CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a l'aide, probleme couveuse

Aller en bas 
+8
mickael50
vito34
l'avocat
pie de mer 76
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
nono
niquedouille50
12 participants
AuteurMessage
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:38

je solicite votre aide car la, je comprend pas:
micka m'a apporté des oeufs de siffleur , je les ai mis en couveuse . jusqu'ici rien de bien bizzare . micka a juste marqué au marqueur la date des oeufs , mais pas sur tous. au bout de quelques jours, premier mirage, j'elimine les clairs, les autres sont bien et se developpent correctement. a20 jours, 2eme mirage et la , c'est plus la meme chanson sur 12 oeufs de bons, 3/4 me parraisse bons et le reste semble avoir tourné. je laisse le tout jusqu'a l'eclosion et on verra bien .ce matin, un est né et bien sec et 2 autres arrivent, c'est une question de minutes. examen des coquilles, seul les oeufs sans marqueur sont né . je refais un mirage des autres oeufs, c'est bien mort, meme un qui n'avait pas de marqueur.
ou est l'erreur?????
-le marqueur?????
les oeufs?????
les reproducteurs?????
la couveuse??????
moi?????
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:43

Il ne t'a pas plutôt apporter un micro-ondes ?! Very Happy

En tout cas, dommage pour les oeufs perdus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:12

Selon le type de marqueur le solvant qu'il contient ne doit effectivement pas être inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:59

Les oeufs au marqueur ... mais vous avez bu ou quoi ?????? ...

J'avais lu quelque part que c'était la chose à ne pas faire ... Je marquais au crayon a papier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:29

jamais marque les oeuf au marqueur car l'encre passe au traver la coquille

et après vous connaisé la suite

moi toujour fait au crayons papier et jaimais de problème Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:40

on est bien d'accord pour le marqueur. je ne le fais jamais, toujours crayon a papier.
mais ca n'explique pas pourquoi un oeuf qui n'etait pas marqué est mort avant la naissance.
micka a eu beaucoup d'oeuf sur ce trio, est ce que le fait de pondre beaucoup d'oeuf peut diminuer le taux de fecondité son trio arrive si je ne me trompe a pas 51 oeufs pour 2 pontes. je trouve ca enorme.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:13

Salut,
As-tu arrête de les retourner les 3 derniers jours?
L'hydrométrie étais bonne?

Après c'est sur le marqueur, no good Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:50

affraid tout mais pas d'encre!!! marqueur et autres! ensuite comme le dit l'avocat ne pas trop les bouger les derniers jours, puis celui qui n'avait pas été marqué c'est tout simplement la loi de Dame Nature!
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:45

La sarcelle à cagoule à dit :

Citation :
Les oeufs au marqueur ... mais vous avez bu ou quoi ?????? ...

Ceux sont les erreurs d'un débutant , j'ai très vite arrêter je te rassure Benj ! tongue
Ces deux femelles m'ont fait à l'heure d'aujourd'hui 52 oeufs dans le même nid , une des deux femelles me refait encore une ponte ...il me semble , ça sera ça troisième comme sa copine !
Le résultat d'autant d'oeufs pondus , c'est le mâle qui me ressort du nid tous les oeufs à chaque fois et tous les jours , donc je les ramasse !

Pour en revenir au post de Nico sur mes oeufs de siffleur , on a réfléchis encore et encore ....

On se pose une question .....
vu la position des oeufs dans la couveuse , ils se touchent tous sur un coté ....
Vu que les oeufs sont retourner tous les jours et que l'humidité favorise le contact entre eux ....
Est-il possible que les oeufs marqués contaminent leurs voisins proches ?
Sachant que nico a eu des oeufs de sarcelles en contact avec les oeufs incriminés et qu'ils sont morts eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:18

ca peut être le solvant qui est dans l'encre et qui ces difuser dans l'air de la couveuse Question Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:40

Possible je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:28

Je suis désolé pour toi biloute.
mais le solvant dans la couveuse a l'aide, probleme couveuse 845845
Revenir en haut Aller en bas
greg-14
Initié !
Initié !
greg-14


Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : calvados, basse Normandie, dans le sens de l'arrivage...
Date d'inscription : 17/05/2009

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:09

comme on dit : "c'est celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur".
dommage pour les oeufs, mais la prochaine fois tout ira bien.
et c'est comme ça que l'on forge l'experience.

je n'ai pas eu encore l'occasion de me lançer dans la repro par manque de canards et surtout de place mais... grace àa l'aide, probleme couveuse 153846 je prend de l'experience grace à vous....

merci....
Revenir en haut Aller en bas
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:20

Salut

les oeufs respirent par la coquille donc le marqueur pas correct maintenant il y a du avoir un mauvais réglage de ta couveuse je pense. Pour avoir eu plusieurs couveuses, il fauut arriver à régler sa couveuse et chaque couveuse est différente.

Hygrométrie, température. Avais tu eu déja de bon taux de réussite avec cette couveuse ou c'est une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:59

Nico a de très bon résultat avec sa couveuse fait maison , c'est un génie dans le bricolage , c'est la première fois que ça lui arrive je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:42

ok donc à part le marqueur voit pas. JE suis loin d'etre un bricoleur de couveuse en plus Very Happy par contre cela fait 3 ans que j'utilise l'octagon 40 de la ferme de beaumont est je la trouve extra

j'utilise la couveuse seulement en secours et cela ma bien réussi, sur 17 oeufs de bouilles 15 petits sorti cette année, 10 sur 10 et 9 sur 10 en hiver et enfin 16 sur 16 en colvert depuis 2 mois.

Je vous la conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobe35
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Ile et vilaine
Date d'inscription : 28/11/2010

a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 6:55

Alors dans les couveuse il faut un très fort taux d'humidité pour les canards, mais le mieux pour les couver de canard c'est d'avoir des petite poule de barbarie ou des nègre soie ^^ car tu leur met les œuf de canard a la place et il y a de forte réussite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide, probleme couveuse Empty
MessageSujet: Re: a l'aide, probleme couveuse   a l'aide, probleme couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide, probleme couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur une oie
» Fabication de couveuse.
» Mon parc A canard et ma Couveuse :D
» tolérance de température pour couveuse ventilé
» besoin de conseils pour l'utilisation d'une couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: