CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel travail !!

Aller en bas 
+4
pascal33
jos26
La sarcelle à cagoule
8 participants
AuteurMessage

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:17

hier j'étais invité sur une commune limitrohe du 04, a chasser la belle rousse dans les bois que j'aime

Serge a des setters anglais tres bien mis et je leur joins ma braque qui a vu peu d'oiseaux cette saison sur mes territoire.

premier bois rien, pas de présence
le deuxième les deux setter partent comme à leur habitude tres loin et ma chiennefait la navette à une distance honorable (60-80m), elle revient bien au contact, pas besoin du sifflet tout est nickel !

Le collègue cherche ses chiens depuis quelque temps me demande d'étouffer la cloche de la chienne, j'y fourre un morceau de mousse et on temps l'oreille: les deux beeper sont en route, les chiens sont déjà à la remise oiseau vérouillé, je mets la chienne à marcher au pas avec moi de manière à ne pas perturber les deux chiens tendus comme des arbalètes.

le collègue se place et il me fait le plaisir de m'avancer vers les chiens l'espace est assez dégagé par rapport à chez moi, et j'en prends plein les yeux !!
j'envoie la chienne qui se place entre les deux male, mais avance un soupçon trop et la rouquine part : je tire une fois un pair de plumes tombent mais elle prend la direction de Serge, je lève le fusil et il la cueille sur la deuxième cartouche.

Son setter nous la ramène je suis aux anges , il vient de me faire tirer une bécasse après une action formidable de ses chiens, et je lui dis encore MERCI MONSIEUR !!!!!!
quel travail !! 28_12_10
voilà une photo se mon fils rave de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:37

Faut qu'il vienne nous voir Serge et ses Setters !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:55

t'as des oiseaux par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 7:40

bravo a vous 2 ze et joli recit
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:42

Bravo ! Un oiseau fantastique ,des bons chiens et des chasseurs qui concluent magnifiquement : de la tres belle chasse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:20

Bravo à vous deux ! Joli récit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:07

quel travail !! 973533
Revenir en haut Aller en bas

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:02

La sarcelle à cagoule a écrit:
Faut qu'il vienne nous voir Serge et ses Setters !

je lui ai parlé du forum que je fréquente depuis peu, mais il est pas féru d'ordi, et en tant qu'artisan il a un boulot monstre, donc son temps libre il en profite un max !!

mais ses chien sont des phénomènes dignes de Season's
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:19

Citation :
mais ses chien sont des phénomènes dignes de Season's

Pourquoi, seasons c'est la référence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:44

Voouuuiii..................................des retraites, des tromblons, des beepers et des chiens qui courrent dans tous les sens......................et des mots que je ne comprends pas:"ethique" et" becassiers"....................................beep, beep,beeep..........................BECASSE Exclamation :!:BRAOUM,BRAOUm............................................TU L AS Question Question Question apporte Duchesse de j ai la queue qui vrille Rolling Eyes Rolling Eyes.......................
Revenir en haut Aller en bas

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:37

pas que season c'est la reference, pour te dire je n'ai mm pas la chaine, mais ce que tu vois sur les dvd : chiens tres bien mis arret plus que ferme, coulé, sage envol et feu, rapport nickel, du travail que j'aime

pour répondre à steph, j'utilise le beep uniquement dans les bois tres fermés, car je préfère de loin le son de la campane, mais meme avec une chienne tres claire, au delà de 10m tu ne la vois plus : chenes kermess, buis denses et ronces.
mais je te l'accorde je ne supporte pas ce bruit bien longtemps, la chienne l'a souvent auour du cou mais pas forcément en route ( çà permet de voir aussi si c'est ton chien qui provoque l'envol ou si l'oiseau part de lui meme )

les amateurs sont les bien venus pour crapahuter dans mes collines ( jusqu'au 20 février,selon dispo )
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:44

Beau récit ! Mais, en Ecosse, par exemple, tu serais considéré comme un braconnier, avec tes sonneries et surtout tes chiens d'arrêt ! Laughing Comme quoi, selon le point de vue, les choses diffèrent..! Je crois que c'est important d'avoir cela à l'esprit en permanence... Wink
Revenir en haut Aller en bas

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:58

pas de chiens d'arret la bas ?
j'y serais triste... Shocked

par contre pour avoir juger des springer au st hubert j'ai été agréablement surpris par leur passion, leur travail.
c'est beau à voir même si j'en suis pas féru, mais pour des millieux fermé comme chez nous çà peut etre terrible !!

un collègue jure que par ces chiens là en camargue, lver rapporter c'est impressionant de les voir à l'oeuvre dans les marais!.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:04

Ce que tu vois sur les DVD c'est ce qu'ils n'ont pas coupé au montage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:08

je sais justement, pour faire 45 min de film, il leur faut des sorties en pagaille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel travail !! Empty
MessageSujet: Re: quel travail !!   quel travail !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel travail !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel chien choisir et compatibilité avec absence travail
» Travail manuel.
» Les épreuves travail des russell terriers 2009
» La cagoule avec ses collègues de travail jouent au FOOT
» Le quel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: