CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!

Aller en bas 
+4
koba
mouky
Dédé 13
zimmer
8 participants
AuteurMessage
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:35

Par Rocco du Col du Hantz
Ce jour là, 20 janvier 2009, mon boss est appelé le soir, un de ses copains à blessé un sanglier, à la nui tombée, dans une pâture.
Ce chasseur, on le connait, j'ai déjà effectué une recherche pour lui. Une recherche réussie, sur un sanglier d'une cinquantaine de kilos.
Si vous voyez ce biotope!! D'abord, la pâture sur cent mètres, ça c'est facile, puis la forêt, cinquante mètres de haute futaie, fastoche, je m'en lisse les moustache, puis, l'enfer vert, des chablis de sapins de la tempête de 99, envahis par de la ronce sur une hauteur d'au moins 3 mètres.
Lorsque l'on avait retrouvé le 1er sanglier, il était à environ cinquante mètres de la sortie du chablis, hé bien me croiriez-vous, à trois bonhommes, ils ont mis plus d'une heure à le" débarder"
Bon, voilà le décor planté, donc, le lendemain, nous sommes à pied d'oeuvre. Sébastien, le tireur n'est pas là, son frère, Grégory nous accompagnera. Il explique au boss que, la veille, son frère à tiré sur un gros sanglier, ça, on le savait. Grég, c'est un solide gaillard, jeune (22 ans), chasseur lui aussi, d'ailleurs, dans cette famille, ils le sont tous, le paternel et les 3 frangins.
Christian, lui confie comme à tout accompagnateur, son épieu.
Nous voilà enfin à l'anschuss, il était temps, je piaffe d'impatiente, ce qu'ils sont bavards, ces 2 pattes!!!
Hop, effectivement, à l'anschuss on trouve du sang, et plus à quelques endroits, (Sébastien avait dit au boss la veille que le sanglier s'était arrêté plusieurs fois).
Nous quittons la pâture, et nous pénétrons dans la forêt. ça n'a pas changé depuis la dernière fois, d'abord la grande futaie, puis le chablis.
A peine rentré dedans, ça fleure bon le sanglier, et je le sens tout près. Vous savez (non vous ne savez pas, sauf ceux qui nous ont déjà accompagnés), je suis très rapide, mais, dès que je sens l'adversaire tout près, je ralentis considérablement mon allure, je ne tiens pas du tout à me faire découdre.
Donc, à peine rentré dans les ronciers, on trouve une reposée, il a du bien morflé pour s'arrêter aussi vite, c'est vrai aussi qu'il a "ramassé une prune de 300 (pas Mecédes) Browling!!!
Mais la reposée est vide, moi, en bout de longe, j'avance prudemment, mon boss qui me connaît, s'attend à ce que je retrouve le sanglier mort.
Que nenni, parce que, tout à coup, je me récrie, le boss tend le bout de la longe à Greg, et arme la 444. Moi, je suis au ferme, mon boss me rejoint et, il a beau écarquiller les yeux comme des soucoupes, il ne voit rien. Donc, bargeot comme il est, s'avance dans le roncier. Comme d'habitude (au fou!!!) il s'agenouille pour mieux voir, et qu'est-ce qu'il voit??? RIEN.
Il va pour se lever, lorsque tout à coup, le sanglier démarre et à quelques mètres et part sur la gauche en bondissant au dessus des ronces qui sont à cet endroit un peu moins hautes.
Le boss, il n'a même pas eu le temps d'épauler la 444.
On le regarde partir, mais il s'arête rapidement, au plus il a fait 25 mètres.
Comme on est au début des ronces, le boss fait marche arrière en m'entraînant avec lui, Greg derrière comme il se doit. Il a repéré l'endroit où le sanglier s'est arrêté. Il me remet le harnais et moi je fonce droit devant, j'arrive à passer rapidement sous un sapin cassé, le boss, lui, un peu moins vite puisqu'il est obligé de ramper. Dès que je suis derrière le fameux sapin, je me récrie, IL EST LA!! Greg, est resté derrière le sapin cassé, Le boss, lui m'a rejoint, il est à coté de moi et j'avoue que çà m'encourage. Je me récrie toujours, droit devant, le boss, de nouveau, il écarquille les yeux et ne voit toujours rien. Il pénètre un peu le roncier, très dense à cet endroit, la 444 armée, prête à tirer. Lorsque, tout à coup, le sanglier sort du roncier comme un TGV, mais, pas là où le boss l'attendait sur sa gauche à 90°.
Il met à terre mon patron, la 444 à volé quelque part, moi, je défend mon boss (si vous saviez combien je l'aime), mais le sanglier doit même pas sentir mes morsures.
Le boss, il est costaud quand même, il se protège la tronche avec ses avant bras, c'est la deuxième fois de son existence qu'il voit la hure d'un sanglier d'aussi près (ha les belles défenses).
Hé les amis, entre-nous, je l'ai entendu gueuler (pas le sanglier), le boss!! Et bien, me croiriez-vous, Greg, qui était resté derrière le sapin cassé, et venu au secours du boss, le temps qu'il passe sous le sapin, qu'il prépare l'épieu, voilà un temps qui a paru bien long pour mon patron.
Greg, c'est un bon et un costaud (heureusement), il plante l'épieu dans le cou du sanglier et appuie de tout son poids (85 kg) et de toutes ses forces, le sanglier à un moment, il est obligé de lâcher le boss, il tourne et repart doucement, le boss, lui, pendant ce temps, il se lève comme un diable (c'est vrai d'ailleurs qu'il lui ressemble au diable) ramasse la 444 et lui colle 3 balles à bout portant, c'est vous dire si il était énervé.
Quand le sanglier à expiré, c'est seulement à ce moment que mon patron à senti le chaud qui coulait le long de son cuissard, j'en vois qui rigolent!! Attention, j'ai des noms, le chaud, c'était pas parce qu'il avait pissé dans son froc, non non, c'était le sang qui coulait de sa blessure.
Voilà, 105 kg plein, 6 jours d'hôpital, et encore un moment intense que nous avons vécus ensembles.
En St Hubert
Rocco du Col du Hantz
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:28

Ben oui, parfois c'est chaud avec ces bêtes là. affraid Bravo, une recherche marquée dans la chair. Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! 973533

Tu devrais t'équiper avec des cuissards en Kévlar, ou un pantalon de bucheron anti-tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Initié !
Initié !
mouky


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 08/04/2010

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:54

Belle épopée pour une belle bête.
Félicitation à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:18

Dédé 13 a écrit:
Tu devrais t'équiper avec des cuissards en Kévlar, ou un pantalon de bucheron anti-tronçonneuse.

Et d'un slip en tôle... Laughing J'en connais 2 ou 3, dans mon coin, qui aiment jouer aux Cadors avec les Sangliers et autres gibiers blessés. Ca se finit souvent à l'hôpital...même avec un Chevreuil ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 5:26

Sympa le récit!!!!!!!!
Là au moins , ce sanglier est mérité!!
Il est vrai que de bonnes cuissardes ne seront pas de trop les prochaines fois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:02

Encore un superbe récit de Rocco.L'impression d'y etre.Ca peut vraiment devenir dangereux ces bestioles quand c'est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:54

Dédé 13 a écrit:
Ben oui, parfois c'est chaud avec ces bêtes là. affraid Bravo, une recherche marquée dans la chair. Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! 973533

Tu devrais t'équiper avec des cuissards en Kévlar, ou un pantalon de bucheron anti-tronçonneuse.
Dédé, l'un d'entre-nous (conducteurs AMRS) est équipé d'un nouveau pantalon de traque fabriqué en tissus qui sert à confectionner les équipements des escrimeurs. Impénétrable même au fleuret.
Pour ce qui concerne le Kévlar, on a essayé mais ça ne marche pas, ça prend trop l'humidité.
Pour les pantalons de bûcherons, cela ne marche pas non plus, ils sont prévus pour bloquer une chaîne de tronçonneuse (ça s'effrite, et c'est pas du Belge) Laughing
J'ai oublié de vous dire que ce sanglier avait une balle de patte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:46

Pour la rétention d'eau, c'est plus une question de tissage que de matière.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: sanglier blessé au ferme; attention danger !!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:11

bravo pour le récit ; et la recherche qui se termine bien
et aussi ; au sanglier qui a chèrement vendu sa peau
Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! 973533
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:13

Bonjour a tous

Beau récit qui prouve bien toute la dangerosité d un animal blessé quel qui soit Exclamation

Il m est arrivé une fois une drole de mésaventure en allant au ferme sur un sanglier blessé.Lorsque je suis arrivé sur place les chiens étaient autour et lui faisait face.Lorsqu il m a vu j était environ a 10 mètres de lui il m a chargé , j ai voulu fermé mon fusil de chasse mais une branche dans la bascule m en a empeché je ne vous dis pas le "salto" que j ai fait.

Il a essayé de me mordre mais cette pauvre bete avait pris une balle de machoire ce qui m a fait évité d etre blessé.

Un ami traqueur est venu a mon secours et a servi ce sanglier au couteau.

Je n en menait pas large mais quel souvenir.

A bientot Grive57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Empty
MessageSujet: Re: Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!   Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanglier blessé au ferme, attention! Danger!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention danger
» Siffleur blessé
» Siffleur blessé
» Tout ferme
» Ferme impressionant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: