CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wapitis géants !

Aller en bas 
+8
La sarcelle à cagoule
lucpat
MANU 39
MILOUIN 66
nono
Dédé 13
koba
pascal33
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:11

En lisant Connaissance de le Chasse de ce mois-ci ,je tombe p.147 sur des photos de Wapitis (et cerfs élaphes) aux trophées monstrueux ! Connaissez-vous l' organisation qui propose cette chasse (Domaine du Wapiti de Roxton Falls) ? Si c'est valable et à des tarifs "raisonnables" ça m' interresserait . Patluc ,tu connais ? Quel est ton avis Question
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:29

J'ai un ami qui part là-bas en septembre-octobre. C'est un parc. C'est cher. Bof... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:31

En matière de cervidé, il y a encore plus beau: Le Maral en asie centrale, et là ce n'est pas en parc.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:36

Ca n'a carrément rien à voir ! Aucun risque à Roxton Falls : la carte bleue y est plus utile que la carabine... No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:46

Merci KOBA pour l' info ! Je sais maintenant où ne pas aller !Wink Quant au maral ,bien sûr c'est un animal de rêve mais le prix du voyage (ou plutôt de l' expédition) me gène encore un peu ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:13

Je pense que le Maral, ou l'Ibex, chassés à la régulière, te coûteront moins cher qu'un Wapiti record tiré en parc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:09

Je suis d' accord ,d'ailleurs la chasse en parc uniquement pour obtenir un trophée record , c'est pas mon truc ,n'étant pas atteind de "trophéite" ! D'ailleurs en voyant les trophées énormes de Wapitis dans la magazine cité plus haut , je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche ...Mais avant de tenter un maral ,je vais commencer par un ibex ,plus abordable ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:34

T'as pas le vertige ? Prépare tes mollets, et entraîne-toi à tirer à 250-300 m ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:39

koba a écrit:
T'as pas le vertige ? Prépare tes mollets, et entraîne-toi à tirer à 250-300 m ! Cool

Et le calibre qui va avec ces distances et la taille et la vitalité de l'animal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 6:31

Le Marwall ? Comme le fromage des chti's ?! drunken clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:25

Pour le vertige et les mollets ,pas de problème ,j'ai l'habitude des randos dans les Pyrénées .Quant au tir (très) longue distance ,c'est bien ce qui me chagrine sur ce type de destination .Je n'ai pas l'habitude des tirs lointains mais ça ,ça peut s'arranger avec de l'entrainement .Ce qui m'embête c'est que ça ne m'intéresse pas car on n'a pas le contact avec son gibier .J'aime surtout approcher au plus près pour "ressentir" le gibier convoité ! Un tir au maximum à 150M. me conviendrait vu le type de milieu où vivent les ibex ,c'est l'approche par elle-même qui séduit !!!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:43

Dans les Pyrennees , tu dois pas chasser souvent a plus de 5000 metres !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:56

Exact Milouin ,mais même en Asie centrale ,les ibex sont ,je crois, à moins de 5000M. Aussi haut c'est plutôt les Marco-polos ! (et là les tarifs sont ,disons "vertigineux" )...
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:50

Le Maral, c'est mon rêve !!!! Ca fait longtemps déjà ... et je pensais concrétiser ce projet pour mes 40 ans ... Malheureusement je crois que je vais attendre encore un peu, mes finances ne me le permettant pas cette année. Crying or Very sad
(Compter environ un budget de 5 à 6000€)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:38

Arriver à tirer un ibex de l'Altaï à 200 mètres c'est je pense déjà une belle approche. Rien à voir avec nos gibiers gaulois et leur approche pour tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:20

Salut Pascal! Tu dit des wapiti à roxton fall est tu sur que c'est pas des vaches peintes en brun.C'est une petite ville à 1 hrs de chez moi ,oubli ca
chasser en enclos c'est pas de la chasse c'est de la tuerie.Tu le tu comment avec des bottes à bout d'acier Razz Razz. Pascal si tu veux un trophé digne de ce nom pourquoi pas le caribou dans le nord du Québec,
des bêtes de 150 kl avec des panaches de 1,50m,pour un prix probablement plus raisonable, car mieux organiser ici des pourvoyeurs y sont depuis 40 ans.Ou le vrai wapiti dans l'état du wyoming ou celui du
colorado au USA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:02

Bien reçu Lucpat !Razz J'attendais ton avis !!! Je suis d'accord avec toi ,si c'est du tir en enclos ,aucun intérêt .Les caribous ,ours noirs ,cerfs de Virginie et orignaux sont sûrement bien plus "authentiques" et passionnants à chasser .Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:01

Oui Pascal tres différent comme chasse et des biotopes completement à l'opposé l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:58

Dédé 13 a écrit:
Rien à voir avec nos gibiers gaulois et leur approche pour tir à l'arc.

Dans des champs de blé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:44

Wapiti , pour moi c etait juste un magazine pour enfant ! Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:10

koba a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Rien à voir avec nos gibiers gaulois et leur approche pour tir à l'arc.

Dans des champs de blé ? Rolling Eyes

120 mètres, tu parles d'une approche d'archer... tongue
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:07

Mais ça , vois-tu , c'était probablement pour te mettre à l'épreuve , car aucun guide (sauf en montagne) n'oserait te faire tirer un broc à cette distance et entendre le schoct de l'impact ...En y réfléchissant depuis longtemps , je me demande si ton guide local n'était pas un peu manipulateur ... : Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:36

Là je te laisse responsable de ce que tu dis, son courroux à ton égard va être tel que je n'ose imaginer ce qu'il va t'arriver par post interposé. affraid


Dernière édition par Dédé 13 le Dim 7 Déc 2008 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:58

Comment peux-tu expliquer cette déconvenue ? Des nuits entières à retourner le problème dans tous les sens , hélas , je ne vois que cette hypothèse ...En créant un doute au départ , il te culpabilise , avec , dans un élan de générosité , le sentiment du devoir accompli en t'accordant un 6 dans la pénombre d'un sous bois .Consulte le sujet "Chamois" et tu ne peux que constater que ces beaux jeunes hommes se servent d'un télémêtre pour affiner leurs tirs , alors que dans l'étendue d'une plaine à blé Auboise , que tchi ...Alors , ton guide a beau te déplier le tripied , j'ai quand même un doute sur la distance de tir . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:04

Et ta soeur, elle tire à 100 m ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wapitis géants ! Empty
MessageSujet: Re: Wapitis géants !   Wapitis géants ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wapitis géants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des géants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: