CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Duck unlimited..

Aller en bas 
+10
SARCELLE34
plip plip
La sarcelle à cagoule
lucpat
vito34
Dédé 13
pascal33
niko62
MILOUIN 66
Sarcelle 66
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui pense qu'une asso comme "Duck unlimited"
Oui
Duck unlimited.. Vote_lcap65%Duck unlimited.. Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Non
Duck unlimited.. Vote_lcap15%Duck unlimited.. Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne sais pas
Duck unlimited.. Vote_lcap20%Duck unlimited.. Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:24

Voilà je sens que cela va etre un bon débat !!!

Je pense que si en France on avait une association comme "duck unlimited"!! on n 'aurait pas de probleme avec les écolos, pour les ouvertures et les fermetures.Grâce a cette asso les Américains ont un quota de canards ou d'oies, qui permet d'avoir une bonne population de canards !!!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:26

Dans l absolu , c est la solution . Dans la realite , c est irrealisable ici , question de mentalite .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:28

C'est ce que je disait avec charles cette aprem!!! Pascal pense pareil il vous le dira mais vue la mentalité des chasseur en france!! No No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:46

Ce n'est pas que le PMA qui leur permette d'avoir une populations de canards & oies en constante hausse, malgré leurs efforts, ce n'est pas le cas de la sarcelle à aile bleue, Luc nous en dira plus sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:49

Je pense que la question complète du sondage est : qui pense qu 'une asso comme Duck unlimited est transposable ou souhaitable en France (ou en Europe) ? Je pense que c 'est tout à fait souhaitable et même une solution d 'avenir ,de toutes façons inévitable ! C 'est vrai que les mentalités ne sont pas les même en France ,et alors ??? Elles doivent être changées ou du moins améliorées ! Duck unlimited concerne la gestion des oiseaux d 'eau sur une échelle immense :zones de reproduction (nord Canada notamment) ,de transition et d 'hivernage (Mexique) .Transposer ce modèle chez nous ,avec toutes les adaptations liées à nos cultures bien sur serait (je pense) un immense pas en avant ! Les zones concernées sont immenses ,puisqu 'à l 'échelle du paléarctique occidental ,mais quel défi formidable ! Et puis nous avons déjà l 'exemple Canada/USA de Duck unlimited qui marche vraiment tres bien alors ? On est pas plus c..s que les autres et il faudrait peut-être enfin copier sur ce qui marche et a fait ses preuves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:56

Votons Bettig à la tête d'une telle association...

Qui pour la diriger, qui de crédible et efficace, à qui donner notre confiance ? Je ne crois en aucune personne capable de relever un tel défi dans nos rangs...

Luc confirmera, mais je ne pense pas que ce soit DU qui a instauré un quelconque PMA, mais les gouvernements compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:08

Arrête un peu avec Bettig ! Personne n 'a dit que ça serait facile ! Mais ça vaut quand même le coup d 'essayer ,et les gens compétents et honnêtes il y en a ! Arrêtons un peu le défaitisme ! Quant aux PMA ,c 'est tres loin d 'être la solution ,personne ne dit ça ! Une politique intelligente et à long terme sur les oiseaux d 'eau ça ne se résume pas à instaurer des PMA ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi pascal cette aprés midi j'ai encore parlé avec une personne assez bien placée car elle représente 6000 chasseurs dans le département!!!! Et je lui est parlé de se sujet là il m'a dit qu'il pensait la meme chose que nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:16

DU, c'est plusieurs millions de dollars brassés chaque année, alors de personnes qui peuvent voir passer autant d'argents sous leur nez tout en restant honnête et droit dans notre monde principalement d'ouvriers... Si c'est pour simplement avoir quelques dizaines de milliers d'Euros de fonds, alors elle n'aurait aucune utilité...

J'ai ma carte de membre DU, j'ai donc reçu leur revues, je sais bien comment ils agissent, c'est bien loin qu'un simple PMA, entre les suivit migratoires, l'aménagement de zones, le partage d'informations, l'aide à la relève, etc...

sarcelle66 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi pascal cette aprés midi j'ai encor parler avec une personne assez bien placer car il représente 6000 chasseur dans le département!!!! Et je lui est parler de se sujet là il m'a dit qu'il pensait la meme chose que nous!!!

Ce n'est pas dur de penser, ce qu'il faut, c'est agir... mais se lancer dans un tel projet demande tellement de ressources...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:20

Mais niko c'est ça qui manque en France mais vue la mentalité que la société a de nos jours No No

Peut etre pas avoir DU en France car on a pas du tout le meme mode de chasse mais en créer une c'est vrai que cela est un engagement, c'est quasiment impossible mais comme dit pascal il y en a des gens compétents dans le milieu de la nature!!! Si seulement les chasseurs et les écolos arretaient de se battre pour des conneries, et arrivaient a s'entendre!! on pourrait peut etre arriver a quelque chose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:30

Il a tout compris Vincent ! Wink Commencer par calmer les plus excités des 2 bords (qui de toutes façons ne seront jamais contents) et travaillet en commun ! Et là tu verras que les fonds (puisque l 'argent c est le nerf de la guerre) il y en aura ! Mais il faut s 'atteler maintenant aux vrais problèmes (protection des sites naturels en particulier ...) et ensemble ,au lieu de continuer sur la voie de querelles stériles et couteuses !
Quant à ta réflexion sur l' honnêteté et les ouvriers ,le rapprochement est hasardeux et complètement déplacé il me semble ... No
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:34

Moi c'est simple je vois deux parties dans les écolos:
-ceux qui veulent protéger la nature!!
-ceux qui veulent faire ch**r les chasseurs !!
Et chez les chasseurs il y a deux parties ceux qui veulent tuer!!
et ceux qui veulent chasser avec leur chien ou appelant, être dans la nature,protéger la nature et aprés le prélevement!!

Si chacune de ces parties arrivait à s'entendre dans le but de chasser, mais pas de faire des tableaux énormes, et à la fois puisque chasseurs et écolos veulent protéger, bah entretenir l'environnement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:53

MILOUIN 66 a écrit:
Dans l absolu , c est la solution . Dans la realite , c est irrealisable ici , question de mentalite .

+1 Cool

DU aux Amèriques concerne trois pays dont deux plus grands que l'Europe elle même, et quand on les compare à la mosaïque européenne on a une petite idée du boulot que cela représente pour mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:51

Dédé 13 a écrit:
MILOUIN 66 a écrit:
Dans l absolu , c est la solution . Dans la realite , c est irrealisable ici , question de mentalite .

+1 Cool

DU aux Amèriques concerne trois pays dont deux plus grands que l'Europe elle même, et quand on les compare à la mosaïque européenne on a une petite idée du boulot que cela représente pour mettre tout le monde d'accord.

En voilà deux de réalistes...

pascal33 a écrit:
Il a tout compris Vincent ! Wink Commencer par calmer les plus excités des 2 bords (qui de toutes façons ne seront jamais contents) et travaillet en commun ! Et là tu verras que les fonds (puisque l 'argent c est le nerf de la guerre) il y en aura ! Mais il faut s 'atteler maintenant aux vrais problèmes (protection des sites naturels en particulier ...) et ensemble ,au lieu de continuer sur la voie de querelles stériles et couteuses !
Quant à ta réflexion sur l' honnêteté et les ouvriers ,le rapprochement est hasardeux et complètement déplacé il me semble ... No

Natura2000 s'occupe déjà des sites naturels... vu le résultat...

Ma réflexion concernant les ouvriers n'est pas à prendre dans ce sens, mais dépenser plusieurs millions d'€ pour protéger 2 km de dunes, pendant que des gens meurent de faim dans la rue, je ne suis pas du tout d'accord, j'admets que ces deux problèmes sont bien différents, mais il y a des choses primordiales, et copier sur le système de certains n'est pas forcément un bon exemple.

DU est une bonne chose aux USA, mais tout simplement inimitable dans nos contrés. Redonnez confiance et crédibilité en l'ANCGE serait un très bon début.

Sarcelle, tous les chasseurs veulent tuer, sinon ils seraient tout simplement ornithologue, même si pour la plupart ce n'est que la finalité de l'acte de chasse. Bien sur il y a des extrémistes dans nos rangs, nous les avons vu à l'œuvre à Valencienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:32

Disons que DU n 'est qu 'un modèle dont on pourrait plus ou moins s 'inspirer ! Première des priorités :la protection des milieux naturels (zones humides) ,et si vraiment l 'ANCGE retrouvait ses lettres de noblesse et sa véritable représentativité ,pourquoi ne pas imaginer une fédération d' assos de ce type au niveau européen et même de tout le paléarctique occidental afin d 'harmoniser les politiques de préservation des zones humides ? Je sais que ça semble difficile à réaliser mais si on essaie pas ,alors les marais continueront à disparaitre peu à peu ... et les canards qui y vivent de la même façon ... No
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:58

D'un opinion mitigé je dirais juste qu'il faut comparer le comparable!
Nous n'avons rien en commun avec les U.S.A; après avoir visionné plus d'une video vous pourrez vous apercevoir de l'étendu de leurs cultures il n'y a que des fermes espacées de je sais pas combien d'hectares vierges de toute habitation et leurs zones marécageuses la qualité de l'eau doit être bien supérieure que la notre car ce doit être que de l'eau douce donc une flore aquatique plus importante et d'une diversité et d'une qualité certaine...
Bref avant de prendre la décision d'un P.M.A je pense qu'on a beaucoup mieux à faire avant c'est de défendre le peu d'espace chassable qui nous reste et de le rendre le plus acceuillant possible pour le gibier quitte a travailler main dans la main avec certains défenseur de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:11

Quand je parle du modèle DU ,ce n 'est pas pour le PMA mais pour leur engagement pour la préservation des zones humides ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:13

Je t'ai bien compris Pascal je ne te visais pas dans mon commentaire je donne juste mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:58

Salut à tous,premierement D.U. n'à rien à voir avec les limites de prises imposées par les autorités des differenst pays de l'Amérique du nord.Premierement le Canada et les USA ne sont pas que des plaines à perte de vue comme vous semblez le croire,ce n'est que dans le centre des 2 pays ou se trouvent ces grande plaines.Pourquoi la majorité des films nous montrent ces endroits , c'est parce que les oiseaux y sont en tres grand nombre"plusieurs millions"et leur concentration est plus" locale "ils sont dans des endroits tres précis contrairement au reste du territoire qui est plus forestier et montagneux donc qui donne plus d'espace "privé"aux oiseaux et par le fait même sont beaucoup plus difficiles à filmer.Le gros gros probleme semble etre la peur maladive du changement dans vos habitudes et ça aucun organisme ne peut faire quelque chose contre ca,
vos traditions sont bien ancrées en vous lachez pas un jour vous allez vous y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:24

pascal33 a écrit:
Je sais que ça semble difficile à réaliser mais si on essaie pas ,alors les marais continueront à disparaitre peu à peu ... et les canards qui y vivent de la même façon ... No

Je dirais même que mes enfant ne connaitront pas la chasse a part dans des voyages ou même moi je ne suis pas sur de chasser toute ma vie!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:29

Moi quand je vois mon étang, qui est en train de mourir peu à peu!! car il ny a plus d'algue, plus de bactérie, donc plus d'etre vivant!!!! les oiseaux aquatiques en parlant des canards,limicoles, hérons, mouettes,flamants roses ...
On les voit de moins en moins mais nous le peu de chasseurs que nous sommes, nous ne pouvons faire grand chose!! si seulement les écolos pouvaient nous aider au lieu de chercher a nous empecher de chasser parce que en attendant c'est nous qui nous occupons d 'entretenir les marais!!!
Et grace a une asso comme DU, peut etre que notre étang vivrait encore comme beaucoup d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:41

Arrête de déprimer Vincent ! Ca ne fait pas avancer les choses ! Et je crois que Luc a bien touché du doigt notre problème :on refuse le changement ! A croire qu 'on est vraiment une société de vieux ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:51

Citation :
vos traditions sont bien ancrées en vous lachez pas un jour vous allez vous y perdre.

Tout est dit dans cette phrase.

Citation :
A croire qu 'on est vraiment une société de vieux ...

Pour l'instant, en matière de chasse les vieux comme tu dis ont connu plus de changement que ceux de ta génération: ACCA en 1964, exam pour le permis en 76, plan de chasse grand gibier en 72, création des ACM en 77...etc. Pour ce que je peux lire sur les forums, ce sont les jeunes qui refusent tout, surtout en matière de gibier d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:09

Je ne déprime pas et je suis d'accord avec Luc mais bon je ne vois pas ce que viennent faire les traditions dans le sujet?? si quelqu'un peut m'expliquer!!??
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:45

Bon regarde bien je vais t'expliquer mon point de vue.De 1 le refut du pma =pour moi ont veux tuer tout ce qui passe entre 0 et 40m,ou ont veux rien savoir de changer nos vieille habitude comme y à 300ans.De 2 chasser du début du mois d'aout jusqu'en mois de mars,ben oui moi aussi j'aimerais chasser toute l'année mais faut comprendre que les oiseaux ont besoin de repot un moment donner,comme les chasseurs. Toi tu ne chasse pas tout les jours peut etre mais d'autre oui,les oiseaux recoivent
le même traitement tout les jours.Le droit au battus qui harcele le gibier
exemple "vite" vos foulques, trouver d'autres méthodes de les chasser qui sont plus "sportive",ben voyons donc c'est une tradition,mmmmiiinnnn
mauvais numéro,faut changer de vision,comme ont dit chez nous
Y à juste les fous qui change pas d'idées.

Pis des exemples comme ca j'en ais des tonnes qui même dans un pays
comme le Canada ou "la chasse est un droit"sa ne passerais pas,si tu veux d'autre exemples ont en reparleras sur msn avec Pat,pas en poste ouvert.
De plus qui vous dit que les gars de D.U. ou delta ne ferait pas l'application de méthode adapter à vos styles de chasse propre
ce sont des pro eux,avant d'appliquer quelque chose ils font des études d'impacte dans le milieu ce n'est pas n'importe quoi n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duck unlimited.. Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck unlimited..
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» duck commender
» Duck French Familly
» petite video de la duck french family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: