CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau record de France sanglier

Aller en bas 
+15
ulricka47
Labrador27
PIRATE30220
lucpat
julien14
pat77
nono
max 04
koba
Dédé 13
L'Ardéchois
pascal33
Sarcelle 66
franck
mickael50
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:58

julien14 a écrit:
Wahooo ce sanglier! Je n'aime pas la chasse car on est obligé de tuer^^ mais c'est impressionnant ! Quel age pouvait-il avoir si vous le savais svp?(A peut près)

Nous ne sommes pas obliger de tuer !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau record de France   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:03

Tuer c 'est quand même la finalité de l 'acte de chasse non ?
Certes ,on peut choisir son gibier (surtout au GG) ,mais à la fin ,faut bien faire tonner la carabine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:17

julien est pêcheur et doit pratiquer le No kill. On peut essayer de chasser au paint-ball. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:31

tout le monde tue des animaux ! même les non chasseurs .

le fait d'acheter de la viande chez son boucher ou d'acheter des chaussures en cuir . la aussi on participe a la mort d'un animal . pas directement bien sur . mais on participe . quelqu'un la fait a votre place ! alors svp de ne pas cracher dans la soupe . cela m'énerve d'entendre ça . si l'acte est mené dans une éthique respectable du début a la fin c'est tout a l'honneur du chasseur ou de l'éleveur . depuis la nuit des temps l'homme tue des animaux et il y a toujours eu deux catégories de personne sur cette terre ! ceux qui tue eu même leur viande et ceux qui le font faire pas les autres . alors pense y ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardéchois
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:06

julien14 a écrit:
Wahooo ce sanglier! Je n'aime pas la chasse car on est obligé de tuer^^ mais c'est impressionnant ! Quel age pouvait-il avoir si vous le savais svp?(A peut près)

Salut Julien

Parce que torturer un poisson au bout d'une hameçon meme si tu le relache aprés l'avoir pris tu crois que c'est mieux Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:03

Julien a 14 ans , les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:01

Oui...Mollo, quand même. Pat a raison : on peut expliquer calmement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:15

Cher Julien.

Le but de la chasse, c'est de prélever un certains nombre d'animaux sur un biotope. Nous ne sommes pas obligés de tirés.
Par exemple, lors d'une battue, nous avons des consignes précises de tirs, mais bon rien ne nous obligent de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:59

Ont vas peut etre le faire venir à nous en lui donnant des explications,
lui faire voir les pours et les contres de bien faire les choses dans la vie comme a la chasse,ont attire pas les abeilles avec du vinaigre.Si tu veut savoir Julien pose des questions,ont vas répondre ai pas peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:27

Salut Julien

Parce que torturer un poisson au bout d'une hameçon meme si tu le relache aprés l'avoir pris tu crois que c'est mieux Question Rolling Eyes[/quote]

Rien a voir, qui parle de torture, un cochon coursé par 20 chiens et une ogive de 300 coincé dans le c.. pour moi ça c' est de la torture
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardéchois
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:50

PIRATE30220 a écrit:
Salut Julien

Parce que torturer un poisson au bout d'une hameçon meme si tu le relache aprés l'avoir pris tu crois que c'est mieux Question Rolling Eyes

Rien a voir, qui parle de torture, un cochon coursé par 20 chiens et une ogive de 300 coincé dans le c.. pour moi ça c' est de la torture[/quote]

Non ça c'est la chasse Exclamation je ne comprend pas trés bien ta réaction Rolling Eyes tu n'est pas chasseurs toi Question
Non en faite ce que j'ai voulu dire a Julien c'est que si tu est chasseurs ou pécheurs a la vu de certaines personnes qui sont contres ses loisirs que l'ont pratiques ( chasse ou péche ) pour eux nous serons toujours mal vus pour actes de cruautées voilà ce que je voulais dire dans mes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:21

Bien sur c'est la chasse et je la pratique mais quand tu parlai de torture,
je trouvai ca un peu fort , mais il est vrai qu'au yeux de ceux qui pratique pas on passe pour des sanguinaire a la limite j'en ai encore fait les frais hier soir en rentrant chez moi.
Alors que quand c'est fait dans les régle de l'art c'est tout a fait honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:55

Dédé 13 a écrit:
La couleur chez le sanglier c'est très variable, on trouve de tout. Je dis bien sanglier, pas cochonglier, parce que là... affraid


En Sologne,j'en ai vu passer un beige pale !!
ça gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:48

C était pas un mouton lol!
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau record de France   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:38

ca a plutot l'air d'un cochonglier lol (le beige pale ). Quand a ce record de France en voyant la bete j'ai eu des frissons dans le dos, si jamais je vois un solitaire de cet taille passer je ne tire pas, déja que rien que l'émotion me ferais tremblée donc au pire risque de le blesser et qu'aprés il charge. Bien asser de bon tireur sur les lignes pour le mettre a terre.


Dernière édition par ulricka47 le Lun 7 Sep 2009 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:24

Ont à un nom pour ca chez nous sa ce nomme le buck fever,ou la fievre
du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:23

ulricka47 a écrit:
ca a plutot l'air d'un cochonglier lol (le beige pale ). Quand a ce recor de France en voyant la bete j'ai eu des frissons dans le dos, si jamais je vois un solitaire de cet taille passer je ne tire pas, déja que rien que l'émotion me ferais tremblée donc au pire risque de le blesser et qu'aprés il charge. Bien asser de bon tireur sur les lignes pour le mettre a terre.

Les sangliers blanchâtres sont de plus en plus nombreux dans certaines régions.Un ami chassant dans le Loir et Cher en a dénombré 15 dans le tableau annuel de sa chasse,l'an passé.
Ulricka,j'ai cuisiné mes 1ers colverts selon ta recette "poivre vert et zeste d'orange".Remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:31

ulricka47 a écrit:
ca a plutot l'air d'un cochonglier lol (le beige pale ). Quand a ce record de France en voyant la bete j'ai eu des frissons dans le dos, si jamais je vois un solitaire de cet taille passer je ne tire pas, déja que rien que l'émotion me ferais tremblée donc au pire risque de le blesser et qu'aprés il charge. Bien asser de bon tireur sur les lignes pour le mettre a terre.
Si tu as l 'occasion de rencontrer et tirer un tel animal Ulricka ,moi je te conseille de tirer !!! Car des occasions comme celle-là ,tu n 'en auras pas beaucoup dans toute une vie de chasseresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:37

Tu ne tirerai pas le record de France ? Eh bah ! ^^
Après, c'est sûr, cela dépend de l'endroit ... Dans une régée, dans la traque, la c'est clair que c'est chaud... Mais si t'es postée en plaine, alors la ...
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau record de France   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:35

Tu sais au final Pascal de le voir c'est deja une récompense,en plus si j'ai l'appareil photo ce serait le must lol!. Si j'arrive a canaliser la montée d'adrénaline peut être bien que j'essayerais de placer un tir, mais pour le moment pas assez d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau record de France   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:39

Tu es une sage Ulricka !
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau record de France   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:29

Embarassed je ne pense pas avoir cette prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:42

Un 110-120kg(poids qu'un sanglier atteint en 2-3 ans, depuis le maïs)c'est déjà effrayant :Un vrai bahut normand !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:46

Le poids n'est pas un indicatif de bon trophée.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:10

Certainement,à 3 ans les défenses et grès sont modestes mais je comprends Ulricka:c'est très impressionnant un vrai grand sanglier,Rien à voir avec les gorets habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record de France sanglier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record de France sanglier   Nouveau record de France sanglier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record de France sanglier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Sus Scrofa Attila Record
» Sanglier
»  1 er tir sur sanglier
» Sanglier...
» Chasse Sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Trophées divers.-
Sauter vers: