CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bon courage ... Accident de Chasse

Aller en bas 
+22
cmax45470
macgyver13
ch84
guidechasse
vito34
PIRATE30220
chevreuil
Sarcelle 66
springer60
jln
julien14
zimmer
phil83
brockenarrow
Branzelou
nono
Dédé 13
Diana chasseresse
ubac33
SARCELLE34
pascal33
La sarcelle à cagoule
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:20

http://www.carum.org/08.Gros.carum-balistique_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:40

Certaines photos sont insoutenables ! pale
Sécurité = obsession de tous les instants !!!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:58

pale pale Ca fait peur,il me semble avoir deja vu ce document sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:08

En effet ce document a déjà circulé sur le site , je pense " grand-gibier".Mais ce n'est pas grave, je pense que ces documents devraient être remis a tous les chasseurs au moment de la délivrance du permis.
Si seulement ça pouvait faire réfléchir les " chauds" de la détente pale
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:01

C'est sur que c'est très impressionant, mais regardez les hématomes que l'on trouve sur le gibier... C'est la même chose ! Ici c'est peut-être plus spectaculaire parce que ce sont des bonhommes et qu'il n'y a rien pour cacher les blessures (ce n'est que mon avis).

Certes, il n'y a pas beaucoup d'accidents de chasse, mais dès qu'il y en a un c'est toujours dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:46

Je l'avais déjà posté au tout début de CPA, mais c'est un doc à rappeler très régulièrement, dommage qu'il ne soit pas mis à jour tous les ans. Les picures de rappel en matière de sécurité ça ne provoque pas d'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:12

Desole , je ne me rappellais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:16

Pas à être désolé, c'est bien de rafraichir les mémoires sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:21

Ca prouve au moins qu on a deux ans d avance sur les sites ou je puise mes infos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:22

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:22

C'est vrai que certaines images ... Enfin bon, une piqure de rappel ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:54

Le choc des photos Arnaud... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:41

ça me fait penser qu'un ricochet est dèja passé très près de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:34

Tant qu'on entend les balles ou les ricochets siffler , c'est un moindre mal pale Evil or Very Mad .
Il faut que chaque porteur d'arme, comprenne le danger de l'engin qu'ils portent et que ce n'est pas un jouet.même à la grive;Malheureusement c'est pas gagné, et quelque soit l'âge No
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:36

Enfin bon, on peut quand même dire que les jeunes sont " moins dangereux " que les plus anciens , grâce à l'épreuve du permis de chasser ! Car des fois quand je compare les deux en action de tirs, souvent il n'y a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:40

Je suis pas sur de ce que tu avances car je pense que le sécuruté n'est pas une affaire d'age mais plutot de bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:41

Aussi ! Mais grâce au permis de chasser, on a quand même apprit pas mal de petites et grandes choses niveau sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:46

Pas besoin d'avoir passer le permis pour savoir qu'on ne tire pas sans avoir identifier le gibier No
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:48

Oui bah ça forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:48

nono a écrit:
Aussi ! Mais grâce au permis de chasser, on a quand même apprit pas mal de petites et grandes choses niveau sécurité !

Grâce au code la route aussi. 6000 morts par an.
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 24/01/2010

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:07

Je viens de voir le documentaire qui m'a rappelé de très mauvais souvenirs car j'ai eu un accident lors d'un ferme, j'ai trébuché, le coup est parti et m'a pulvérisé la jambe en 1997 avec le recul j'appréhende toujours et je ne vais plus au ferme mais de toute manières même avec toute les précautions on ne pourra jamais empêcher l'inévitable se qui doit arrivé arrive
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:44

Comme dit mon chef de traque : " Quand le pruneau est parti, même le bon dieu ne peut pas l'arrêter ... "
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:26

statistiquement il y a plus de personnes de plus de quarante ans que de moins de trente.jeune ou vieux on est pas l'abris d'un accident "il y a 2 ans a l'entrainement je tir une fleche elle part vers la cible et heurte un balliveau et la je la perd de vue,cherché pendant une heure rien trouvé ,je l'ai retrouvé au second entrainement 30 metre en arriere de la cible et une bonne 30aine de metres devié de l'axe "sa veux dire que sur une ligne de traque même au rembuché le voisin pouvait la manger!!sur youtube j'ai vue une video de tir longue distance ,le gars tir deux seconde plus tard son casque vol en eclats,il y a des imprudences certe mais en rien lié a l'age !!
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:23

Des accidents il y en aura toujours.Il faut à chaque instant penser qu'aucun gibier ne vaut de prendre de risques.Certains ont lieu car le chasseur manque d'experience et d'autres parce qu'il en tellement qu'il oublie de faire attention et agit par reflexe.Alors que j'avais pas encore l'age du permis j'ai
participé à un "lacher de cocottes".Un des tireurs s'est précipité pour tuer un faisan,j'étais en face.Resultat un plomb dans un bras et un autre dans le menton.Celui là je l'ai toujours,ilme rappelle que personne n'est à l'abri.
Soyons prudents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:48

nono a écrit:
Enfin bon, on peut quand même dire que les jeunes sont " moins dangereux " que les plus anciens , grâce à l'épreuve du permis de chasser ! Car des fois quand je compare les deux en action de tirs, souvent il n'y a rien à voir ...
Hé non, Nono, les conneries on en fait à tout age, et ce n'est pas parce q'aujourd'hui les chasseurs passent un permis que l'on a réglé la problèmes des chauds de la queue......... de détente! Tout au plus, leur appront-on les rudiments de la sécurité.
Nono, comme tu n'es pas très loin de chez moi, il faudra venir lorsque nous organiserons (AMRS) un anchusséminar, en français: informations aux chasseurs sur les recherches d'indices de blessure, lors de cette manifestation, on tire à balle rayée sur une carcasse de gibier (sanglier ou chevreuil) suivant la disponibilité, derrière et sur les cotés, on tend des draps, et après le tir, on va constater les dispersions des fragments de la balle, très très instructif, on peut consater qu'en battue, quelquefois, on doit pas être très loin de certains de ces fragments. Pour ma part, un jour, mon chapeau que j'avais sur la tête je l'ai ramassé par terre avec un trou dedans. C'est pas une connerie, d'ailleurs je l'ai conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon courage ... Accident de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Bon courage ... Accident de Chasse   Bon courage ... Accident de Chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon courage ... Accident de Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident de chasse
» Accidents, statistiques et faits-divers.
» BON COURAGE !!!
» Accident !!!
» Accident impressionnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Sécurité-
Sauter vers: