CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Identification d'un animal

Aller en bas 
+6
Diana chasseresse
koba
pascal33
max 04
Dédé 13
julien14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:00

Ok...Moi je sais ce que j'ai vu (et non bu) ce jour là.

Diana, je sais qu'il y a une différence entre des cornes et des bois, je l'ais dit plus haut Identification d'un animal - Page 2 Icon_rolleyes ; et nono ne te demandé pas la définition de anchussseminar il te demandé d'expliqué la différence entre cornes et bois, a un non-chasseur(moi)... Si je ne me trompe pas les cornes sont droites et les bois sont courbés et il y a pleins de "pics" (je ne sais pas comment dire mais je vois bien un bois)partout, le cerf a deux bois non?


Les cerfs n'étaient pas couchés ta vu ça ou toi? Après tu oses dire que c'est nous qui buvons Identification d'un animal - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:28

Vous n'avez pratiquement pas de cerfs dans votre département,Julien.Sauf un peu à l'ouest,du coté de Balleroy.
Vous avez vu deux chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:33

Alors expliques moi pourquoi ces deux chevreuils faisait + d'un mètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:50

Je ne sais pas moi,un effet d'optique avec la brume (tout parait plus gros dans le brouillard).
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:24

julien14 a écrit:
Si je ne me trompe pas les cornes sont droites et les bois sont courbés et il y a pleins de "pics" (je ne sais pas comment dire mais je vois bien un bois)partout, le cerf a deux bois non?

Non.
Pour faire simple, les bois sont de l'os et les cornes sont comme les ongles ou les cheveux.
En plus de cela les bois tombent alors que les cornes, non.

Pic = pointe = andouiller

Les cornes ne sont pas forcément droites. Le meilleur exemple c'est le mouflon, où ses cornes peuvent décrirent un cercle complet.

Oui, le cerf (comme tous les mammifères) a normalement deux bois.

Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:16

Labrador27 a écrit:
Je ne sais pas moi,un effet d'optique avec la brume (tout parait plus gros dans le brouillard).

Euh on voyait très bien il é tait que 18H pas 6H du mat' non plus

Ok merci Diana!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:19

Diana chasseresse a écrit:
Anschussseminar avec trois S, s'il-te-plait ! C'est l'association de deux mots: AnchuSS et Seminar.
Et pour ce qui est des explications, je crois que c'est déjà fait.

Excuse moi pour ma pitoyable écriture dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:51

a vos souhait les Mosellans..................................deja des rhumes chez vous tongue
bon, julien,t y retourne tu me colle une balle de 22 au bestiau.......................tu fais trois photos et apres a table lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:29

Identification d'un animal - Page 2 82549 Identification d'un animal - Page 2 82549
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:34

C'est certainement deux chevreuils que tu as vu Julien et fait moi plaisir ... réfléchie bien avant d'écrire brutalement ... tes paroles ont parfois une connotation agréssive ....merçi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:37

Bisard... Identification d'un animal - Page 2 Icon_neutral

Désolé mais au bout d'un moment j'en ais mare quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:41

Tu es bien susceptible je trouve, à 14 ans c'est un peu dommage, ou alors tu n'as rien compris à l'esprit CPA.


Dernière édition par Dédé 13 le Dim 29 Aoû 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:47

Tu es jeune et un poil impulsif ... mais je t'aime bien julien ... Wink
je trouve ça génial que tu t'intéresses au grand gibier , dit moi dans quel secteur se situe ton observation exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:59

Il se situe au Val de May, à May/Orne.
Je sais que je suis susceptible mais en même temps je demande un truc j'ai 2 réponses sérieuses et après c'est partit on me parle de boire de fumer, de rien voir a cause du brouillard, de rien apprendre à l'école au début c'est marrent mais au bout d'un moment ras l'bol comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:38

Pauvre petit gars... T'inquiètes pas, les premières réponses comme celles-ci font le plus mal, après on s'y habitue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:35

Ce matin(9H) en partant a la pêche j'ai vu deux chevreuils, un avec des cornes (Male??), et un sans (femelle?), on s'est arrêter je suis descendu ils nous regardaient je m'approche du coffre (pour prendre mon appareil photo) et ils sont partit tranquillement Identification d'un animal - Page 2 Icon_smile Ils était beaux Identification d'un animal - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:43

julien14 a écrit:
Ce matin(9H) en partant a la pêche j'ai vu deux chevreuils, un avec des cornes (Male??), et un sans (femelle?), on s'est arrêter je suis descendu ils nous regardaient je m'approche du coffre (pour prendre mon appareil photo) et ils sont partit tranquillement Identification d'un animal - Page 2 Icon_smile Ils était beaux Identification d'un animal - Page 2 Icon_smile

si il avait des bois (et non des cornes^^) oui c'était bien un mâle et bien sur l'autre était une femelle Very Happy

Je vois qu'ici tu dis que ce sont des chevreuils, tu dois donc pouvoir faire la différence entre chevreuil et cerf.
Donc ma question est la fois dernière c'était quoi?des chevreuils ou des cerfs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:51

Pour moi des cerfs, après si vous me dites que non moi je sais plus... Mais pour moi c'était des cerfs, là j'ai bien reconnu les chevreuil, beaucoup plus petit et de beaux petits bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:00

Donc c'était des cerfs Very Happy
Normalement un cerf (ou biche) est bien plus grand qu'un chevreuil et si c'est un mâle leurs bois sont beaucoup plus volumineux sauf si c'est un daguet (jeune cerf)
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:03

Ils étaient vraiment "Balaises" par rapport aux deux chevreuils! Et mon frère a vu qu'ils avaient beaucoup de bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:05

Alors pas de doute c'était des cerfs I love you
Vous avez eu de la chance d'en voir 2 en quelques minutes. Autant les chevreuils on en voit assez facilement autant les cerfs sont plus discret Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:15

C'était vraiment pommer! D'ailleurs on a faillis ce pommer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Contenu sponsorisé





Identification d'un animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un animal   Identification d'un animal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un animal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification d'un animal. Et oui encore un!
» Identification
» identification oiseau de nuit
» Pas bête l'animal !
» Bien etre Animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: