CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bécasse européenne aux U.S.A.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Bécasse européenne aux U.S.A. Empty
MessageSujet: Bécasse européenne aux U.S.A.   Bécasse européenne aux U.S.A. Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:41

Cette année comparativement aux années antérieures les fins de semaine je ne vais plus à la chasse. Il y aura sûrement exception! Aujourd’hui j’ai fait lecture d’un livre écrit par deux biologistes américains Mandall et Aldous. Il s’agit d’étude assez complète sur la bécasse d’Amérique.The ecology and management of the american woodcock. Ce livre hors série a été publié en 1943. J’ai la copie #113 (je ne suis pas superstitieux)

En page 11, On fait état, la bécasse européenne (Scolopax Rusticola) a été observée occasionnellement aux U.S.A.. Leur présence n’est d'exceptionnelle. Donc il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

En page 51: on parle de Scolopax minor qui en période de migration a parcouru 28 milles (48 km) environ par jour ce qui fait un total de 700 mille ( 1,150 km) départs du Maryland au Nouveau Brunswick.

En page 51: également ont parle Altitude a la quel voyage entre 40 et 50 pieds d’altitude. Il y a beaucoup d'autres données et statistique pour l’instant je n’ai pas terminé de lire ce livre. Qui est a ma connaissance est un des premier livre consacré a l'étude de Scolopax minor.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
 
Bécasse européenne aux U.S.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécasse européenne vidéo dégradant.
» Observations Becasses ...
»  saison bécasse 2011/2012
» Reproduction 2009
» La bécasse en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: