CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment la calmer ?

Aller en bas 
+3
La sarcelle à cagoule
pascal33
ulricka47
7 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:17

Bonjour à tous et a toutes.
Dixie 7m pointer croisé braque a déja un bon flair hier après midi m'a levé un faisan, ce qui est plus que bon, mais le soucis c'est qu'elle l'a bourré directement. En revanche quand il y a l'épagneul avec elle, elle ne le fait pas et de plus elle respecte son travail et travaille avec la 2eme. Dois je mettre cette boulette sur le compte de son jeune age ou utiliser le collier electrique?Avec modération bien sur car je n'apprécie pas vraiment cette méthode, et j'ai surtout peur de la dégouter. Pour moi c'est de l'impatience car dans le 47 toute chasse entre le 1er octobre et le 20 novembre période de chasse à la palombe est mise entre paranthese.
Donc hier c'était la 1ere fois qu elle ressortait pour le faisan. Voila si vous avez des conseils c'est avec plaisir que je lirais vos réponse merci d'avance.

Merci de ne pas utiliser le vovabulaire SMS.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: comment la calmée?   comment la calmer ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:29

A 7 mois je pense que c'est un peu précoce pour la chasse réelle !Travailles avant tout le rappel (qui doit être impeccable) puis doucement mets ton chiot en contact avec du gibier mais pas forcément en chassant .Mets des cailles ou pigeons désailés dans un chant et petit à petit apprends lui à les approcher et les bloquer .Quant il maitrisera cette phase ,fais le chasser avec toi mais surtout ,ne tire un oiseau qu'à son arrêt ferme !!!Si tu tires quand il bourre il ne fera plus la différence entre un bon et mauvais travail et ira à la facilité c'est-à-dire faire lever directement le gibier !C'est comme ça que je procède ,mais d'autres sur le forum pourront surement te donner d'autres conseils .Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:53

Cela peut etre une boulette , si tu vois ce que le mien fait quand son plomb se devisse ...alors que d autre jour j ai une furie entre 15-30 M ..Ah jeune chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:10

Il n'est pas évident de répondre tant que tu ne dis pas quelle chasse tu pratique et quels gibiers tu compte lui faire chasser!
Tout part comme il a été dit au dessus , par de l' obéissance !
Ton chien doit t' obéir dès que tu lui demande quelque chose .
Le fait de le faire chasser avec de vieux chiens peut etre bon ; mais pas forcément!
Car si tes chiens on un défaut , il le prendra automatiquement!
Le mieux pour lui , c' est le présenter 1h par jour face à un gibier choisi , que tu auras au préalable placé dans un champs .
A ta guise de le mettre dans une cage au départ ou pas .
Car il n' est pas grave au premier contact , si il le tue en s' amusant.
Tout s' apprend , avec l' age , c' est le principe de base !
Ne demandes pas à un jeune chien de marquer l' arret et de tenir le down dès le départ, car il doit apprendre .
Et à toi d' apprendre de lui en le voyant exercer!
L' arret s' il n' est pas inné , tu pourras le lui faire comprendre à l' émanation de ton chien sur le gibier que tu auras laché, grace à une longe , et en lui ordonnant par les memes mots.
La suite , une fois que tu estime la distance correcte tu le bride et tu lui dit de ne pas bouger!!!!!
Tout ceci en s' approchant de lui et de répéter sans cesse : Pas bouger!!!!
Tu pourras à l' occasion le carresser pour lui faire comprendre ta satisfaction!
Par la suite , la sagesse à l' envol par le meme procédé , avec une cage d' envol et tu lui fait envoler le gibier tout en le maintenant et lui ordonne aussi un mot d' ordre!
Le fait de faire un chien d' arret n' est pas une mince affaire , c' est beaucoup de travail , tous les jours , jusqu' a satisfaction
Mais quel bonheur de voir travailler son chien par la suite !!!!
Voilà , j' espère t' avoir un peu aidé; mais désolé de ne pas pouvoir m' étendre sur le sujet car chaque chien à un caractère différent et une quète différente qu' il ne m' ai pas possible de pouvoir tous expliquer!
Si tu as d' autres questions , je serais ravi de te répondre si j' ai le temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Malard
En Initiation !
En Initiation !
Malard


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Chateauguay,Québec
Date d'inscription : 12/03/2009

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 6:01

ulricka47 sarcelle50 a raison,il dit pas mal tout de ce qu'il dit fait parti du cour d'obéissance,la longe regle bcp de problèmes dans le cour d'obéissance,90% je dois dire,le reste,donc le 10%,c'est laisser aller le chien vider son trop plein d'énergie.Pour ce qui est du collier électrique ilfaut savoir comment l'utiliser car tu peu (comme ont le dit ici)brûler ton chien,il faut savoir quand l'utiliser,mon Lab a 10 mois,elle le porte pour l'entrainement mais je ne l'utilise pas,le collier électrique c'est pour une correction a distance,ce qui remplace le collier étrangleur mais pas trop souvent.

Bruno alias malard
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:59

Le bon point que j'ai pu voir c'est que tu as 2 chiens et qu'elle respecte le travail de l'autre mais quand tu dis celà est ce par "arrêt patron" ou pas?car si c'est le cas un entrainement accompagné est idéal car il arrive un stade où tu fais travailler le plus vieux tout en gardant le jeune à tes pieds pour qu'il comprenne ce qu'il faut faire en suite les deux ensemble puis le jeune tout seul pour qu'il montre à l'ancien qu'il a bien compris mais celà prend du temps et beaucoup de patience et surtout de la fermeté dans la voix avec des mots simples (es phrases étant à banir) sauf pour les félicitations où là le chien doit sentir ton bonheur pour qu'il en devienne le sien ne soit pas avare avec les caresses!
Mon chien me marquer les arrêts ferme sur caille à 4 mois et sur faisan tiré à 6mois!
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:57

N'oublions pas qu'un chien, même bien créancé peux "se taper" sur un gibier, surtout si c'est un oiseau de lacher , depuis peu dans la nature.
A 7 mois je pense que ce n'est q'un incident de parcours.Il faut remettre le chien en contact avec du gibier, en respectant le vent, car ce peut-être également la cause de ce bourrage.Il faut arriver à savoir si c'est le comportement naturel du chein ou une banale erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:11

bonjour
Au final c etait une simple erreur de jeunesse due au fait de ne pas avoir chasser pendant plus d un mois et demi. C etait bien un arret à patron, car elles l ont refait depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Malard
En Initiation !
En Initiation !
Malard


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Chateauguay,Québec
Date d'inscription : 12/03/2009

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 4:46

vito34 je suis tout d'accord avec toi,quand tu travaille avec un chien plus vieux et déjà dressé le plus jeune veut faire pareil,le jeunôt est beaucoup plus facile a dresser et a un moment donné il se forme un genre de compétition entre les deux quand le jeune sait comment agir,très drôle a voir travailler les deux ensembles,un de mes potes est dans cette situation et ont entrainent parfois ensemble les week-ends,son chiot est le frère de ma femelle,ça lui aide beaucoup a mon pote pour l'entrainement d'avoir un chien plus vieux de 5 ans,le chiot veut faire pareil que le plus vieux.
vito34 et sarcelle50 vous avez l'air de très bon manieur de chiens,ce que vous dites c'est vrai,je suis entièrement d'accord avec vous,la différence c'est que moi je manieur et maitre chiens rapporteur et vous de chiens d'arrêt,la base est la même pour tout les chiens.Je le dit toujours,obéissance d'abord,c'est primordiale,ensuite l'entrainement pour la chasse.
Bien a vous et au plaisir de se lire sur CPA!

Bruno alias malard

Chasser avec un chien rapporteur rapporte
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:23

Wink Pour le rapport c'est pour moi une autre manière de faire car mettre deux chiens sur le rapport d'une pièce n'est pas bon il risque d'y avoir de la jalousie voir dispute pour cette action!
Pour ma part le rapport est une étape secondaire du dressage la première étant la recherche et le marquage du gibier!
Le rapport je l'apprend par le jeu, avec toujours des mots précis et simples et énormément de carresses lorsque j'obtiens satisfaction car l'on peut souvent entendre des chasseurs dire à leur chiens " apporte-le" alors que le chien est à la recherche du gibier non tiré grossière erreur!
Pour l'apprentissage une balle ou autre suffit ensuite je change avec une grive que j'aurais soigneusement conservée (pour l'odeur)!
Ensuite je lui confie lors de mon retour à la maison le transport de cette dernière pour qu'il apprenne à garder en bouche tout en marchant et sans abimer le gibier et là sa fierté est au plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment la calmer ? Empty
MessageSujet: Re: comment la calmer ?   comment la calmer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la calmer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment chasser sur le dpm ? dpt 17 ?
» Comment ca marche...
» www.guidechasse.com
» comment piéger les voleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: