CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chants d'oiseaux sénégalais

Aller en bas 
+3
Sarcelle 66
vito34
guidechasse
7 participants
AuteurMessage
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:56

Help-me!
vous auriez pas ss le coude un plan pour écouter le chant du "dendrocygne veuf"???? oie de gambie? oie pymée??? car là je crois bien que guidechasse va aller faire un tour au Sénégal en repérage "gibier d'eau" pour des camps de chasse!

cheers cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:34

as tu essayer "oiseau.net"???
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:09

tiens regarde sur ce lien en bas de la pour le dendrocygne veuf Smile

http://www.oiseaux.net/oiseaux/distribution/dendrocygne.veuf.html
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:21

Merci les gars!
en fait je connais ce site...mais j'avais pas trouvé le chant! Embarassed Embarassed la honteeeeeeeee!!! *lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:24

Et sinon! quelqu'un a-t-il déja chassé ces espèces pour me donner des infos et m'inspirer un peu? de façon a trouver le moyen d'en faire venir sur les postes???

Pi faut encore que je me plonge dans les règlementations sénégalaises pour voir ce qui est autorisé ou pas! Neutral Neutral fé chier! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:30

j'ai un style d'étang avec canard exotique a coter de chez moi, dont des dendrocygne veuf et grace au dvd de chasse en argentine de chez season je connaissais leur chant! puis j'ai reproduit avec le sifflet noir duck commander pour sarcelle, et il reponde tres tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:41

Pour les dendros (surnommés "siffleurs") ,il suffit de les siffler Laughing ,d 'où leur surnom .Pas vraiment le canard le plus malin du monde ,mais malgré ses apparences lentes en vol ,se loupe tres bien ! Embarassed J 'en ai tiré beaucoup au Tchad (60 à 70% du tableau canard) .Les oies de Gambie (canard armé) ,jamis entendu dire qu 'elles venaient au sifflet ,faut juste se trouver sous les bons couloirs de passage ,idem pour les oies pygmées .
Par contre ,les guides argentins fabriquent des petits sifflets spéciaux pour les dendrocygnes ,et ils les font venir d 'une façon incroyable (c 'est le même dendro qu 'en Afrique) .Je te mets une photo de ce sifflet dès que je le retrouve . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:13

https://www.youtube.com/watch?v=ePUwzFOurys&feature=related


comme je t'es dis tu peux tres tres bien le reproduire avec le petit sifflet noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:17

Aller en Afrique...pour tirer des p'tits moineaux innocents... No No No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:04

Pas des moineaux ,mais des CANARDS ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:58

chants d'oiseaux sénégalais 539826001
Voilà le sifflet : un culot de calibre 20 auquel tu enlèves l 'amorce (laisser un trou à travers tout le culot) ,tu emboites un morceau plastique de la douille (5 ou 6 cm) ... et tu souffles dedans ! Wink
Petite question : tu vas où au Sénégal et à quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:26

pascal33 a écrit:
chants d'oiseaux sénégalais 539826001
Voilà le sifflet : un culot de calibre 20 auquel tu enlèves l 'amorce (laisser un trou à travers tout le culot) ,tu emboites un morceau plastique de la douille (5 ou 6 cm) ... et tu souffles dedans ! Wink
Petite question : tu vas où au Sénégal et à quelle période ?

Bah ptet bien en janvier genre après les fêtes...quand ya plus rien chez nous.... et sans jamais rien cacher...ça doit se faire dans un des divers campemants du "relais fleuri" mais !!!!! à approfondir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:51

guidechasse a écrit:
Et sinon! quelqu'un a-t-il déja chassé ces espèces pour me donner des infos et m'inspirer un peu? de façon a trouver le moyen d'en faire venir sur les postes???

Pi faut encore que je me plonge dans les règlementations sénégalaises pour voir ce qui est autorisé ou pas! Neutral Neutral fé chier! Crying or Very sad

A Compiègne je te montrerai un appeau artisanal, local sud Américain, fabriqué avec 2 culots de douilles cal 20 désamorcées,
qui fait descendre les dendrocygnes sans problème. Moi même j'y arrive Smile
Je tenterai de te faire une démo mais en tous cas le cri de ce canard n'a rien a voir avec ce "piaillement de salle d'éclosions" que tu peux écouter avec le lien intérnet cité plus haut. Avec ce cri tu risque de faire poser une volée de poussins de 3 jours sur ton poste Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:20

Oui mais celui la on entend bien le vrai chant!!

https://www.youtube.com/watch?v=ePUwzFOurys&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:51

sarcelle66 a écrit:
Oui mais celui la on entend bien le vrai chant!!

https://www.youtube.com/watch?v=ePUwzFOurys&feature=related

oui c'est ça, bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:23

Entre nous, je préfère le doux bruit d'une canette ... Pschiiiiit... king
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:53

le creston a écrit:
guidechasse a écrit:
Et sinon! quelqu'un a-t-il déja chassé ces espèces pour me donner des infos et m'inspirer un peu? de façon a trouver le moyen d'en faire venir sur les postes???

Pi faut encore que je me plonge dans les règlementations sénégalaises pour voir ce qui est autorisé ou pas! Neutral Neutral fé chier! Crying or Very sad

A Compiègne je te montrerai un appeau artisanal, local sud Américain, fabriqué avec 2 culots de douilles cal 20 désamorcées,
qui fait descendre les dendrocygnes sans problème. Moi même j'y arrive Smile
Je tenterai de te faire une démo mais en tous cas le cri de ce canard n'a rien a voir avec ce "piaillement de salle d'éclosions" que tu peux écouter avec le lien intérnet cité plus haut. Avec ce cri tu risque de faire poser une volée de poussins de 3 jours sur ton poste Very Happy Very Happy Very Happy
Je vois que nous avons le même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:50

Oui Pascal c'est presque le même.Le mien est frabriqué avec 2 culots emboités a chaud.Bien manié c'est un outil redoutable
pour toutes les variétés de dendrocygnes sud américains.Les guides ne se payent pas des appeaux coûteux et font descendre le gibier avec ce genre de systèmes.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chants d'oiseaux sénégalais Empty
MessageSujet: Re: chants d'oiseaux sénégalais   chants d'oiseaux sénégalais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chants d'oiseaux sénégalais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableaux de tout les chants colvert.....,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: