CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 écouvillonnage, c'est repartis pour un tour

Aller en bas 
+12
camarguais alpin
duck66
ludo29
macgyver13
guidechasse
La sarcelle à cagoule
pilet30
canardboiteux
Dédé 13
pascal33
lou cassaire
l'avocat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:06

ces comme pour le plomb tu a le droit d'en tirer mais tu a pas le droit de te faire prendre avec dans le fusil Laughing Wink Wink Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:08

pascal33 a écrit:
Munitions prohibées ,appelants non règlementaires ,magnétos .... y a de sacrés loulous dans ton secteur ! Suspect


tu est étonné , bas vient jamais en baie de seine alors , tu va dévenir fous Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:15

je suis pas très d'accord avec toi pie de mer pour plusieurs choses,

le plomb c interdit pour des raisons écologiques donc normal quil soit interdit
les chili c clair que tu peut en prendre si tu te fais choper c ton soucis, par contre si je chasse à coté de quelqu'un qui a des chili car ils sifflent au mois d'aout ca me dérange pas car mes hydrides suffisent en début de chasse Wink et après mes hivers font le reste pour l'hiver Wink

et perso des controles feront ^pas de mal à notre étang qui est soumis parfois à des abus Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:39

canardboiteux a écrit:
je suis pas très d'accord avec toi pie de mer pour plusieurs choses,

le plomb c interdit pour des raisons écologiques donc normal quil soit interdit
les chili c clair que tu peut en prendre si tu te fais choper c ton soucis, par contre si je chasse à coté de quelqu'un qui a des chili car ils sifflent au mois d'aout ca me dérange pas car mes hydrides suffisent en début de chasse Wink et après mes hivers font le reste pour l'hiver Wink

et perso des controles feront ^pas de mal à notre étang qui est soumis parfois à des abus Suspect Suspect

pour le plomb ces des connerie les anciens on toujour tirer au plomb et il on jamais trouver de canard mort de saturnisme et on jamais été malade a cause d'un canard qu'il avait manger ,l'acier ces juste histoire de tune ( fusil éprouvé , cartouche chère )
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:41

Tout le monde a fait des bêtises dans sa vie Cool
Maintenant en faire toute sa vie y a un soucis, c'est pour ça que les contrôles des gardes doivent être plus important et plus rigoureux. Quand j'entend parler de chevrotines, plomb au marais, braconnage dans les réserves...Sa me désole Embarassed Heuresement que tout le monde ne fait pas ça, sinon voilà l'image des chasseurs What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:47

Citation :
pour le plomb ces des connerie les anciens on toujour tirer au plomb et il on jamais trouver de canard mort de saturnisme et on jamais été malade a cause d'un canard qu'il avait manger ,l'acier ces juste histoire de tune ( fusil éprouvé , cartouche chère )
Désolé pie de mer, mais là tu es dans le flou total Crying or Very sad Comment peux tu être sûr qu'il n'y a pas d'animal mort à cause du plomb. J'ai réalisé une étude avec la Tour du Valat (organisme de recherche en camargue), et c'est pas beau à entendre, j'ai trouvé 5 plomb dans le gésier d'une bécassine affraid
Et pour les canards ça représentes environs 60% des oiseaux issus de l'échantillons camarguais.
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:52

ces les ancien de notre baie qui le dise
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:03

Si c'est les anciens qui le disent alors "RESPECT" alien
Chez moi les anciens m'ont appris de nouvelles espèces Exclamation Le lapin des crêtes, la bécasse royale et j'en passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:23

Et les sangliers qui viennent de Pologne et les lapins qui bouffent les coucougnettes des lièvres et les renards qui changent la paille de leur terrier juste avant la chute de neige.... Y'en a plein des comme ça de ces affirmations des anciens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:31

et les canards qui traversent la méditérrannée une aile dans l eau pour faire gouvernail et une aile déployée pour faire la voile , mais seulement quand ils sont fatigués de voler Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:52

Chez nous, dans les années d'abondance de neige, les corbeaux baissent la tête pour passer sous les fils électriques. (Lire avec l'accent suisse)
drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:06

camarguais alpin a écrit:
Citation :
pour le plomb ces des connerie les anciens on toujour tirer au plomb et il on jamais trouver de canard mort de saturnisme et on jamais été malade a cause d'un canard qu'il avait manger ,l'acier ces juste histoire de tune ( fusil éprouvé , cartouche chère )
Désolé pie de mer, mais là tu es dans le flou total Crying or Very sad Comment peux tu être sûr qu'il n'y a pas d'animal mort à cause du plomb. J'ai réalisé une étude avec la Tour du Valat (organisme de recherche en camargue), et c'est pas beau à entendre, j'ai trouvé 5 plomb dans le gésier d'une bécassine affraid
Et pour les canards ça représentes environs 60% des oiseaux issus de l'échantillons camarguais.

En tout cas , et ça c est le terrain qui parle , vos substituts blessent enormement ... C'est indéniable ... Mais continuons a faire des études qui nous nuisent ... Continuons à tirer dans nos propres pattes , continuons à donner raison aux zoolatres ... Ah , que je vais etre bien dans la petite république familiale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:47

ca c'est sur que l'acier blesse plus, c indéniable surtout sur des cartouches bas prix, et la c une histoire de fric car il pourrait nous trouver une cartouche de substitution aux meme effets et aussi peu chère que le plomb.
Moi je tire des nitro steel de remington et elles sont très efficaces mais trois fois le prix d'une cartouche au plomb Sad ca fait mal au portefeuille.

justement benjamin,il faut etre, nous les chasseurs dans ces études et suivis car ou sinon on se fera enc.. C justement notre expérience de terrain qui fera qu'on sera écouté, car quand c les écolo décident seul qu'on peut ne pas y trouver notre compte.
Moi c ma passion pour la chasse qui ma fait m'investir dans l'environnement et lors de réunion on est représenté au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:55

Mais John , qu'on y soit ou qu'on y soit pas ... C'est la meme chose ... On a été aux tables rondes , on a perdu 4 Espèces ... On pond des études avec notre pognon qui nous desservent .. Je ne remet pas en doute tes croyances et ton investissement ... Mais , à cause de l 'incompetence de certains et la malhonneteté d'autres , les études , les agents de environnementaux n'ont plus aucun crédit aux yeux de beaucoup d'entres nous ... La Tour du Valat qui se porte partie civile à TARASCON ... c'est une Honte ... de s'afficher aux cotes de la LPO et compagnie ... Je ne cautionne pas ces actes de braconnages commerciaux , mais au moins on aurait pas s'abstenir de s'afficher aux cotes de l'ennemi ... Nous , c'est pas la main qu'on tend a l'ennemi , c'est les fesses avec le pantalon baissé ...

Je ne te vise pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:13

Pour info, si la Tour du Valat s'es porté civile, c'est parce qu'ils ont été braconné sur le st serin. Des gens qui débarquent en pleine nuit, avec quad, et de multiples armes prohibés, moi je ne cautionnne pas du tout Evil or Very Mad Sa aurait été chez moi, j'aurais fais la même chose que la TdV.
Maintenant quand j'entend, que "je m'affiche auprés de l'ennemi"ça c'est une honte de part, la Tour du Valat est avant tout un organisme de reherche sur les zones humides méditerranéenne et les espèces qui y vivent. Ils ne prennent partis pour PERSONNE. Certes, les personnes qui y travaillent ont leurs points de vue sur la chasse (taquinage), mais en tout cas, il y a une activité cynégétique sur le domaine de la Tour du Valat
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:28

Faut assumer ... Plus personne n'est dupe ! Plusieurs stagiaires chasseurs se sont plaint des propos anti-chasse des gars qui travaillent à la Tour du Valat ... Je l'ai dit plus haut , c'est certainement généralisé la chose , mais faut quand meme avouer qu'il traine de nombreux écolos dans vos rangs ... Alors faut pas demander aux chasseurs quoi que ce soit ... faut choisir son camp ... et arreter de nous prendre de haut et pour des abrutis ...
Un acte cynegetique , oui , un acte cynegetique de copinage , on a pas encore rendu la chasse au peuple local , meme pour une petite journée ...

Alors Camarguais , je suis vraiment certain que ton investissement est sans calcul , que tu es un amoureux de la chasse , tes photos en attestent .... mais franchement laisses nous emettre des réserves sur l orientation de certaines personnes ... Tu dis que la TDV ne prend partie pour personne , personnellement si tu n est pas Avec moi , tu es CONTRE moi ...

Tu sais , j'apprécie tes récits , tes photos et l'impression de mec sympa que tu dégages , on ne tombera pas d'accord , toi trop convaincu et moi trop borné ... alors parlons d'autres choses ...

Amicalement Benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:48

Ok pas de souci benjamin, je me facherai pas Wink et si à l'occasion on vient à se rencontrer tu verras que mes propos ne sont pas autant protectionniste que tu le prétends Very Happy
LA CHASSE C'EST MA VIE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:59

J'en suis absolument certain !

Tiens et l'ecouvillonnage t 'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:09

benjamin a raison sur le fait qu'a la tour du valat il ya énormément d'anti chasse malgré le groupe cynégétique, et puis c vrai que les chasseurs et écolo sont deux milieux carrément opposé et pour moi ils ne s'entendront jamais jamais jamais.

Nous sur nos sites on écolo manadiers chasseurs et c un combat de tout les jours pour que chacun conserve ses interéts et malgré un plan de gestion signé par les 3 parties des désaccords subsistent.

Je comprend tout à fait ta réaction benjamin et je pense que certains modes de chasse sont en danger avec de plus en plus de restrictions
à cause de certaines personnes mais bon on se battra pour les conserver Wink
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:42

Pour te répondre benjamin, l'écouvillonnage sur les canards ça fait ch... Une raison de plus pour décourager les chasseurs Suspect Dommage pale
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:33

canardboiteux a écrit:
ca c'est sur que l'acier blesse plus, c indéniable surtout sur des cartouches bas prix, et la c une histoire de fric car il pourrait nous trouver une cartouche de substitution aux meme effets et aussi peu chère que le plomb.
Moi je tire des nitro steel de remington et elles sont très efficaces mais trois fois le prix d'une cartouche au plomb Sad ca fait mal au portefeuille.

C'est du foutage de gueule tous ça, un pote (Ben tu sais de qui je parle) est allé au Canada cet hiver avec un superposé Browning B325 (non éprouvé bille d'acier), il l'a chocké en 1/4 et 1/2 et à tiré pendant une semaine des cartouches Winchester qui sortent à 1650 FPS en grenaille BB, le fusil n'a pas bronché!! Même les 89 de chez nous ne sortent pas à cette pression là il me semble et lui dans son tronblon sa n'a pas bronché alors faut arrété de nous prendre pour des cons à nous bourrer le mou pour nous faire acheter des flingues éprouvé ceci et tiré des cartouches comme celà, tout ça est commerciale!!

Et lui qui est comme 95% des chasseurs de GE à pensé que l'acier ne vaut rien il m'a dit que leurs cartouches là-bas sèche des oies à 40m aussi bien que notre plomb. On nous vend tout simplement des merdes alors qu'il existe outre atlantique de très bonnes munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:05

Il faut dire ça à la CIP.
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:43

A we quand même, elle tape le cartouches canadiennes, nous y nous vendes des 24 g acier, on est loin derriére eux.
En france on trouve des aliages pas mauvais mais le prix c'est 1 euros la cartouche (marque remington type heavy shoot) éprouvé à 1360 y doit y en avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:14

'acier c'est dans la tete je tire que ca, je les paye 8€ les 25 et croyait moi quand c'est pas mort c'est que j'ai manqué!!!!
vous révé du canada et compagnie, air lucky etc ......... c'est un exemple pour plus d'un d'entre nous, et il tire de l'acier ...............
pour la tour, il s'agit d'écolo point barre; pour ou contre la chasse ils sont tous écolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écouvillonnage, c'est repartis pour un tour   écouvillonnage, c'est repartis pour un tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écouvillonnage, c'est repartis pour un tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre champ pour la chasse a l'oie blanche pour demain
» à mon tour
» Pour les Ebayeur : Paypal plus Gratuit pour les acheteurs
» Tour de france
» Véga! c'est ton tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: