CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tir de la Bécasse en Battue

Aller en bas 
+9
pat77
serge34500
springer60
MILOUIN 66
Dédé 13
SARCELLE34
Sarcelle 66
nono
La sarcelle à cagoule
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:50

Annuel et journalier Wink Pour éviter les cartons lors de grosses boutées.
Mais sans gardiennage et controle Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:52

Oups j'ai posté trop vite Embarassed PMA journalier, puis annuel et surtout à l'échelon France entiére !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:53

Je ne suis pas d accord ... pourquoi ne pas en tuer quand il y en a ...
Enfin , un journalier pour la bécasse ne me derange pas ...
Canards et Grives faut quand meme pas exagérer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:04

Benjamin, je crois l'avoir dit précedemment, oui il faut tuer le gibier quand il est là.Mais à quoi ça sert de faire des cartons Evil or Very Mad .A tort peut-être je suis persuadé que la manne de gibier migrateur n'est plus inépuisable.Et puis je vais te dire, une matinée à 20 grives suffit à mon bonheur, surtout que ce n'est pas tous les jours, de même au gibier d'eau ( les rares fois ou j'ai fait des tableaux importants à la tonne, ça n'a jamais dépassé les 15 oiseaux ( et la aussi c'est pas tous les jours) .Alors je sais certains vont sourire ou se moquer, mais pour ma part, pma à 3 bécasses/jour et 30 /saison, 20 grives/jour et 25 canards/24 heures suffisent à mon bonheur Smile.Trés égoîstement pour qe ça dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:23

Le migrateur , faut le prendre quand il est la ...
La Bécasse est un migrateur certes , mais se sedentarisant chez nous pour une periode donnée ... Voila la différence avec les grives ou Canards ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:50

D'accord sur ton approche, cependant je répète, c'est pas parce qu'il y a une relative abondance qu'il faut " flinguer" tous ce qui ce présente sur la base du vieux principe " c'est toujours ça de pris et de toute façon, si c'est pas moi, c'est le voisin qui va en profiter".
L'idée du "tableau" ,est un peu dépassée de même l'époque ou les gros coups étaient en photos dans les journaux locaux n'est plus de mise.Ceci n'est que mon avis tout personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:52

On est pas d accord , seuls les gens performants ont l'occasion d etre recompensé par un tableau conséquent , par des images uniques ... ne les privont pas de ce droit ....

On parle d'elitisme .... là oui on peut en parler dans la chasse du migrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:54

En battue, tout le monde avec une carabine me semble logique. C'est quand même l'arme la plus appropriée pour le tir du grand gibier.

Je ne suis pas favorable au fait que les traqueurs soient armés, c'est trop aléatoire et dangereux.

Battue au grand gibier = tir exclusif du grand gibier.

La bécasse (comme faisans ou perdreaux) au chien d'arrêt.

J'ai toujours rechercher une certaine sportivité dans la chasse. Il faut laisser une chance au gibier.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:16

Ah!! Enfin Very Happy Manu +1.
Maintenant que les traqueurs soient armés ne me dérange pas ( en cas de situation critique pour les chiens par exemple).
Pour Benjamin, la performance liée aux tableaux conséquents me parait un peu dépassée.Les " images uniques" n'ont pas besoin d'être associées à des tableaux spécialement importants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:46

C est qipo ce sectarisme du Chien D'arret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:15

Pour ma part, pas de sectarisme du chien d'arrêt Wink,j'ai commencé mes premières armes avec un cocker ( un vrai),chien excellent (nez, rapport, obéissance) qui heureusement pour moi ne m'a pas mordu à chaque fois que je manquais une pièce Embarassed .Cependant je trouve que l'action de chasse d'un chien d'arrêt augmente la beauté d'une scène de chasse.Mais les chiens leveurs ou les retrievers sont également agréables à voir travailler, c'est une question de goûts, et ça rejoint les "images uniques" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:49

La sarcelle à cagoule a écrit:
On est pas d accord , seuls les gens performants ont l'occasion d etre recompensé par un tableau conséquent , par des images uniques ... ne les privont pas de ce droit ....

On parle d'elitisme .... là oui on peut en parler dans la chasse du migrateur ...

Pas partout ;-)
Donc Pro-PMA
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:13

Et oui Antoine , deux mondes bien differents ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:54

Nord, Pas de Calais, Somme et Gironde sont les 4 départements les plus peuplés en chasseurs.

Tu comprendras que ça augmente les chances d'avoir des viandards lors des passages dans le quart NO de la france ;-)
Les passages côtiers de bécasse permettent de lever 80/100 bécasses dans de bonnes chasses (sous PMA pour celles que je connais)
Donc Pro-PMA
Et les plus belles chasses sont celles que l'on étale pas sur Internet, si tu vois ce que je veux dire. donc cela de me dérange absolument pas Very Happy

Qu'on l'impose pour les beaufs incapables de se contrôler, ce sera une excellente chose pour la chasse française ;-) et tant pis si ils geulent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:46

Antoine a écrit:
Nord, Pas de Calais, Somme et Gironde sont les 4 départements les plus peuplés en chasseurs.

Tu comprendras que ça augmente les chances d'avoir des viandards lors des passages dans le quart NO de la france ;-)
Les passages côtiers de bécasse permettent de lever 80/100 bécasses dans de bonnes chasses (sous PMA pour celles que je connais)
Donc Pro-PMA
Et les plus belles chasses sont celles que l'on étale pas sur Internet, si tu vois ce que je veux dire. donc cela de me dérange absolument pas Very Happy

Qu'on l'impose pour les beaufs incapables de se contrôler, ce sera une excellente chose pour la chasse française ;-) et tant pis si ils geulent Very Happy

Oui je vois ce que tu veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tir de la Bécasse en Battue   Tir de la Bécasse en Battue - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de la Bécasse en Battue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Reproduction 2009
» Bécasse
»  bécasse
» Bécasse 26
»  saison bécasse 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: