CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tout sur les plateaux ...

Aller en bas 
+7
mickael50
marco11
niko62
macgyver13
niquedouille50
canou13
Dreamfisher13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:25

Salut a tous !!

voila si vous avez des astuces sur les plateaux flottants ou fixes , je suis prenneur !! Wink

A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:29

Cela m'intéresse aussi car j'ai fait mes plateaux il y a peu de temps et certaines de mes canes ne montent pas dessus !
L'attache est située sur le côté, dois-je la mettre au centre du plateau ??
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:54

Tout sur les plateaux ... 55557798yn4 spécial pour dream ,a tes outils et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:44

Merci Nico !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:46

Canou , mets tes attaches au centre ,moins de risque qui se brele , il faut un certain temps d'adaptation pour certain canard ,d'autre au contraire aime bien etre perché pour chanter et cela grimpe plus facilement sur les plateau .Tu pique sur des flottants il me semble , mets leur un leste ou 2 tube PVC qui serve de quille ,tes plateaux sont plus stable et légèrement coulé se qui aide les canard pour grimper dessus .Si ils ne veulent toujours pas grimper dessus il reste la colle ou une vis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:57

salut j ai fabriques des plateaux flottants avec 1 bidon de 2L fixe dessous que tu rempli plus ou moins d eau selon le canard que tu met dessus mais je ne les ai pas encore testé A SUIVRE ?
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:55

pas con , tu auras le meme principe qu'une quille
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 6:21

salut niquedouille je ne l avais pas vu comme ca ;moi je l ai mis a plat mais je vais en preparer 1 comme tu dit merci A+
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:09

alors mac as tu fait un plateau avec le bidon dans l'autre sens et qu'est ce que ça donne si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 1:30

C'est surement du à l'heure tardive, mais je comprends pas ton schémas nico...

Mes plateau, c'est un bout de fer à beton de 8 mm taille selon profondeur, le plateau c'est un bout de CP marine de 10 mm sous lequel j'ai soudé une bout de tuyau de 9mm percé pour mettre une goupille, et les attache j'ai fais un trou dans le CP avec une rondelle est un gros noeud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 7:07

salut niquedouille je les ai fait mais pas essayé ; j ai des fixes tournant et j ai pas de probleme ; pour ce qui est des canes qui ne veulent pas monter c est pas la faute du plateau moi j ai une femelle siffleur impossible de la faire montée lol!
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:56

Plus de 15 jour mac !! Tu n'es pas un rapide ! lol!

Si certain canard ne monte pas sur les plateaux, le mieux est de les mettre quelque temps sur des plateaux fixe et tournant du type de ceux de nik, c'est se que j'ai fait avec mes vivant, maintenant il monte bien sur les flottants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:56

au lieu de faire le barbeau toi fait des plateaux pour les oies pour samedi ca te sera plus utile !!! Laughing Laughing Wink

fait en 4 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:00

j'ai fait un plateau pour les oies diam 50cm sur un gros fer a beton,attache au milieu et une double patiere,prevoir gros comme attache(émereillon et agraffe ) car quand ça tire ça a une force phénoménable attention aussi a ton nez quand tu vas les piquet l'autre jour mon jar m'a mis un coup d'aile ,jai cru prendre une bonne droite j'ai eu mal au nez pendant 1heure et j'ai cru qu'il m'avait peter la machoire
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:04

Shocked Shocked Shocked Shocked ah oui quand meme !! Shocked bon bein canou s'en chargera !! Laughing Laughing

sinon c'est quoi ton diamètre d'élastique pour tes oies ?? les émerillons j'en ai des très costauds c'est bon , les plateaux Canou va nous faire ca !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:36

Lol, faut les apprivoisé tes oies, si t'es tous les jours avec elle elle s'habitueront, j'attrappe les miennes sans difficulté, elle reste sur son plateau j'ai juste l'attrapper pour la ranger au matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
marco11
Nouveau !
Nouveau !
marco11


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 31/10/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:54

pour mais canard mignon j'ai fabriqué des plateaux dans du contre plaqué marine de 18 surface 45 cm x 45 cm dessous j'ai deux tubes en PVC de 50 mm qui servent à l'équilibrage en se remplissant d'eau le plomb est fixé sur le coté du plateau et l'attache au centre du plateau

ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:42

Dreamfisher13 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked ah oui quand meme !! Shocked bon bein canou s'en chargera !! Laughing Laughing

sinon c'est quoi ton diamètre d'élastique pour tes oies ?? les émerillons j'en ai des très costauds c'est bon , les plateaux Canou va nous faire ca !! Wink
T'inquiète ninou, les plateaux on s'en passera, j'ai coulé des plombs, même toi tu aurai du mal a avancé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:08

canou13 a écrit:
Dreamfisher13 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked ah oui quand meme !! Shocked bon bein canou s'en chargera !! Laughing Laughing

sinon c'est quoi ton diamètre d'élastique pour tes oies ?? les émerillons j'en ai des très costauds c'est bon , les plateaux Canou va nous faire ca !! Wink
T'inquiète ninou, les plateaux on s'en passera, j'ai coulé des plombs, même toi tu aurai du mal a avancé ! Wink

La derniere oie que j'ai mis sans plateau est morte 2h apres l'avoir remise dans le parc.....
Pour moi, pour tout ce qui n'est pas colvert, les plateaux sont primodiaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:24

CANOU si tu est embeté demonte la batterie de la voiture a DREAM pour attaché ton oie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:42

t'as raison Mac , c'est une batterie de camion sur la fiesta , elle se barrera pas au moins !! Laughing Laughing Laughing

Canou tes plombs et tes oies tu te les portent !!!! tongue tongue tongue Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:56

Je le savais que c'était trop lourd pour toi !! tongue tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:01

meme pas peur !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:12

Sérieuxement les gars, pensait au plateau c'est pas pcq c'est gros que c'est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:46

Ils te parlent de flotaison nico, par raport au poids des oies ! Wink

C'est pas grave, quand tu suis plus tu le dit, y a pas de souci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les plateaux ... Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les plateaux ...   Tout sur les plateaux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les plateaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me lance bonjour a tous
» Là ça explique tout...
» I PAD à tout faire.
» Ils ont tout compris .
» Mon tout premier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: