CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La carpe

Aller en bas 
+15
mickael50
phil83
macgyver13
Dédé 13
Labrador27
PIRATE30220
ulricka47
pascal33
La sarcelle à cagoule
Sarcelle 66
nono
julien14
bbtoy
vito34
Paloumayre 30 (Exclu!)
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:12

c'est bien là le malheur de grosses crues le poisson suit le flot et se retrouve piégé à la décrue dans des plans d'eau qui s'assèchent très vite! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:13

Je pêchais les carpes sur les lacs d 'Hostens .Tres joli cadre en pleine forêt . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:15

on pourait se faire une partie de peche a lattes aussi sur le lez il y a l'air d'avoir de beau specimen
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:40

bbtoy a écrit:
on pourait se faire une partie de peche a lattes aussi sur le lez il y a l'air d'avoir de beau specimen

Faut etre certain d'en prendre et là bas, vu que je ne connais pas, c'est pas évident de réussir.
Programmons une sortie plutot vers le 10 Juillet dans les Gardons, là, au moins c'est certain que la photo sera réussie et que nous serons comblés.


Pascal, tu n'as pas gardé quelques photos souvenir ?


David, chez nous les crues c'est un véritable fléau pour nous les humains et puis un véritable piège à poissons.
Certains en tirent partie en les filetant en cuvettes d'ailleurs...mais bon, mort pour mort, mieux vaut profiter.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:29

Super t'es poissons! Magnifiques carpes!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:02

Dommage que tu sois si loin toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:11

Paloumayre 30 a écrit:
sarcelle66 a écrit:
j'avais pas vue les photos, je vois que tu t'amuses bien!! de beau specimen! jamais pecher!

Tu prends le train jusqu'à Nimes ou Alès et je viens te chercher......aprés c'est du sport garanti.
...et ça fait les bras, parfois n'en pouvant plus, on se passe la canne à tour de role et il n'est pas rare que sur une 10kgs on se relaie 2 fois chacuns.
C'est un peu le Thon des rivières... La carpe - Page 2 213906

Un jour avec plaisir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:26

Paloumayre les carpes dans la vasque du port à LATTES je les sors à la mie de pain...
et croit moi c'est des malines la derniere et allez m'embroyer dans une bouée flottante No No
et dans le Lez tu as de tout sillure, carpe, brochet ,sandre, canards bref de quoi s'amuser mais faut la patience d'un pecheur aussi! Wink
tout les jours y a du monde ( suivant les coins) qui y peche et le pire c'est pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:26

Tiens d'ailleur un soir je vais allez m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:22

di moi le quand tu ira je viendrai avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:21

Alors, vous y etes allés ?......ou alors vous avez préférés regarder ""France"" Mexique affraid
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:58

non pas allé !! il faut d'abord que je révise le matos! Wink pas eu le temps de le faire ce week end nettoyage volière bricole pour l'annif de ma fille car sa mère a eu la bonne idée de faire ça sur le theme de la fete foraine!!
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:43

Et oui, chaque saison il est conseillé de changer 20 ou 30m de fil sur le moulinet.
Je préfère refaire tous mes noeuds et remplacer la bobine entière tous les 3 ans.

De toute façon avec ce vent froid de Nord, c'est pas l'idéal pour faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 2:50

bonjour
Ancienne carpiste mes cannes etais des daiwas, je pechais essentielment en rivière a fond avec tout le materiel nécessaire la centrale c'est pas mal quand tu dors lol. A l'époque je fabriquais mes bouillettes le plus dur etais la cuisson et le sechage,j'utilisais la recette de base j'allais cherchée mes farines a la minoterie qu'il y avais prés de chez moi et j'y rajoutais de l'albumine,du mega sweetner en petite quantité etc le plus intéressant là ou j'habitais avant c'étais de trouver un coin de peche vierge de tout carpiste et de pecher à la graine (maïs) tigernuts plus délicat à conserver j'amorçée pendant 15 jours au maïs nature et ensuite nous pechions au maïs aromatiser au scoopex sinon ensuite a l'automne à la chataigne et la c'étais des parties de rigolade , la saison ou j'ai arrtée j'avais réussi à attraper une carpe commune de 19kg600 et dans la saison ont avais fais une quarantaine de carpes. J'ai arretée car d'ordinaire j'allais à la peche avec mon compagnon de l'époque et vu que l'on c'étais séparer plus envie d'y aller. Son record a lui etais une carpe miroir de 23kg toujours en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:34

Ulrika,

d'aprés toi, y a t'il une réelle différence attractive entre les graines et les bouillettes ?
Pourquoi tu amorçais si longtemps...15 jours c'est long non ? Ou alors vous pechiez sur un site surpéché...? scratch
Si tu as des photos, vas y poste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:20

Paloumayre 30 a écrit:
Ulrika,

15 jours c'est long non ? Ou alors vous pechiez sur un site surpéché...?
Un amorcage long va servir a cantonner le poisson sur la zone de peche, pour ma part j'aime aussi amorcer a la graine car elle fait bouger la plupart des poissons blancs, et du coup les grosses carpes au vu de cette agitation vienne se meler au festin et si l'amorçage n'est pas exageré en général elles restent sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:54

J'ai réduit de plus en plus mes jours d'amorcages. De 3 je suis passé à simplement la veille au soir tout simplement à cause du temps que ça demande.
Puis il y a l'éloignement du lieu de peche, il m'en arrivé dans le Gardon d'amorcer le matin mème et d'enregistrer les 1ers départs dans la 1/2h qui suivait.
le meilleur rendement je l'ai obtenu en incorporant des graines de Mais à moitié cuites dans de la vraie argile . Des boules de la grosseur d'un citron enrobé autour du ressort et les départs fusent trés trés vite, à tel point que certains jours il m'était impossible de poser les 3 cannes simultanément.

Mais c'est certain que si les carpes sont rares ou si on désire les faire sortir des postes encombrés, il vaut mieux amorcer plusieurs jours avant pour les acoutumer.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:43

Nous pechions entre deux barages ils sont a environ 12km l'un de l'autre deja il faut savoir qu'elle ne reste pas au meme endroit, elle navigue entre l'un et l'autre ensuite les endroits vierge de toute peche a la carpe, on a eu plus de resultat entre ces endroits ou on a amorçais a la graine qu'aux bouillettes.L'amorçage pendant 15 jours et pas en grosse quantitée c'est pour les habituée à etre sur la place et toujours à la meme heure.Ensuite quand elle venait régulierement on a attaqués aux bouillettes Quand on a débutés on s'étais pas mal documentés et regarder des dvd et un des livres était écrit par LEON HOUGENDITCH un grand carpiste de renom. Désoler mais je ne sais pas ecrire son nom. Il faut savoir qu'a l'époque on avais vu sur un des dvd que l'utilisation massive de bouillette sur un plan d'eau peut te le poluer pendant des années. Ensuite ne pas privilégier des mélange dit bizarre (chocolat pistache). Malheureusement les photos ont été perdues donc je n'en ai pas désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:33

Ah ok, je comprends mieux ce long amorcage puisque vous opériez en lac de barrage...vu le volume d'eau et l'envergure.
J'ai aussi pas mal de bouquins et vidéos.
Les plus intéressants reportages que je possède sont les livres de Marc Fesnières, de Didier Cottin et le film des frères Mahin sur la Loire.

C'était sur quel secteur, car je connais un peu le Lot et Garonne ?

Tu péches ou Pirate 30220 ?
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: la carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:42

"Ah ok, je comprends mieux ce long amorcage puisque vous opériez en lac de barrage" non pas en dans les lacs mais en rivière entre deux barages.Je suis originaire de dordogne et c'étais la bas pas dans le lot et garonne. Il y a environ 5a, les frères Mahin sont de trés bon carpiste lol je connais aussi.


Dernière édition par ulricka47 le Lun 5 Juil 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:44

Je suis en train de préparer mon matos pour une sortie Samedi ou la semaine prochaine.
J'espère que l'on aura pas trop d'herbier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:48

La periode de fraie est terminer chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:49

ulricka47 a écrit:
"Ah ok, je comprends mieux ce long amorcage puisque vous opériez en lac de barrage" non pas en dans les lacs mais en rivière entre deux barages.Je suis originaire de dordogne et c'étais la bas pas dans le lot et garonne. Il y a environ 5a, les frères Mahin sont de trés bon carpiste lol je connais aussi.

scratch http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=10469
Un lac de barrage, c'est forcément traversé par une rivière sauf en Dordogne... lol!



Dernière édition par Paloumayre 30 le Lun 5 Juil 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:50

ulricka47 a écrit:
La periode de fraie est terminer chez vous ?

Je sais pas du tout, j'ai pas mis les pieds sur mon poste depuis l'an dernier...mais normalement oui scratch enfin j'espère, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:00

Embarassed connaissais pas le therme. Logiquement elles ont toujours faim. Par contre nous quand il faisait trop chaud les départ se faisait a la fraiche le matin et ensuite le soir. On y avait camper un week end et le plus gros départ a été a minuit la centrale c'est affoler le moulinet aussi et le branle bas de combat dans la tente,d'ailleur j'ai finis a l'eau se jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carpe   La carpe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carpe chinoise
» Pêche a la carpe
» Carpe Asiatique
» Pêche de la carpe par Julien14
» Pêche de Julien14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en eau douce-
Sauter vers: