CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui se consacre uniquement a la Becasse?

Aller en bas 
+5
MANU 39
nono
koba
Dédé 13
serge34500
9 participants
AuteurMessage
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:31

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir combien d'entre nous se consacre en majorité a dame Becasse.
Personnellement je chasse depuis 33 ans, et depuis plus de 20 ans je chasse a 80% dame becasse.
Effectivement je suis passionné de chiens (d'arret) et je fait l'ouverture sur perdreaux et becassines et ensuite je passe a notre chere becasse a qui je consacre 3 sorties par semaine.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:38

Pas assez de longs becs dans mon coin pour ne me consacrer qu'à ça.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:27

Bof...Moi, tout ce qui fait moins de 30 kg... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:46

C'est très rare que j'y aille ...
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:03

Je chasse depuis plus de 20 ans, j'ai commencé par le petit gibier : faisans, bécassines, canards, puis mes potes m'ont bassiné alors j'ai fais 50/50, panachage petit et gros.

Mais depuis 5 ans c'est un retour au sources, bécassines, cannards jusqu'au 15 octobre, puis 3 ou 4 semaines de bécasses à raison de 4 matinées par semaine. (2 matinées avec mon pote, et les 2 autres seul.)

Pour cette année je viens de reprendre une setter de 4 ans, dressée ... et très jolie.
On verra.

En tout cas nous disposerons de 5 chiens !!! (pourvu qu'il y ai des bécasses...) Cool

Quand la neige arrive, je descends de ma montagne pour quelques battues.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:38

Je commence dès début aout au canards et bécassines jusque fin septembre, ensuite un peu de plaine (très peu) jusqu'au première tombée de bécasse et là je commence à m'occuper d'elles sérieusement donc de fin octobre jusque la fermeture tous les dimanches (seul jours chassable dans les communales de chez moi). Cette saison j'aurai en plus de ça le jeudi de temps en temps selon mon boulot.

A part ça quelques nuits de huttes (mais jamais du samedi au dimanche), et un peu de lapin chez mon oncle (y'a possibilité de faire de la bécasse en même temps donc c'est royale) et quelques coups au pigeon le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:01

De début Novembre à la fermeture j'effectue 6 sortie semaine mini ( 2heures environ chacune) certaines semaine + de 10 en fait mes journées ce décomposent comme suit: Basketball
5h30 levé ou fin de boulot, affût au canard (tout les jours) jusqu'à 07h30
Bécasses jusqu'à 10h retour chez moi, occupations diverses ou sommeil
15h bécasses 18h affût au canards (selon le temps)
20 h environ retour au bercail dodo ou boulot.
J'utilise en alternance mes Springers ou mon breton Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 6:56

J'adore vraiment cet oiseau que je découvre grace a Gary et les normands ... mais le canard restera toujours ma grande Maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: qui se consacre uniquement a la bécasse ?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:16

Vraiment un gibier royal la Bécasse ! Mais pas assez de temps pour la rechercher activement ! Donc je la chasse occasionnellement ... Et puis j 'aime trop d 'autres chasses pour ne choisir que la Bécasse : grives à la passée ,canards à la tonne ,faisans/lapins/lièvres ET bécasses derrière les pointers et chevreuils à l 'approche ! Impossible de faire un choix ,tout me plait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se consacre uniquement a la Becasse? Empty
MessageSujet: Re: Qui se consacre uniquement a la Becasse?   Qui se consacre uniquement a la Becasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se consacre uniquement a la Becasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécasse américaine en vol. APN uniquement
»  saison bécasse 2011/2012
» Bécasse
» Reproduction 2009
» bécasse a bec court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: