CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Protections auditive?

Aller en bas 
+14
Sarcelle 66
Bibinou07
vaneau2
doudou59
anthodiana
nicolix
SARCELLE34
bbtoy
niko62
antoine
pascal33
nono
Dédé 13
Alex62d
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:08

Oui, ils sont bien ces casques, c'est impressionnant!
On ma parlé d'un nouveau qui coup le bruit du vent.. mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:38

vaneau2 a écrit:
Salut,
Pour ma part j'ai un casque sordin et j'en suis très satisfait sauf quand le vent souffle trés fort,et surtout ne pas se posté a coté d'une route ou il passe de nombreux véhicules sinon on va se croire au 24 heures du mans

Je connais MSA pour avoir bossé avec eux, ils font du très bon matos et sont fournisseurs des armées. Ce casque n'est pas fait pour la chasse, mais pour bosser en piste sur les aérodromes, les niveaux et les fréquences filtrés ou emplifiés ne sont pas du tout les mêmes qu'à la chasse, les Peltor ou les Deben sont fait pour la chasse et le tir, mais ne conviendraient pas sur un aérodrome.
Revenir en haut Aller en bas
sx350
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Manche, pays valognais
Date d'inscription : 19/10/2012

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:09

Il faut se protéger les oreilles.
Nous, nous n'avions pas encore été sensibilisés.
Pour ma part, j'ai l'oreille gauche (un coup de fusil trop près de l'oreille) bien abîmée avec des acouphènes en permanence.
Donc, maintenant je porte un casque, ordre de l'Orl! Autrement plus de chasse.....
Alors, les jeunes sortez couverts! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:50

Certes, mais il ne faut pas porter n'importe quel casque. Les fréquences sonores d'une tronçonneuse et celles d'un coup de feu ne sont pas du tout les mêmes. Il faut porter des protections auditives adaptées à l'activite pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:20

Moi j'ai un acouphène à l'oreille droite et si je tir avec bouchon ça va il ne s'amplifie pas mais sinon, pendant une semaine c'est un bruit aigu très lassant. Quand il y a du bruit on s'en rend pas compte mais quand il y a du silence genre avant de dormir c'est impressionnant le "bruit" que ça fait ...
J'ai des espèces de boules quies qui font leur boulot alors j'en utilise qu'une seule pour l'oreille droite mais c'est très handicapant je trouve particulièrement à la bécasse ou au lièvre ( du moins dans les chasses ou la vue n'est pas suffisant ce qui est le cas de beaucoup !).
Les casques ont l'air bien mais ça fait un peu gros sur la tête ...
Je vais sans doute essayer les bouchons avec ce système de valve qui laisse passer les bruits normaux mais pas les bruits fort ( genre impact ...)
Par contre à quasi 20€ la paire, faut faire attention de ne pas les pommer tongue
Par hasard, quelqu'un aurait au moins essayer ce genre de protections car j'aimerais volontiers des avis là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:09

A 20€ la paire c'est de la daube, au boulot pour travailler en piste on en avait, mais il fallait d'abord passer par l'infirmerie pour faire un moulage du conduit auditif afin que les bouchons soient bien adaptés à la morphologie de l'oreille. Les bouchons en pret à porter ne garantissent pas une bonne protection.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:26

Sur la 1ère page de ce sujet,Antoine donne son avis pertinent sur ces bouchons,Bibinou.
Revenir en haut Aller en bas
Fouste
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 12
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/02/2013

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:13

Bonjour a tous il y a quelques semaines au solde j ai pu acheter le casque peltor 3M electronique qui amplifie le son et reduit les forts bruits a un niveau non dangereux pour l audition ben autant dire que c est le top il ne faut pas etre trop gourmand sur le reglage quand vous marchez sinon vous avez l impression de marcher dans un paquet de chips et par fort vent appart ça je suis bien content de mon achat voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/#/user/66FOUSTE
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: protections auditive   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:05

je viens d'acheter le peltor sportac avec le cable de connexion à mon midland g9 plus le kit hygiène
on vas bien voir se que cela donne mais de toute façon avec mes problèmes à une oreille j'avais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections auditive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protections auditive?   Protections auditive? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections auditive?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Matériel-
Sauter vers: