CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chiens et appelants.

Aller en bas 
+11
Labrador27
pascal33
Sarcelle 66
Arendoz
vito34
springer60
ubac33
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
serge34500
SARCELLE34
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:12

Cette année pour la premiere fois je vais chasser le gibier d'eau a la passée a l'aide d'appelants,ma chienne un korthaal de 5 ans n'a jamais vu un appelant de sa vie,pouvez vous me dire comment dresser mon chien pour pas qu'il ne croque les appelants de mon partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:36

Avant les premieres sortie il faut lui montrer les appelants (plusieurs fois) et assis et "pas touche" cela devrait bien se passer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:42

SARCELLE34 a écrit:
Cette année pour la premiere fois je vais chasser le gibier d'eau a la passée a l'aide d'appelants,ma chienne un korthaal de 5 ans n'a jamais vu un appelant de sa vie,pouvez vous me dire comment dresser mon chien pour pas qu'il ne croque les appelants de mon partenaire.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:01

Pas ses futures Canes , je me decarcasse pas pour rien affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:03

As pas peur Ben ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:25

En effet, mettre le chien le plus possible en présence d'appelants ( en parc et en condition de chasse)L'épagneul qui m'accompagne au gibier d'eau fait parfaitement la différence et ignore totalement les appelants attachés lorsqu'il va chercher une pièce Laughing , d'ailleurs les canards également si il ne passe pas trop prés Laughing Réguliérement mes chiens ( dés leur plus jeune âge )viennent avec moi dans les parcs des canards et savent qu'il ne faut pas toucher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:57

Oui je sais que le chien va s'y habitué mais comme je n'ai pas d'appelant chez moi difficile de familiariser le chien avec les canards et pour benjamin t'inquietes pas on te gardera un magret Razz
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:25

Déjà , faut que j arrive a trouver quelquechose de Correct ....
Je vais me pencher sur le cas Normand là .... vu que je n ai aucune idée de ce qui se passe chez moi .. c est mon vieux qui gere tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:35

Ma chienne Uta passait sa vie autour de mon parc à lorgner sur mes coincs et les rares intrusions qu'elle à réussi à y faire ce sont soldés par une cane chipeau et un male sarcelle de moins dans mon jeu...

Je craiganais le pire aussi pour la saison qui arrivait mais tout s'est fait naturellement. Je chassais sur la rivière Oise et donc j'étais obliger de prendre ma chienne car sinon impossible d'y récupérer un canard avec le courant (ou alors il faut se trinballer une barque et un moteur à chaque passé, youpi...).

Quand je préparais mes canards pour aller les atteler (attelage en bordure en wadders, impossible de faire autrement) je l'a gardais à côté de moi et lui disais NON!! si elle commençait à vouloir toucher aux canards. Elle à très vite compris que ceux là était ceux de son maître et dès la première passée elle est allé me chercher des canards tombés au milieu de l'oise en passant à travers mais appelants sans même s'en occuper.

Après elle venait même avec moi quand je piquais mes coincs et nageait tout autour de moi jusqu'à temps que je revienne à la berge.
J'ai même désailé des canards qui sont venus s'effondrer au beau milieu de mes appelants, elle allait chercher le désailé et ne s'est jamais trompé avec mes appelants.

Maintenant quand je l'emmène à la hutte je n'ai plus besoin de lui dire quoi que ce soit, elle fait très bien la diffférence entre les appelants et les sauvages. Je ne l'a laisserai pas non plus sans surveillance avec les appelants mais quand je désatelle le matin elle est à côté de moi et se contente de regarder.

La labrador de mon pote elle est incroyable, elle se balade à longueur d ejournée dans les parcs et JAMAIS elle ne touchera un seul appelants.
Ses canetons et oisons dorment même avec elle dans son panier, une vrai crème et à la chasse on ne perd jamais un canard avec elle, jamais vu une chienne aussi bonne au marais.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:53

Je me fais pas trop de soucis pour la saison mais c'est les premieres sorties qui m'inquietent.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:57

Ma Lab va chercher les morts au Milieu des Vivants ...mais bon elle est né avec ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:33

il faut que la familiarisation soit douce car il y a des risques par la suite de refus de rapport en action de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:14

Je vais avoir, le même cas de figure, avec une braque allemande de 10 ans, est-ce que le chien ou la chienne citée plus haut c'est bien habitué ???
Je suis entrain de finir mon parc à appelants et j'aurai 3 couples d'içi un mois. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:59

Le chien en question a un male a son actif Sad , heureusement le canard et le maitre s en sont remis . Mais bon , on va dire que ce chien est un mauvais exemple ... C est le seul khortal psychopathe que j ai connu en 48 ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:47

Vous allez arriver a me mettre en colère. Evil or Very Mad
C'est pas au chien de décider.....UN CHIEN .....en plus d'arrêt, bien dressé doit attendre les ordres de son PATRON "PAS TOUCHE" c'est "PAS TOUCHE"
ET PUIS C'EST TOUTTTTTTTTT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:49

Je vais te le prendre en stage ton Korthal.....avec les miens....non MAIS des fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:16

Bonne idee , en plus il habite a cote de chez toi ! Laughing
Sinon , Arendoz , avec un chien de 10 ans , ca rique de demander un peu de temps , mais tu devrais y arriver avec un peu de patience .


Le Norman Bates de la gent canine ! Laughing

Chiens et appelants. Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:14

Si il met les appelants dans le meme état que ceux d'a coté! Chiens et appelants. Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:20

https://servimg.com/view/14997381/14
Voilà ma chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:48

Jolie chienne ! Pas de problème avec son poil ras au marais en plein hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:24

Mais laissez tranquille cette pauvre chienne pour le male d'andré c'était la premiere fois qu'elle voyait un appelant et elle me va tres bien quand je chasse avec mes plastiques Laughing Laughing par contre serge as tu une solution pour l'obésité canine car je pense que l'ami milouin a un cas rare a te présenter geek


Dernière édition par SARCELLE34 le Ven 23 Avr 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:39

Il faut toujours rester prudent en début de saison (même avec des chiens parfaitement dressés) et éviter la concurrence.
L'excitation des premiers rapports et les nouveaux appelants qui peuvent s'affoler au passage du chien sont cause d'incidents.Donc,pendant 2-3 semaines:1 gibier 1 chien au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:27

Chiens et appelants. 486363 cédric!
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:29

SARCELLE34 a écrit:
Mais laissez tranquille cette pauvre chienne pour le male d'andré c'était la premiere fois qu'elle voyait un appelant et elle me va tres bien quand je chasse avec mes plastiques Laughing Laughing par contre serge as tu une solution pour l'obésité canine car je pense que l'ami milouin a un cas rare a te présenter geek


Tel maitre....tel chien......les deux au vert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:53

Qui est gros ?? ! Mad tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens et appelants. Empty
MessageSujet: Re: Chiens et appelants.   Chiens et appelants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et appelants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Chiens
» Repro 2010
» Le transport des appelants
» Prix des Appelants ...
» Vol de chiens bouledogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: