CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déplorable ...

Aller en bas 
+7
guidechasse
Labrador27
Dédé 13
pascal33
Sarcelle 66
phil83
nono
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:01

La chasse aux gros ( du moins en battue ) commence vraiment par me dégoûter !

Je ne vise pas toutes les chasses mais bien une majorité !

Premier exemple : Battue sur un beau domaine , un posté tire 5 sangliers et laisse les traqueurs ramasser le gibier sans leur donner l'endroit précis d'où sont tomber les sangliers ...

Deuxième exemple
: Battue sur une petite chasse , des personnes tire des chevreuils et sangliers, ils n'aident même pas à charger leur gibier, arrivée au chalet, au lieu d'aider à vider, ceux-ci vont directement au chalet et vont boire ( je dirai même picoler ... ) sans se soucier de ceux qui les vident à leur place ...

Troisième exemple : Ceux qui s'en contre foutent complétement de la distance lors des tirs et ne vont même pas voir si leurs balles ont touchées ou non ...

Quatrième exemple : Ceux qui croient avoir loupés et ne prennent même pas la peine d'aller voir si le gibier est mort : " Ah bah il a réagit quand j'ai tiré, mais il est pas tombé, alors ça ne doit pas être grave " ah bah non ça ...

Cinquième exemple : Bonjour, aujourd'hui, nous ne tirons pas les grosses laies , Blam ! " Ah bah désolé ... J'avais mal vu les mamelles, pourtant j'ai tiré le premier sanglier de la compagnie, je ne savais pas ! "

Sixième exemple : Les balles qui sifflent à côté des oreilles ... Ou les mecs qui pointent leur carabine sur nous quand ils s'asseoient au lieu de laisser le canon en l'air ou dans une direction semblant non dangereuse ...

Et j'ai encore bien d'autres exemple !

Vivement que j'ai une part de chasse pour apprendre un peu l'éthique à tout ces chasseurs qui apparemment n'ont plus la leur ...

ça commence vraiment par me gonfler ... En réalité, je suis bien tout seul dans mon mirador ... Ou bien seul dans les maïs lorsque je vais aux pigeons ...

Voila, ce fût mon petit coup de gue*le de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:17

Tu sais que ce soit en battue ou pas il y en aura toujours qui feront n'importe quoi.Il y a des chefs de battue qui font respecter les consignes et qui ont une bonne ethique de la chasse et d'autres qui s'en fout..t.Mais tu as raison de temps en temps se defouler ça fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:19

100% d'accord avec toi arnaud!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:33

Oui, mais certains exemples sont tout de même abusé ... Comme le mec qui va à la chasse rien que pour tuer ... Le reste il s'en fout complétement, ceux qui n'ont pas le respect du gibier auxquels ils ont ôtaient la vie, ça me dégoûte quand même...

Après t'as raison, c'est comme partout : " Il y a des cons partout " et " Il faut de tout pour faire un monde " .

Moi en tout cas, sans vouloir me faire passer pour un Monsieur " Moi je ... " , j'essaie au maximum d'avoir une bonne éthique et avoir un des plus grands respect, que ce soit pour le gibier ou envers les personnes qui m'invitent, même si ce n'est pas moi qui ai tiré un gibier, j'aide très souvent les personnes à vider.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:48

Tu as raison de t 'indigner de ce genre de comportements Arnaud ! Le manque d 'éducation et de respect de son gibier existent bien malheureusement ,et tu es jeune ,certains en profitent surement pour en abuser et te faire faire ce qu 'il n 'aime pas ,vider le gibier par ex.) ! Quant au non-respect des consignes de tir et de sécurité,c 'est au chef de battue de tapper du poing sur la table et d 'appliquer des sanctions !
Tu pourras plus tard changer de chasse et pratiquer avec des copains plus respectueux ... sois un peu patient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:57

Je ne me tappe pas la besogne, je le fais pour aider les traqueurs qui en ont assez ch*er toute la journée à traquer.
Et surtout pour aider les personnes qui m'ont invités, ce n'est pas pour les tireurs qui manque de civilisation que je le fais !

Oui, dans quelques années, la roue tourne ... On verra bien si je vaudrai quelque chose en tant que partenaire ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:31

Arnaud, tous les exemples que tu cites peuvent être constatés dans toutes les chasses. De plus en plus les gens achètent de la chasse mais ne sont pas vraiment chasseurs au sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:10

C'est bien ça qui est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:33

Moi,ça m'a dégouté de la chasse au gros,et des chasses collectives en général.La vraie chasse (quel que soit le gibier) c'est en petit comité,avec le minimum de chasseurs,pour laisser toutes ses chances au gibier.
Une trentaine de "chasseurs ?",entourant une enceinte,sur-armés avec des calibres africains,ferraillant à tout va pour, finalement,mettre au tableau un malheureux chevreuil ,explosé par une 9,3 ou un bébé sanglier,tout juste bon à faire un porte-clés,c'est pitoyable.
Quand tu vas dans une nouvelle chasse,regarde le président:Bon président (intransigeant)=bonne chasse.Les amendes c'est bien(50€ le kg,ça peut faire de jolies sommes)mais quand c'est assorti de 2 ou 3 journée de rabat obligatoire,avec un bâton,ça calme encore plus!Et quand c'est un invité qui est à l'amende ,c'est l'invitant qui à droit au bâton!Pour lui apprendre à ne pas inviter de charlot.
J'aime bien la formule de non partage du gibier,en usage dans les départements de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:46

Attention ,ne mélanges pas tout ! Moi aussi ,les chasses collectives ,c 'est pas mon truc ,mais ce n 'est qu 'une question de gouts personnels ! La chasse en solo ou en tout petit groupe n 'exclut pas les comportements minables et n 'est pas forcément de la "vraie" chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Déplorable ... Empty
MessageSujet: et oui.....   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:15

Sans déconner......ça se chasse le grand gibier????? normalement c'est pas des animaux que l'on voit partout...surtout au crépuscule sur les tas de maïs???? Question

Bon plus sérieusement, le problème avec les grands animaux de battues c'est qu'ils sont devenus des plateaux de ball trap dans pas mal de chasses de la partie nord de la France.
Au sud perdure encore les grands courants... les battues immenses... etc... pi le traitement de la venaison et la convivialité!

Reste en outre les grands coiffés...ben là comme par hasard...le tireur n'est jamais bien loin de l'animal!!! lol!

De tte façon moi le GG je le boïcotte Evil or Very Mad ma décision est prise: "Faut me payer pour y aller", il est hors de question que je contribue à la gangrène qui mobilise le monde cynégétique, les agriculteurs et les fédé au lieu d'aller soutenir notre petit gibier. On indemnise fortement les cultivateurs pour les dégats..... mais on ne leurs donne pas 1 € pour gérer les fossés, bordures etc.... on fait juste du grand spectacle avec des jachères fleuries! Shocked

Bref croyez moi ....que si les populations de GG prenaient un bonne claque et que l'on instaurait des vrais plan de gestion départementaux...et non pas du favoristisme politique et pécunier dans les fédé...ben là les chasseurs feraient un peu moins les dédaigneux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:18

100/100 d'accord guide de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:40

Pourquoi opposer grand et petit gibier ? Il est vrai que la situation du petit gibier mériterait que l 'on s 'y investisse vraiment ,car c 'est la base de notre chasse populaire française .Quant au GG ,au lieu de boycotter ,faudrait peut-être apporter sa contribution à une chasse plus "sportive" ,il le mérite vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:53

tu sais Nono il faut aussi voir ce qu'en pense et comment réagit ton chef de battue face à celà car si lui dit rien c'est sur que tu seras entourer d'incapables et de viandards!
Chez moi le gars qui fait ça c'est merci et au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:46

Je me répète pour la millième foi: la situation du petit gibier passe par celle de l'agriculture.
Mettre dos à dos petit et grand gibier n'est pas la solution, Il en en faut pour tout le monde et il y a de la place pour tous.
Pour ce qui est de l'argent, c'est malheureusement là comme ailleurs le nerf de la guerre. Il suffit de savoir choisir, l'argent pour la chasse ou la chasse pour l'argent. La seconde solution mène malheureusement à tous les excés.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Déplorable ... Empty
MessageSujet: c'est vrai   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:02

pascal33 a écrit:
Pourquoi opposer grand et petit gibier ? Il est vrai que la situation du petit gibier mériterait que l 'on s 'y investisse vraiment ,car c 'est la base de notre chasse populaire française .Quant au GG ,au lieu de boycotter ,faudrait peut-être apporter sa contribution à une chasse plus "sportive" ,il le mérite vraiment !!!

ben c'est clair...mais tu sais pour ce qui est des zones que je chasse au petit (partie nord de la Loire), ben c'est pas mal des très grosses chasses à très gros budget car location "ONF" aux prix démesurés= actions aux prix délirants= agrainage et boostage des populations pour que les actionnaires restent et pétouillent tte l'année... Suspect la resultante= de très gros dégats sur les cultures (qu'il faut payer Evil or Very Mad ), quant a laisser des zones herbeuses en bordure de culture c'est impossible à cause des clotures electriques mises en place a l'aide des fédé. de plus installer des agrainoir pour le petit c'est morts Sad car il faut construire un "Vauban" autour! Suspect
et pour amplifier le phénomène, ben il y a pas mal de pâtures, champs etc...dans lesquel il est interdit de chasser le petit..des fois que l'on dérange le grand gibier! Crying or Very sad
Pi tu peux toujours essayer de convaincre les gros adjudicataires de faire de belles battues avec des vrais courants....c'est cuit d'avance..des fois que ce soit les voisins qui tuent les 1er!! Evil or Very Mad

Bref par chez nous c'est voiture de ville, trepied, chaussettes à pompons, chapeau en feutre, la "blaser" avec swaro.... pi des traqueurs avec quelques petits courants.... ensuite ça pétouille, les traqueurs ramassent le gibier tentent de retrouver leurs chiens tt seul le soir... pi ya 2-3 gars pour la découpe éventuelle...quand c'est pas directement expédier au nouveau concept (gibier de france)!!!! Exclamation quant aux actionnaires ben soit ils sont déja barrés...ou ils attendent un petit morceau de venaison..mais pas trop car après ça fait des taches sur la moquette de la grosse tuture!

Le fléau par chez nous c'est les sanglier et derrière les chevreuils......yen a plus que des lièvres! à 10km de chez moi soit a exactement 20km de Paris des tirs de nuits, battues admin, battues ONF sont faites.... mais rien n'y fait!!!! Idea car dans les massifs à proximité ben ça booste à mort!!!

Donc en faisant l'avocat du diable....ben ya pas mal de gars qui deviennent blasés.... il payent=il tirent!

Pour revenir à un autre post, dans la RNC il y a un édito sur ce problème là. Crying or Very sad

Mais bon .... vu les bruits de chiotte qui trainent de plus en plus.... ben j'aimerai pas avoir un 3-6-9 sur les bras pour les années prochaines!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:12

Il y a des chasses ou certaines personnes sont responsables ... Et encore ça commence à se faire rare ! Plus tard, dans quelques années, je pense qu'avec mon père, mon frère et mon oncle on va essayer de se trouver une petite chasse rien que pour nous ... Au moins, le gibier aura plus de respect.

Les Allemands quand à eux, sont très respectueux du gibier !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:34

Citation :
Les Allemands quand à eux, sont très respectueux du gibier !

Mmmouais... chez eux peut être... Quand ils payent et qu'ils vont ailleurs ils font comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:36

Oula ... Bah les chefs de battue Allemands qui chassent en France sont très respectueux ... Par contre leurs invités, eux bah ... C'est pas du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:09

Je crois que la triste morale de l 'histoire (à la chasse comme partout) ,c 'est que le fric pourrit tout !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:10

Pas d'accord avec toi Pascal, ce qui pourrit tout c'est la chasse pour le fric. C'est toujours la même loi, celle de l'offre et de la demande. C'est comme dans tout commerce, il s'agit de répondre à la demande du client et de le satisfaire. Tant que ça se passe comme ça, même en prenant son petit bénéf au passage (il faut bien vivre), les choses sont contrôlables, mais quand quelqu'un décide d'attirer le fric pour s'en mettre plein les fouilles, c'est là que ça dérape.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:58

Nono a écrit:
Oula ... Bah les chefs de battue Allemands qui chassent en France sont très respectueux ... Par contre leurs invités, eux bah ... C'est pas du tout ça !

Les allemands ont une fâcheuse tendance à empiéter chez les voisins,surtout quand le chef de battue est petit,avec une moustache ridicule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:27

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:51

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:47

Et qu'il est pas vraiment allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplorable ... Empty
MessageSujet: Re: Déplorable ...   Déplorable ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplorable ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: