CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un jeune pêcheur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:50

Alors voilà, hier je faisais du vélo autour de mon étang favoris ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et je rencontre un jeune pêcheur (que je connaissais déjà), je lui demande comment il va etc etc et là je remarque une truite sauvage, qui faisait au maximum 15 cm morte, sèche a côté de sa boîte de vers.
Un dialogue commence alors:
J(ulien):"Fait voir ta truite"
P(êcheur):" Regarde elle est belle hein"?
J:"Bah elle est petite surtout tu connais les mailles?"
P:" Bah oui c'est 23cm mais elle saignée alors je l'ai gardée"

STOPPPPPP!

Imaginez ma réaction! Qu'es que ça fait d'entendre ça!

J:" Sang ou pas sang tu la relâche c'est une maille si tu te fais choper t'es bon pour une amende!"
P:"Oui mais Patrice(Garde privé de la société, boit,fume, pas très crédible!) il m'a dit que vu qu'elle saignée je pouvais la garder!"

RESTOPPPPPP!

C'est pas possible il est vraiment c** ce garde?!

J:" J'ai honte pour toi, garder une si petite truite qui va finir a la poubelle, la tuée pour le plaisir, j'espère qu'un jour il y aura un garde, un vrai qui te tombera dessus!"

P:" Pourquoi?"
J:" Car c'est interdit c'est tout c'est une loi, qu'elle saigne ou non !"
P:" Bah oui mais... il m'a dit que..." je l'interromps.
J:" Non, les il ma dit moi j'men fiche tout ce que je vois c'est ta truite et ta tronche qui commence a réalisé que tu venais de tuer un bébé!"
P:" Bah... oui ta un peu raison"
J:" T'aime la pêche ?"
P:" Bah oui!"
J:" Bah laisse moi te dire que c'est pas comme ça que tu vas la préserver ainsi qu'en gardant tes poissons dans un ruisseau si petit que celui la où les truites remontent seulement depuis 3 ans, c'est a cause de personnes comme toi que les truites disparaissent!"
P:" Bah jchui désolé!"
J:" T'as pas a être désolé, ta juste a te taire et continuer a pêcher t'es truites et détruire mon ruisseau favoris! Tu sais combien de truites j'ai fais cette année dans ce ruisseau?"
P:" Non?"
J:" Au moins 20 toutes entre 10 et 20 cm et toutes sont repartis a l'eau, elles vont grandirent et devenir grosse, sauf si tu les prends toutes et que tu les manges même pas car elles sont trop petites!"
P:" 20?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
J:" Et oui, alors je te dit juste bonne pêche en espèrent que ce que je viens de te dire te fasse réfléchir !"

Voilà a peu près ce que je lui ait dit, il m'a vraiment déçu, voir une si petite truite ... C'est vraiment c**... Je voyais bien a sa tête qu'il se rendait compte qu'il avait fait une connerie!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:55

Bah en même temps, si la truite saignait, et que si tu la jettes, ce serait encore davantage dommage, non ? Enfin c'est mon point de vue. Pareil pour les brochets, c'est dommage certes, même désagréable, mais la balancer, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:59

nono a écrit:
Bah en même temps, si la truite saignait, et que si tu la jettes, ce serait encore davantage dommage, non ? Enfin c'est mon point de vue. Pareil pour les brochets, c'est dommage certes, même désagréable, mais la balancer, voilà quoi.

Je ne comprend pas tu es de quel partit mdr
Si tu veux une truite qui saigne vraiment beaucoup elle va mourir dans tous les cas mais tu n'as pas le droit, et c'est comme ça, je ne sais pas si le mot "balancer" était au sens propre ou figuré? Relâcher dans l'eau ou balancer du talut?

Mais quand il me la montrer le sens était sec et je ne l'ai quasiment pas vu!


Dernière édition par julien14 le Jeu 17 Juin 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:01

Avant de me dire que tu ne comprends pas je suis de quelle partie, sache que je suis fier d'être Chasseur/Pêcheur, j'ai un immense respect pour la nature, pour la faune ainsi que la flore.

Mais jeter une truite qui saigne parce qu'elle ne fait pas la taille réglementaire, c'est absurde, car en la relâchant, elle aurait quand même crever... !
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:02

Tout dépend peut-être de la quantité de sang perdu (sur ce que tu dis je suis d'accord) j'ai édité mon sujet ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:04

Même. Après, il y a risque d'infection, puis elle se serait fait bouffer par des prédateurs ( s'il y en a ) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:09

Il n'y en a pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui il y a différents points de vue je suis d'accord mais là bon j'ai quand même était surpris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:10

Tout peut étonner, mais bon! Moi je ne fais que donner mon point de vue, je ne me prends pas pour " Jules César " , peut-être que d'autres personnes seront en désaccord avec mes propos !
Après, chacun à sa liberté de penser !
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:13

Oui, tu vois tu m'as tout de même fait réfléchir sûr ma réaction envers ce pauvre gamin de 10 ans, mais bon je ne comprend pas la réaction du garde non plus il est sensé faire respecter la loi, mais il avait peut-etre raison, comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:16

Après moi je ne donne que mon point de vue, je n'étais pas là pour vivre les circonstances en temps réels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:25

Oui Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:49

je ne veux pas etre l'avocat du diable mai il est vrai que si elle était blessée c'était tout aussi stupide de la remettre à l'eau que de l'avoir gardé à la vue de tout le monde et encore plus stupide la réaction du garde qui lui aurait dû faire son job! Evil or Very Mad
maintenant n'as tu pas fait l'erreur de lui dire ton tableau de peche Rolling Eyes ? car sachant celà ça risque de s'ébruiter et fini ton coin favoris tranquille! No

regarde un peu c'est comme si nous on tire un canard ou autre gibier qui n'est pas encore ouvert et qu'il n'est que blessé on va tout de même pas dire " boh ben tampis je le laisse en esperant qu'il se rétablisse!" affraid No

sinon dans ces cas là la seule chose à faire pour ne pas faire de bétise ce serait de ne plus pratiquer nos passions que sont la chasse, la pêche et la nature!
sinon j'ai une petite idée à condition que tu te fache pas.............

au lieu de pratiquer nos passion on se retrouve tous au bar, on sort les cigarettes qui font rire et allez........roulez jeunesse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:55

Un poisson qui saigne peux survivre si on le remet a l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:41

vito34 a écrit:
je ne veux pas etre l'avocat du diable mai il est vrai que si elle était blessée c'était tout aussi stupide de la remettre à l'eau que de l'avoir gardé à la vue de tout le monde et encore plus stupide la réaction du garde qui lui aurait dû faire son job! Evil or Very Mad
maintenant n'as tu pas fait l'erreur de lui dire ton tableau de peche Rolling Eyes ? car sachant celà ça risque de s'ébruiter et fini ton coin favoris tranquille! No

regarde un peu c'est comme si nous on tire un canard ou autre gibier qui n'est pas encore ouvert et qu'il n'est que blessé on va tout de même pas dire " boh ben tampis je le laisse en esperant qu'il se rétablisse!" affraid No

sinon dans ces cas là la seule chose à faire pour ne pas faire de bétise ce serait de ne plus pratiquer nos passions que sont la chasse, la pêche et la nature!
sinon j'ai une petite idée à condition que tu te fache pas.............

au lieu de pratiquer nos passion on se retrouve tous au bar, on sort les cigarettes qui font rire et allez........roulez jeunesse! lol!

Mdr celle là me fait rire Wink Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au faite,je tiens a m'excuser je me suis laissé emporter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:44

Une réponse toute simple sur ce problème:
La taille de l' hameçon et l'écrasement du ardillon!
La, plus de problème avec le truitelles.
Je suis le premier a pratiquer le NO QUIL.
Mais avec la bonne manière, comme ça ; pas de problème , et pas de saignement occasionné lors d' une prise!!!!
Expliquer à un jeune le pourquoi et la façon de faire, est là pour moi la meilleure solution pour que ce genre de connerie ne se reproduise trop souvent.
Sur ce , bonne pêche à tous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:46

Sarcelle50 a écrit:
Une réponse toute simple sur ce problème:
La taille de l' hameçon et l'écrasement du ardillon!
Oui tout a fait, moi j'ai des mouches sans ardillons et avec je choisi suivant l'endroit où je pêche Wink
Je lui reparler de tout ça la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:32

Julien mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un jeune pêcheur. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un jeune pêcheur.   Rencontre avec un jeune pêcheur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un jeune pêcheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami pecheur
» Ca c'est du pécheur
» ah le pecheur americain....
» Sacré pêcheur
» Ex pécheur maintenant chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Débats Peche Et Qualité de l'eau.-
Sauter vers: