CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les pires moments de ma vie de Chasseur ....

Aller en bas 
+16
ulricka47
antoine
lou cassaire
vito34
ubac33
Sarcelle 66
phil83
Labrador27
serge34500
SARCELLE34
pascal33
Dédé 13
pilet30
MILOUIN 66
PIRATE30220
La sarcelle à cagoule
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:55

Salut les gars ,

Quand rien ne va , rien ne va ....
Je n'arrive plus a rien , je suis sans arret a cote de la plaque , a cote des jolis coups ...

Encore aujourd hui , Rendez vous huit heures , avec deux personnes , panne de réveil , l'un véxé , et un ami déçu ... La suite , errance dans un bois méconnu pour le matin en tournant en rond autour des voitures de peur de dépasser les limites de la chasse ...
Retour 14 heures , mon chien .... 650 euros , plein papier plus 600 euros de dressage ...revrille comme a ses plus grandes heures , il se barre une demi heure .... et a mon grand desespoir , lui qui se mettait en sang dans les ronces et aimait ca .... les evite avec grand soin ... des envies de meutres , des grandes coleres qui ne servent a rien ... Resultat d'une heure et demi de chasse , trois kilos de cepes , un dégout profond , et une grande colère ...ah oui j'oubliais , ce con de chien me leve un lievre , ca durera un quart d'heure ... No
Rien ne va , le séjour en Normandie plus que décevant ...
Ces habitudes du Nord , ou tu ne chasses pas quand c'est bon mais quand on te le dit ... ou tout est reglement , tout est retenue , je ne m'y fait pas ...

Je me dis qu'il n'y a pas de justice , j'etais quelqu un qui ne respectait que les lois de la nature , qui hormis le cycle naturel des animaux ne s'occupait de rien , et j'avais un grand chien , et des résultats aussi satisfaisants quantitativement qu'emotionellement ...
Maintenant ou j'essaye et croyez moi c'est dur , de faire les choses dans les règles , de me fondre dans le moule , je suis trahi par mon chien , je ne prend aucun plaisir ...
Si les gens qui me connaissent me voyaient dans mon errance , ils n en croieraient pas leurs yeux ...

Ce n'est pas pour qu'on me plaigne que j'ecris tout celà mais c'est pour essayer de faire sortir cette profonde tristesse , la colère ...
Je ne sais plus ou se trouve le chasseur que j'étais , et chose incroyable , ne voyant pas le bout du tunnel , je pense a arreté la saison des aujourd'hui , voire pire ...... et qu'est ce que mon pays me manque ... Sad Sad Sad Sad

Je ne trouve plus ni la force , ni les raisons de me battre , meme si la chasse est ma raison de vivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:32

Tout a fait les symptomes d'une dépression languedocienne vient prendre des vacances chez toi et ça repartira,
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:57

La reconstruction cynegetique : chagement de techniques , de biotopes ect ...
Prends patience , ca va pas venir du jour au lendemain . A ta decharge , les kilometres ne t avantagent pas pour la connaissance de tes nouveaux territoires . Quant au clebard , quand son maitre ira mieux , il deconnera moins.
A demain au phone . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:12

ne t affolle pas ca va revenir tkt je croise les doigts pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:30

MILOUIN 66 a écrit:
La reconstruction cynegetique : chagement de techniques , de biotopes ect ...
Prends patience , ca va pas venir du jour au lendemain . A ta decharge , les kilometres ne t avantagent pas pour la connaissance de tes nouveaux territoires . Quant au clebard , quand son maitre ira mieux , il deconnera moins.
A demain au phone . Wink

Merci ... car là je comprends plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:40

C'est rien Ben, t'as juste muri sans t'en apercevoir et maintenant tu ne te reconnais pas. Mais ce que tu vis là, tout le monde l'a vécu au moins une foi. Hardi petit!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:44

Y a des périodes comme ça où on a l 'impression d 'être maudit ... Je sais pas si ça doit te rassurer (ou te faire sentir moins seul) ,mais je vis la même chose cette saison ! Sauf que moi je connais mes territoites ! Sad
Faut pas baisser les bras ,ça va passer (vite j 'espère ...) et la saison n 'est pas fini ,alors une seule chose à faire : ALLER A LA CHASSE !!! cheers
Et ça va finir par sourire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:47

Citation :
Merci ... car là je comprends plus rien !

Cherche pas à comprendre, persévère.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:00

C'est pas facile .... J'ai l'impression que tout s'écroule d'etre devenu nul ...J'ai meme honte de moi
C'est pas le nombre d'oiseaux le souci , je n'ai pas le droit de me plaindre la dessus ...

Et oui Pascal , j'irai dès demain à la chasse comme un dépressif ... mais j'irai quand meme , je ne sais faire que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:07

Ca va tourner ,je le sent et je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:50

Ben !!! ont est tous passés par ces moments de doutes....de decouragements et puis un matin sans savoir pourquoi la sortie de "reve" ou tout fonctionne a nouveau.....et c'est repartie pour dix ans. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:57

Dédé 13 a écrit:
C'est rien Ben, t'as juste muri sans t'en apercevoir et maintenant tu ne te reconnais pas. Mais ce que tu vis là, tout le monde l'a vécu au moins une foi. Hardi petit!! Very Happy

Eh oui,encore une fois Dédé13 a raison.Tu viens de découvrir le "doute".Mais c'est une bonne maladie car il n'y a que les gamins ou les abrutis qui ne doutent pas.
Quant à ton chien,il t'a "pris la main"car il a sentit ta position de faiblesse (un mâle je présume).Une reprise en souplesse,et ça repart.
Du courage,on est tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:24

T'inquietes pas,on connait tous de tels moments et ça m'arrive au moins une fois par saison.Tu te demandes ce qu'il se passe et pourquoi tout va à
l'envers.Le chien se met à faire n'importe quoi,tu manques ce qui parait
immanquable et il y a des moments ou tu te demandes si tu sais ce que tu fais.Le seul reméde:continuer à chasser et d'un coup tout se remet à aller
bien sans savoir pourquoi.Courage,ça va revenir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:57

Merci a Tous !!! Ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:18

T'inquiete pas benjy sa va revenir!!
Si tu veux venir faire ue ptite chasse dans le 66 histoire de passer une bonne journée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:36

Faut pas baisser les bras.
Ton chien,n'oublies jamais, et tu le sais bien,n'est pas une machine (quelle que soit sa race, quel que soit son prix et celui du dressage), quant au reste se ne sont que des détails ,en définitive, que tu oublieras vite quand tu auras retrouvé "l'envie" et avec la passion on retrouve vite "l'envie".
Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:44

Tu descend quand?
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:08

salut Ben ! écoute prends le comme tu veux mais là tu tombes de haut car tu as toujours été dans les bons coups à droite et à gauche car dès qu'il y en avait un à faire tu recevais des coups de téléphone donc normal dans ces cas là de faire de belles chasses (nuits de hutte; passée...) casiment à chaque sorties tu n'avait pas trop a te soucier de savoir si y avait du gibier ou pas puisque d'autre le faisait pour toi!
Mais cette saison tout ces amis là sont toujours là? t'apelle t ils toujours aussi souvent? et surtout sont ils toujours aussi nombreux???
Jette un oeil vite fait autour de toi fait le constat par rapport au saison passées et je pense que tu comprendras!
Certes je suis d'accord sur le fait que d'être à des kilometres n'est pas évident !
Mais ne décourage pas ,ton chien est jeune il a besoin aussi de s'amuser c'est qu'une mauvaise passe!
Et puis tu sais des fois dans ces cas là il est préférable de faire une pause de profiter un peu plus de ta petite femme et faire autre chose! (un petit par exemple! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:38

vito34 a écrit:
salut Ben ! écoute prends le comme tu veux mais là tu tombes de haut car tu as toujours été dans les bons coups à droite et à gauche car dès qu'il y en avait un à faire tu recevais des coups de téléphone donc normal dans ces cas là de faire de belles chasses (nuits de hutte; passée...) casiment à chaque sorties tu n'avait pas trop a te soucier de savoir si y avait du gibier ou pas puisque d'autre le faisait pour toi!
Mais cette saison tout ces amis là sont toujours là? t'apelle t ils toujours aussi souvent? et surtout sont ils toujours aussi nombreux???
Jette un oeil vite fait autour de toi fait le constat par rapport au saison passées et je pense que tu comprendras!
Certes je suis d'accord sur le fait que d'être à des kilometres n'est pas évident !
Mais ne décourage pas ,ton chien est jeune il a besoin aussi de s'amuser c'est qu'une mauvaise passe!
Et puis tu sais des fois dans ces cas là il est préférable de faire une pause de profiter un peu plus de ta petite femme et faire autre chose! (un petit par exemple! lol!)

David , je n'ai jamais eu besoin de personne pour quoi que ce soit ... J'ai fait plus plaisir que ce que l'on m'a fait plaisir ... Quand je dis que cela se passe mal , il n y a pas que pour en bas ... et meme si le telephone sonne moins , ils aimeraient vraiment avoir le Score inscrit sur mon Cahier !
Je ne tombe pas du tout de haut , comme l'ont bien resumé Dédé et Milouin , je suis perdu au milieu de nouveaux territoires ...
Y a une expression qui dit " partir pour mieux revenir " et tout ceux qui se ravissent de mon départ , vont comprendre ce que c'est une punition ...JE suis très très très con ...
Après quand tu dis que c est les autres qui m annonce les coups ... Mon métier pendant 4 ans , c'etait chasseur , je te répète n'avoir besoin de personne .
Je te remercie david , tu m as bien ouvert les yeux , je ne vais plus rien faire en fonction qui que ce soit , suivre mes idees et ne penser qu a ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:39

PIRATE30220 a écrit:
Tu descend quand?

JE ne sais pas , mais dans peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:49

Il te faut tout simplement faire comme pas mal d'entre nous c'est a dire t'as envie d'aller à la chasse et bien tu prends ton chien tes affaire et t'y vas si y a du gibier tant mieux si y en as pas tampis et tout celà sans te soucier de personne, bien entendu une partie de chasse entre AMIS n'est pas de trop, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:51

Si c'est ça la chasse Moderne ... pas de probleme ... C'est vraiment moche , mais si c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:01

Déjà la chasse Moderne connais pas??? scratch ensuite ce n'est pas un jeu c'est malheureusement la dure réalité de certaines choses et je parle en connaissance de cause et tu le sais t'es au courant de mon vécu à ce sujet, d'où mon grand bonheur de t'avoir rencontré et de pouvoir partager des moments avec toi!
Je ne te dis pas de penser qu'à toi, mais de temps en temps... celà permet de faire le point.
Maintenant remonte toi le moral en te disant que tu ne loupes pas grand choses et que de toute manière celà fait parti aussi de la chasse et comme je te l'ai dit on ne peut pas etre partout à la fois faire plaisir à tout le monde et en plus de celà il faut aussi concilier avec la vie de famille!
Allez courage à toi et attention au prochain coup de froid avec les vents favorables!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:04

Relax Relax ; ,no problemo , on se connait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:30

Faut signe qu' on ce fasse au moin une sortie avant que ça ferme.
Ca va vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Empty
MessageSujet: Re: Les pires moments de ma vie de Chasseur ....   Les pires moments de ma vie de Chasseur .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires moments de ma vie de Chasseur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bons moments.
» moments inoubliables
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» le chasseur a l'arc
» Le chasseur de sanglier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: