CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 journee parcours de chasse pour les permis accompagnés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:50

bonjour a tous
Suite a mon précédant post avec tous les renseignements en main, j'ai effectuée les démarches suivante effectivement a une vingtaine de km de chez moi il y a un parc qui propose un parcours de chasse interessant (différent tir sur cible mouvante, et aussi journée chasse). Quand on a eu la reunion j'ai dit que j'y ferais un saut avant d'attaquer la chasse au gros, j'ai peur du tir a balle et je narrive pas a placer une balle correcte donc je laissée le plus souvent passée car peur d'une betise, donc aprés mur reflection on ce fais une journée sur le parc avec les deux permis accompagner, le jeune permis en tant encadrant la présidente et moi également pour vaincre cette peur et avoir les bon reflexe et essayer de mieux placer mes tirs . Le petit plus c'est que la journée est gratuite pour les jeunes, pour moi une toute petite participation. Je tenais a le souligner car je pense que c'est une trés bonne initiative de la part de ma société de chasse
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:42

Effectivement, c'est une bonne initiative, j'espère que tu arrivera à vaincre ta peur et que tu deviendras la " killeuse " de sangliers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:50

Donc me revoila a mon ordi journée riche en emotion avec un bon esprit de camaraderie. j'ai pu essayer mon fusil et il s'avere qu'il n'est pas fait pour moi crosse trop courte, et pas asser devier je ne me souviens pas du mot employer par l'instructeur donc 1er essai totalement faux ce qui me rassure c'est que ca ne viens pas de moi 2eme essai avec une de leur carabine deux tir 2 balle mortel une dans la colonne l autre un poil juste au dessus du coeur, 3eme essai encore deux mortel l une a cote de l'autre dans la region du coeur, ensuite les jeunes de mieux en mieux eux aussi, et la présidente également, si nous etions en battue il serait tomber 9 sangliers. Pour moi le bonheur est dans les bois flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:30

Félicitations ! ( Mais bon, un sanglier ça court pas comme les sangliers des stands de tir ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:10

ca c'est sur mais c'est encourageant car c'est des tir a 35m (faut pas etre aussi négatif lol)
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:51

Il faut en effet quelques séances sur sangliers courants pour commencer à maitriser son arme et ses tirs , ensuite la montée d'adrénaline occasionnée par l'arrivée d'une compagnie de sanglier ou un ragot à l'endroit ou on ne l'attend pas , c'est tout autre chose ...Le calme , la maitrise de soi est un élément que seul le tireur peut maitriser , mais souvent ça prend quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:20

tout a fait pat mais l'année derniere je priais pour qu'il ne vienne pas sur moi mais pas de bol a deux reprises il est venu droit sur nous la 1ere fois c'est mon homme qui la fini et la 2eme c'est la ligne de tir plus loin car mon homme n'arrivais pas a charger son arme asser vite. Deja un bon point pour moi je n'ai plus peur de tirer avec des balles. Ensuite le temps fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:51

ulricka47 a écrit:
tout a fait pat mais l'année derniere je priais pour qu'il ne vienne pas sur moi mais pas de bol a deux reprises il est venu droit sur nous la 1ere fois c'est mon homme qui la fini et la 2eme c'est la ligne de tir plus loin car mon homme n'arrivais pas a charger son arme asser vite. Deja un bon point pour moi je n'ai plus peur de tirer avec des balles. Ensuite le temps fera le reste.

C'est même un très bon point positif ça !!!
Héhé, tu verras, si tu maîtrises ta carabine et que t'essaies de rester calme quand le sanglier viendra vers toi, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
( Mais fais attention au coup de doigt !! )
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:04

c'est clair apres c'est une question de maitrise de soi prendre le temps de placer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:24

Je ne chasse pas du tout mais bravo pour la prise de soi car si tu n'a plus peur c'est beaucoup plus facile après ! Very Happy

Ça me rappelle quand je ferre trop tôt une truite car je suis tous content car elle monte en surface alors j'ai réussi a prendre sur moi et attendre qu'elle l'avale!
journee parcours de chasse pour les permis accompagnés 493830

Bravo!
journee parcours de chasse pour les permis accompagnés 153846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:29

C'est exactement la même attitude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:41

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:26

Et bien que du bonheur.
Felicitation
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Empty
MessageSujet: Re: journee parcours de chasse pour les permis accompagnés   journee parcours de chasse pour les permis accompagnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journee parcours de chasse pour les permis accompagnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain pour permis de chasse
» Validations 2008 / 2009
» validation permis de chasse sur le net
» CHASSE A LA JOURNEE
» Vidéos de Bibinou 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Le Ball-Trap-
Sauter vers: