter ces formes qui dansent dans le clapot.
La nuit,lorsque les canards descendent en automne,tout dépends du jeux d'appelants et de la pique.
A la remontée,au printemps,c'était plus difficile,et le souci du détail était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:21

jeremy44 a écrit:
Eric, je me rappelle aussi de ce grand moment, mais le pire pour moi a ete le petit tour aux becassines.......

Tu peux pas dire ça à un pauvre camarguais à qui on a raconté que les bécassines vivaient dans des roselières inpénétrables , dans 1 mètre d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:28

Et les alouettes qui ont trinqué ....

Quelle journée de dingue, avec le recul ont en rigolent mais sur le coup No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:29

J'avais une tête de rigolo le midi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:30

Un peu comme sur ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:31

Ah non .............. mon avatar , c'est une mine de fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:40

On a eu raison de te mettre seul sur ton perchoir le matin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..   Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nouveaux Articles à lire dans Nos Chasses Migrateurs ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos chasses de MIGRATEURS.
» Nos chasses Migrateurs...sur Paloumayre 30 par La Cagoule
» Paul le Camarguais ... Nos chasses Migrateurs...la cagoule
» Salon des Migrateurs... dans le Nord
» Photos pour articles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Presse Cynégétique-
Sauter vers: