CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Becassines ...

Aller en bas 
+4
niquedouille50
niko62
koba
La sarcelle à cagoule
8 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:03

L ancge demande a ses disciples de lever le pied sur le tir de la Becassine des Marais a cause du froid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:44

Et si l'ANCGE ne demande rien, les types continuent à appuyer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:50

fermée dans la plupart des départements du nord... et c'est pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:56

Pas gelé dans le sud , on tire toujours ...
Koba , ce que l ancge dit , tout les sauvaginiers s en tapent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:58

Pas gelé, mais tu ne tir pas des oiseaux qui remontent du sénégale ou du maroc ! Comprends bien que les oiseaux que tu tir souffre autant du froid que si nous les massacrions au nord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:03

Oiseaux arrives le jour de la neige ... Petit prelevement ce jour la ... et consommation deux jours apres ... Le Gras sur mes Toasts attestent que les oiseaux n avaient pas souffert ... Elles ont files avant les bougresses , c est les premiers oiseaux que l on a vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:46

niko , arrete un peu avec tes oiseaux qui souffrent du froid, les prelevement que j'ai effectué pendant cette vague de froid comme ils disent (je te rassure prelevement modéré) ne souffre pas du froid, ils sont bien dodu et en pleine forme
depuis quelques années , on avait plus d'hiver , j'ai 28 ans , je vais a la chasse depuis mon age de 5 ans ,( je ne parle pas comme un grand pere), des vagues de froid j'en ai vu et on chassait quand meme, le gibier savait evolué avec le froid, je m'explique , on voyait du gibier au debut du froid et apres le gibier n'etait pas fou et descendait
de nos jours, les cultures la haut deregle ces migrations le gibier reste cantonné la haut car il a tout ce qui l'a besoin , il ne resent plus l'instinct de migration. le gibier reagit sur le principe de la cause a effet , si il a tout la haut et que tu ferme des que les condition permettent de prelever un peu d'oiseau autant dire amen et dans quelques temps, tu ne chasseras plus ces oiseaux. on chasse le migrateur si tu aimes aller a la chasse avec 10degres et tuer du gibier bien gras c'est ton choix mais moi et beaucoup d'autre pensont que la chasse du gibier d'eau se realise dans des condition moins clémente
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:55

Et bien il ne poste pas souvent ... Mais la j applaudis des deux mains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:57

moi nico ce qui veulent chasser le gibier d'eau a 10 degres c'est leur choix moi je le préfert a -?; on n'est plus pourtant au temps des grands peres. maintenant on chasse écolo
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:59

Merci nico toi tu deviens aussi chasseur.pas comme d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:01

On attend des temps extremes toute l annee ... enfin , je pense que les vrais sauvaginiers le font ... nous chassons en rapport avec les elements c est totalement logique ...
Mais des que le temps est favorable aux chasseurs , il faudrait que nous restions chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:11

Oscar , je ne suis pas écolo , malgré la volée de siffleur que je ne tire pas ce matin à la passe ,
je devais avoir de la merd....e devant les yeux ! lol!
Décidément je n'ai vraiment pas de chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:13

J'ai encore un exemple pour appuyer mes propos, en direct live, on vient de me le raconter au téléphone. Mes potes sont à la hutte, je devais y aller mais j'ai décider de ne plus pratiquer pour le moment, mon pote m'appelle et me dit qu'en sortant pisser, un male CV se décale à 1 mètre de lui, il était posé dans des roseaux, il le fait envolé en criant un coup, celui ci fait 10 mètres et ce pose dans l'étang. Mon pote rentre à la hutte, prends son fusil, le phare et ressort, il l'éclair, le mallard continue de manger, plonge, se nettoie, mon pote crie, fait des gestes etc... le canard ne bouges pas... il décide à un moment de s'envoler... enfin.

Résultat, le colvert n'était pas bagué et ne semble pas très gras...
Donc biensur que non ils ne souffrent pas du froid... encore un canard qui n'a juste rien à manger depuis 1 mois, mais ce n'est pas à cause du froid Wink

Je me doute bien qu'il y avait des périodes de froid dans le passé, mais crois tu vraiment que ce sont les mêmes canards, il y a 20 ans et aujourd'hui ? ils se sont habitués à ne plus migrer, les nouvelles générations, donc ce n'est pas un hiver rigoureux qui va leur redonné des habitudes perdues depuis 10 ou 20 ans, ils se sont laissés surprendre par le froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:15

Les canards ne migrent plus ? confused confused confused
Les animaux se laissent surprendre par le froid ? confused confused confused

Oula ... le froid lui a atteint les meninges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:17

Ne prends pas ca pour de l acharnement , Niko , mais pourquoi ne tiens tu pas le meme discours moralisateur ( et qui commence a devenr chiant a la longue ) sur les autres forums que tu hantes ?
Docteur Niko 62 , mister Goose ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:26

MILOUIN 66 a écrit:
Ne prends pas ca pour de l acharnement , Niko , mais pourquoi ne tiens tu pas le meme discours moralisateur ( et qui commence a devenr chiant a la longue ) sur les autres forums que tu hantes ?
Docteur Niko 62 , mister Goose ? Very Happy

Ce n'est pas un discour moralisateur, chacun chasse s'il le souhaite, comme je l'ai dis sur l'autre forum, chacun a ses idées, je les respecte, mais j'ai aussi le droit d'avoir les mienne, je pense Rolling Eyes .

Je ne poste que sur ce forum à vrai dire, juste de passage sur d'autres Wink

Sincérement, tu as vu des mouvements dignes de migrations il y a 3 ou 5 ou 7 ans ???
Ce que j'ai pu voir de cette vague de froid et des réactions des oiseaux m'a suffit pour prendre ma décision, c'est la mienne, comme je l'ai dis plus haut, chacun fait ce qu'il veut, je respecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:28

En ce qui concerne les bécassines et non pas les anatidés, je pense que celles qui sont restés chez nous ont souffert du froid, hier alors que j'allais dans ma volière une bécassine s'en envole incroyable alors qu'en temps normal (gel modéré) on en voit jamais. Elles ont recherché des remises complètement insolite. Mais le pire de tout c'est quand elle se pose a moins de 5 m de toi, là je crois qu'il faut se modérer.
Après chacun son opinion scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:35

Tu as bien dit , celles qui sont restees chez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:48

Mais comme j'ai pu le lire sur le post fermeture il me semble, c'est peut-être qu'elle n'avait pas les conditions physiques pour aller plus loin Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becassines ... Empty
MessageSujet: Re: Becassines ...   Becassines ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becassines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bécassines en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: