CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !

Aller en bas 
+11
oscar
La sarcelle à cagoule
MILOUIN 66
Dédé 13
serge34500
pat77
pascal33
nono
Sarcelle 66
Sarcelle50
koba
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:26

Avant de rendre visite à notre petit empoisonneur barbu, j'ai participé à 2 journées de battues en forêt domaniale de Saverne, forêt que j'ai déjà fréquentée en... 1992, ce qui ne nous rajeunit pas ! Embarassed

Je retrouve sur place mes amis des Hautes Alpes, tentés par l'expérience de la chasse alsacienne qui reste évidemment une sorte de Graal pour tout chasseur de grand gibier normalement constitué...Les chasses menées par les guides les plus passionnés de l'Office national des forêts, sont rarement décevantes...

Vendredi matin, le cercle.

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10510


Les consignes sont donnés dans un silence religieux, et dans la neige et la glace ! Au programme, Sangliers pesant moins de 45 kg vidés, Chevrettes, Chevrillards, Renards, Biches et Faons. De quoi s'occuper l'index droit... Wink Les Chasseurs présents viennent de divers horizons, quelques habitués, tous présentent bien, et n'ont pas l'air de furieux de la gâchette : on devrait éviter l'accident !
Les Steyr Mannlicher fleurissent de partout, personne n'exhibe de fusil mitrailleur, c'est parfait ! On a tout de même eu du mal à dissuader nos guerriers haut-alpins d'apporter leurs 3 coups... Suspect Le seul bémol est la disparition quasi totale du Loden, remplacé hélas par le camo...Cette grave faute de goût est toutefois atténuée par le port des magnifiques gilets fluos, rendus ici aussi obligatoires.

3 traques par jour, d'environ 1h30 chacun. C'est l'idéal pour rester concentré pendant la chasse.

1er traque : au bout de 10 minutes, j'enfume à 3 m une Chevrette qui me bouscule pour se venger...Ca commence bien, y'a longtemps que je n'avais pas été chargé par une bestiole... No Vu le poste, j'ai voulu garder la lunette sur la Steyr...et l'animal a surgi beaucoup trop près de moi ! Je n'ai vu que du poil dans l'optique...Misère !

Le premier poste.

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10511


2ème traque. J'ai jeté la lunette aux orties, mais rien n'est venu troubler ma concentration...Question température, ça ne s'arrange pas. Autant vous dire que l'escargot est rentré dans sa coquille... pale

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10512

Repas ( devinez quoi... pig ) et troisième traque, rien encore...Par contre, d'autres seront plus chanceux, et au tableau du soir s'alignent une douzaine de Sangliers, et 1 Renard. Pas de photos, appareil défaillant à cause du froid... Evil or Very Mad

Samedi, le temps a changé. Soleil, dégel, et moral au beau fixe.

1er traque. Magnanime, j'épargne une Chevrette. Cool De toute façon, je n'aime pas tirer sur ces petites bêtes-là...Et puis j'ai trouvé qu'il y avait peu de Chevreuils dans cette forêt...

2ème traque. Posté dans un fouillis de jeunes sapins, dans une pente à 45°, j'ai un mal fou à rester en équilibre. Alors pour y voir quelque chose...Le soleil et le petit coup de blanc-saucisson de l'entre-deux traques commencent à produire leurs effets sur ma vigilance...

Mon poste.

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10513


Soudain, un chien pousse un petit coup de gueule, loin devant. 10 mn plus tard, un éclair me passe au ras des godasses, à moins de 2 mètres, dans les sapins, et disparait...J'anticipe vaguement sa trajectoire, et arrive à lâcher une balle entre 2 troncs, que je pense être derrière...Mais la bestiole couine, et je vois , à 30 m derrière moi, les petits sapins qui s'agitent...

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10514

20 kg, tous pleins faits...Mais bon, l'honneur de l'Aube est sauf, et la forêt alsacienne est protégée de la dent vorace de la Bête Noire ! Toujours prêt à rendre service, le Koba ! Wink

Repas du midi au châlet, en forêt.
Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10515

Tableau du midi, le Sanglier de votre serviteur est en deuxième position. J'ai fait don du trophée à la Fédération du Bas-Rhin, afin de les remercier de l'obligation qui nous est faite d'acheter le timbre Sanglier... Twisted Evil

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10610

3ème traque, rien, à part une dizaine de Biches et Faons, trop serrés pour être tirés sans risquer une ânerie... silent

Les Honneurs, lors de la présentation du tableau ( 2 Biches, 4 Faons, 1 Chevrette et trois Sangliers ), aux flambeaux...Remise de la Brisée au tireur. Tout ce cérémonial, dans la nuit et au beau milieu de la forêt, est magique ! On s'attend à voir Guillaume II surgir de l'obscurité !

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10611

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Sdc10612

Voilà...2 jours passés trop vite! Et que l'Alsace est belle ! I love you I love you I love you


Dernière édition par koba le Mer 21 Jan 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:43

Belle chasse , bravo Koba!
Tu as du passer des moments forts agréables!!!!!!!!
Et merci de mettre autant de photos, c' est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:56

Bravo koba belle chasse et beau récit!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:12

Bienvenue dans l'Est mon petit Koba ! Wink

ça se passe toujours comme ça ! lol!

( Puis de toute façon vive les steyr mannlicher ... )
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Ach !Die grosse Alsace ,kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:33

Merci Koba pour ces belles photos et ce beau récit ! L 'ambiance avait l 'air vraiment super ,et félicitations pour ton sanglier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:43

Enfin du sérieux ! un récit à couper le souffle et digne d'un chasseur de grand gibier , on s'y croirait .Bon les consignes sont correctes pour la saison et on prépare la prochaine avec sérieux à ce que je lis.
Le coup de la lunette , toutefois est une remarquable parade au loupé , toujours possible , dans la surprise de voir l'animal si près , c'était du poil , ça tombe bien ...
Pour le petit sanglier, chapeau , fallait taper dedans , c'est déja pas gros en terrain dégagé , là , ça relève de l'exploit !
Les photos sont parlantes , les réjouissances d'après chasse semblent correctes , que du bonheur , surtout que le retour chez le druide semble ne pas trop t'avoir affligé.
Merci de tant de complaisance à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:59

Belle chasse et tres belles photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:00

Merci de nous faire vivre cette belle escapade alsacienne. J'espère que deux jours de choucroute ne t'ont pas mis les boyaux à l'envers. drunken
C'est vrai que la lunette à moins de 15 mètres c'est parfois génant, surtout si tu ne peux pas descendre en dessous de deux en grossissement.
Ces photos il est vrai donnent une petite envie d'exotisme cynégétique pour la saison prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:28

Fidele a toi meme Koba , recit , photos , tout est parfait . Merci.
Si ce n etait le froid , tu m as presque convaincu d accepter l invitation que me propose un client natif de ces contrees lointaines , chaque annee.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:37

Merci, mais j'ai l'impression qu'il manque des photos...Vous en voyez combien, sur vos petits écrans ? confused
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:43

Neuf
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:52

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:53

Merci Milouin et Pat...Au moins 2 qui suivent ! Wink Bon, c'est normal, alors...Moi, sur mon ordi, je n'en voit que 5 ! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Ach !Die grosse Alsace ,kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:53

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:03

confused 9 ou 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:04

C'est neuf (pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Ach !Die grosse Alsace ,kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:05

9 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:06

Bon...C'est drôle, tout de même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:07

Si tu en as que cinq , tu es en manque ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:08

Meme probleme que toi Koba !
Merci pour le recit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:18

Il ne fallait pas boire de la boisson alsacienne mon cher koba lol!
ce n'est pas ton sanglier qui a pris du ventre lol!
merci pour ton récit et que de belles images.
bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:25

Pour moi c'est 8, mais je vois la place de l'avant dernière . L'hébergeur à parfois des lenteurs à l'affichage, il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:27

Et pis fallait les mettre dans la galerie ....bien fait !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:27

C est pas moi qui l'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Ach !Die grosse Alsace ,kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:28

Oui mais tu l 'as pensé si fort ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Empty
MessageSujet: Re: Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !   Ach ! Die grosse Alsace, kameraden ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ach ! Die grosse Alsace, kameraden !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Alsace...
» Alsace
» Chasse Alsace-Lorraine
» Grosse bavure...
» Grosse Hésitation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: