CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui nous intéresse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:18

Rebonjour,Mickael,je m'adresse à toi parce que dans l'autre post,tu disais être passionné par la bécasse.Mais qu'est ce qui nous intéresse vraiement,
quel fusil on prend,quel calibre,honnêtement je m'en fous,éventuellement quelle cartouche bien que là aussi chacun fait suivant ses préférences et ses habitudes.Je pense que le problème qui nous intéresse tous va commencer dans les prochains jours:Arrivent-elles,dans quel genre de remises,piêtent elles beaucoup etc et là il faut tous se motiver mais les sujets bateau genre quel chien quel fusil quel chock etc...on en a parlé à peu près sur tous les forums.Une seul exception,Michel qui s'intéresse ,je dirai àux particularités de la bécasse;
Qu'en pensez vous????
En tous cas,je pense que dans une quinzaine de jours,on va avoir de quoi discuter,n'est ce pas Indien 09??
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:08

Je suis d'accord avec toi , en ce qui me concerne l'année dérnière les premières sont arrivées le 15 Octobre .
Tous comme pour le reste des gibiers migrateurs la saison précédente n'a pas était fameuse car hiver trop doux !


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:02

mickael50 a écrit:
Je suis d'accord avec toi , en ce qui me concerne l'année dérnière les premières sont arrivées le 15 Octobre .
Ici au Québec, l'ouverture de la chasse à bécasse a débuté hier le 15 septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:19

oui,mais ce n'est pas la même bécasse que chez nous et qui ne vient pas du même endroit.
Mickael;ce qui est vrai pour certains secteurs comme la Bretagne par exemple n'est pas vrai pour d'autres:la Normandie a été gatée ainsi que le Cantal,je crois,c'est pour ça qu'il sera intéressant de faire des recoupements d'ici un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:50

je confirme pour le Cantal ... des bécasses de partout entre le 15 octobre et mi novembre !!! Cool Cool ... de partout mais pas moyen d'en prélever une malgré les kilomètres dans les bois !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:41

Tu peux compté sur moi gxa68 !
dès que les demoiselles arrivent je te préviendrai , en éspérant qu'elles soient en pleine formes et très vivaces comme à leurs habitudes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:59

D'après les amis bécassiers de Milouin,l'explication est la suivante;la reproduction n'a pas été bonne,donc ce sont des bécasses adultes qui ont migré et comme elles connaissaient la musique,elles ne tenaient pas l'arret
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:07

gxa68 a écrit:
D'après les amis bécassiers de Milouin,l'explication est la suivante;la reproduction n'a pas été bonne,donc ce sont des bécasses adultes qui ont migré et comme elles connaissaient la musique,elles ne tenaient pas l'arret

donc ce sont des bécasses adultes qui ont migré et comme elles connaissaient la musique,elles ne tenaient pas l'arret
C'est la que le travaille du chien d'expérience débute.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:18

exact,je ne parle pas de moi qui suis un vieux jeune débutant,avec un chien créancé bécasse mais que je n'ai que depuis un an,mais j'ai chassé avec des bécassiers expérimentés connaissant parfaiement le territoire avec des chiens du même acabit et on arrivait à en bloquer une sur 10 si tout allait bien sinon 0 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:45

L'année dérnière , mes premières bécasses jusqu'a fin octobre ont très bien tenu ( car la plupart étaient des jeunes ) , c'est plutot vers la mi novembre que cela c'est corsé car à peine le chien avait éventer que la demoiselle ne se faisait pas prier pour piéter un maximum et dire en revoir a tous le monde sans un bruits si ce n'est un brassements d'air !!! et la je peut le confirmer sur mes prélévement " ce n'était pas des petiotes de l'année !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui nous intéresse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui nous intéresse?   Qu'est ce qui nous intéresse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui nous intéresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que sa interesse....
» sortie surf : qui est interessé?
» et la formule 1 ça ne vous interesse pas?
» Pour ceux que celà intéresse.
» est ce que cela interesse du monde des sortis au surfcasting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: