CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ceux qui l'ont raté.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:06

Voila pour ceux qui ont raté le reportage sur le Québec!!! Moi je dis BRAVO!! Cette personne m'impressionne, si seulement en France c'était pareil...


1h28minutes


http://www.pluzz.fr/vu-du-ciel--canada.html?sms_ss=facebook&at_xt=4d275b14e77a42af%2C0

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:08

En effet ,ça remet les choses à leur place .Ils ont encore les pieds sur terre au Canada .Nous y reviendrons peut-être par la force des choses ... A méditer en tout cas ,même YAB semble moins anti-chasse devant tant de bon sens . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:07

Les arguments en France sont les mêmes, mais au Canada l'écologie politique est inexistante et ça YAB le sait. Pourquoi ne se risque-t-il pas à ce genre d'interwiew en France ? Tout simplement car il sait que chez nous le combat écolos-chasseurs se situe sur un autre terrain; celui de la politique. Moi j'y vois une manoeuvre pour chercher à nous (les chasseurs français) culpabiliser en nous montrant ce qui se fait là-bas, mais Il faut comparer ce qui est comparable, rien que la province du Québec c'est trois fois la France avec très peu d'urbanisation, c'est plus facile dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:32

Tiens, il y a eu une correction du titre du post..? Rolling Eyes Ca sent la flèche supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:26

Dédé 13 a écrit:
Les arguments en France sont les mêmes, mais au Canada l'écologie politique est inexistante et ça YAB le sait. Pourquoi ne se risque-t-il pas à ce genre d'interwiew en France ? Tout simplement car il sait que chez nous le combat écolos-chasseurs se situe sur un autre terrain; celui de la politique. Moi j'y vois une manoeuvre pour chercher à nous (les chasseurs français) culpabiliser en nous montrant ce qui se fait là-bas, mais Il faut comparer ce qui est comparable, rien que la province du Québec c'est trois fois la France avec très peu d'urbanisation, c'est plus facile dans ces conditions.

Et puis sans apporter de jugement perso!
la mentalité est différente pour tout!
La majeure partie des chasseur ne vont pas à la chasse pour une notion de sport mais bien pour manger leurs prises! avec respect des PMA, la déllation va aussi bon train si un gars fait le con.... les agents de la faune ou la police débarque illico presto! et autre point non négligeable si tu fais le con et que tu te fais pogner le cul par un autre chasseur ou un proprio un peu chaud tu peux ben rentrer chez toi avec des bosses sur la tête! lol!

Là bas un chasseur est considéré comme un rammaseur de champignons, un bucheron .... et un braconnier comme un voleur, bandit etc...
chez nous les médias et autres incultes pensent que braconnier ou chasseur c'est idem!

de ce fait zone de protection ou de chasse, écolo ou chasseur c'est tt le monde dans le même panier ya pas vraiment de distinguo et aucun interêt social ou politique! juste pour l'un voir des animaux et l'autre pouvoir en croquer! Twisted Evil
la grande partie des zones de protection fauniques sont d'ailleurs chassées! cheers en même temps et en même lieu que des familles de citadins en vacances qui se balladent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:37

koba a écrit:
Tiens, il y a eu une correction du titre du post..? Rolling Eyes Ca sent la flèche supplémentaire...

Et pas que du titre, j'ai eu honte. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui l'ont raté. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont raté.   Pour ceux qui l'ont raté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui l'ont raté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui en ont un
» Pour ceux du 50
» Pour ceux que sa interesse....
» Pour Pat..
» Pour ceux qui n etaient pas avec nous ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Vidéos-
Sauter vers: