CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dictionnaire + escrolos = 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Dictionnaire + escrolos = 2 Empty
MessageSujet: Dictionnaire + escrolos = 2   Dictionnaire + escrolos = 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:39

Malgré le fait que je révise beaucoup, j'ai tout de même une petite pause de temps en temps que je consacre à la chasse... Cette petite piqûre de rappel m'est indispensable pour ne pas disjoncter...

Certains escrolos se prétendent croyants ce qui reste encore à prouver ! Mais reste encore à déterminer à quoi ils croient mis à part leurs propres certitudes... Ceci étant donner qu'ils emploient fallacieusement ainsi qu'à toutes les sauces, dans leurs discours, le premier des dix commandements: "Tu ne tueras point."

A l'instar du verbe "assassiner" et du nom commun "meurtre", ce commandement s'applique uniquement pour le meurtre d'êtres humains. Pour la simple et bonne raison que si elle s'appliquait aussi aux animaux, tous les êtres humains (donc eux-mêmes compris; c'est ce que j'appelle se tirer une balle dans le pied) seraient des tueurs sanguinaires. Effectivement, que dire de tous les micros organismes animaux que nous écrasons tous les jours ou que nous respirons 24H/24H ? Et que prescriraient les médecins contre une infection sans que cela ne détruise le vilain petit parasite? L'être humain à certes une conscience, mais que dire des cellules immunitaires qui sont programmées pour détruire les agents pathogènes en général ?
Je conclurai la dessus en interpellant ces chers croyants (du dimanche) sur le fait qu'Abraham et Moise, deux parmi tant d'autres piliers de la religion chrétienne, ont sacrifié des agneaux pour glorifier Dieu.

Un autre point concernant la très mauvaise manipulation du français, témoignant ainsi du manque de vocabulaire de certains escrolos: les "bébés" animaux...
Un bébé est par définition un petit d'Homme. Un petit est un jeune animal. Toutefois de la même manière qu'il existe le terme bébé pour un petit d'Homme; chiot par exemple, désigne le petit du chien.
Mais dans le langage escrolos, les "bébés animaux" sont à la mode... Où ont donc bien pu passer les veaux, les poulains, les lionceaux et j'en passe ? Ils sont tout simplement passer à la trappe, comme la richesse de la plus belle langue du monde, à savoir le français.

Mesdames et messieurs les journalistes devraient désormais préciser de quelle espèce provient le "bébé"...!

En clair, a contrario d'être capable d'ouvrir un dictionnaire, les escrolos ne savent pas fermer leur "grande gueule" !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Dictionnaire + escrolos = 2 Empty
MessageSujet: Dictionnaire+escrolos=2   Dictionnaire + escrolos = 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:39

100% d 'accord avec toi Diana ! J 'assimile pour ma part les escrolos les plus extrémistes à des malades mentaux ! Twisted Evil Nier le fait que l 'Homme se place au dessus du monde animal est faux et hypocrite .Si l ' Homme en est là où il en est aujourd 'hui c 'est car dans l 'évolution du règne animal ,il est le seul à avoir su dépasser son stade " d 'animal" en dominant les autres animaux (chasse ,pêche puis élevage) et en maitrisant sa capacité à se nourrir (agriculture) ,ce qu' aucun autre être vivant n 'a réussi à faire ! Mais je crois que les escrolos les plus virulents refusent de l 'admettre par pure idéologie complètement déconnectée de la réalité ,et qu 'ils sont d 'ailleurs trop c... pour le comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Dictionnaire + escrolos = 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire + escrolos = 2   Dictionnaire + escrolos = 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:54

Vive la chasse laïque. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire + escrolos = 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire + escrolos = 2   Dictionnaire + escrolos = 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire + escrolos = 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des subventions aux escrolos ?
» Belle ambiance chez les escrolos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Le coin des Dianes-
Sauter vers: