CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En ce jour de Toussaint ....

Aller en bas 
+19
Sarcelle50
La foulque 30
plip plip
SARCELLE34
gg-30
kalou 14
springer60
becassier50
chipeau2yo
pascal33
niquedouille50
mickael50
gachette
MILOUIN 66
jln
Dédé 13
Sarcelle 66
nono
La sarcelle à cagoule
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:32

Ce 01/11 , quelques Membres de Cpa , se retrouvent pour aller a la chasse en Baie des Veys ( 50 ) ...
Avec Oscar , nous rejoignons Niquedouille et son Frere ainsi que Chipo2yo a 06h du matin ... Temps de Normand , pluie et Vent ...
Retrouvailles sympathiques , mais rapides , il faut chasser ... Nico , en avance avait placé ses formes , et nous creusons notre Trou avec Oscar pour les chiens et Nous ...
Tres Vite , nos trois comperes du trou de Gauche ouvre le Bal , sur un Huitrier Pie ...Saga , la khortal d Oscar sort ...et revient aussitot avec l'oiseau ... Peu de temps apres ...trois sarcelles viennent flirtes avec les formes de Nico , les Trois tirent ...une Tombe ...camo sort , rapport immediat ...Impeccable ... Puis ca se calme un bon moment ...

Tout a coup , un chant arrive a mes oreilles et devie mon regard ...Deux Gros oiseaux apparaissent a 300 Metres ... Des Cormorans ? Des Bernaches ? Des Cendres ? ... J'opte vite pour la trosieme solution , mais sans assurance car je n en avais jamais vu ... J interpelle Oscar , et lui montre les Oiseaux ...Il me répond " C est des Brodes ( Bernaches ) , on en voit plein ici .... " Si mon Cacar dit ca , c est des Bernaches c est sur !!!
Mais je doute ... Je regarde ces oiseaux se rapprocher ...mon doute s ' accentue ...et je lui dis " Cacar , la c est a Port , c est bien Gros et bien Gris pour des bernaches ca !!!" Silence tres court mais interminable ...et voila sa réponse qui resonne encore dans ma tete " Oh Merde !! " accompagne du regard trouble d'un cocker battu ...
Les voisins ont eux aussi un doute , ils apellent quand meme , ca les depasse legerement , Yohann fait ce que j aurai du Faire , il prend ses responsabilites , et se leve en Criant " Cendré - Cendré " ... Il tire , nico tire , le Frerot tire ... L oie a deja du mal , elle prend le vent , revient un peu sur Oscar et moi , ce qui nous permet de finir de vider les Semis - Autos ...Des plumes sont parties , l'oie va mal mais s en va .... C est Perdu .....................................Non ! Pas pour Nico qui a suivi l oiseau des yeux ...il m annonce que celui ci est tombe dans le Canal , et j apercois effectivement deux Gars qui s en approchent (fred et gachette Merci Messieurs ) ... Nous Battons le Record du monde du 5000 M avec Oscar et Nico .... et nous voila au bord du Canal ... Elle est la !! MORTE ! Coincee dans les Cailloux , mais impossible d y mettre un pied ou la patte d un chien ...
Oscar et nico Font le Tour en Voiture , et 20 Minutes apres L oie est dans leurs mains ...Soulagement ... Je rejoins donc mon trou pour prevenir les autres ....Et la ? Qui vois je ...? Mickael 50 ... ( faut pas etre en retard mon Poulet ) ...Je repond d un hochement de tete Positif au regard interrogateur de Yohann ...Yohann , et Monsieur La Grande Vadrouille sont ravis , ca deconne , ca Rigole ...Un Gambette se presente a moi un peu pressé ... Pan !!! non mais , il croyait aller ou Celui la ?? ...
Oscar et Nico reviennent , on remballe tout ....

S'en Suit , un apero chez Nico avec tout le monde , et les Photos d'usage ( Apero poursuivi chez Oscar avec Micka et Yo chez Oscar , Aie la Tete 12h d apero ) ...Repas composé de Sarcelles et de Siffleurs ...Merci Valerie ...

Nous la mangerons ensemble Cette semaine ....
Voila l histoire de L'oie des Copains de Cpa .... Merci le Forum , Merci la Chasse , Merci les Amis ...

Quelques photos ...

En ce jour de Toussaint .... 08110406331581281 En ce jour de Toussaint .... 081104063341963082 En ce jour de Toussaint .... 081104063420423600 En ce jour de Toussaint .... 081104063450137867 En ce jour de Toussaint .... 08110406351445715 En ce jour de Toussaint .... 081104063539518067
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:35

Pauvre oie ^^ Elle a du entendre des plombs sifflés celle-ci !

Nan je rigole; Félicitations à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:41

bravo a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:43

Bien les gars, bravo à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:26

salut

belle expédition , bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:49

Si des papes locaux ont entendu , ca a du leur rappeler des souvenirs !!
Quelle fusillade !
Bel effort collectif ,les gars Laughing .
Bravo a tous .
Revenir en haut Aller en bas
gachette
En Initiation !
En Initiation !
gachette


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 04/11/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:51

encore bravo a vous et au plaisir de se revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:20

Belle journée et quelle pétarade mon dieu!
J'enfilais mes waders quand j'ai entendu cette mitraillade !
Je suis content pour vous tous mes amis , mais le biberon passe avant tous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:21

quel bon souvenir et quelle aventure, que du bonheur j'ai perdu 5kg dans l'aventure mais qu'importe ca faisait 10 ans que j'attendais ce moment la
petit plaisir perso , j'ai eu ma vengeance de la veille ou 3 cendrée me passe sur la tete a 20metres et que je n'avais pas de fusil (je preparais mes formes)
petite histoire sur notre oie, elle a passé la nuit avec 2 congeneres sur une marre de gabion hors portée pour partir au petit matin,1 sera prelevé sur un autre gabion.....
et si c'etait les 3 qui m'etait passé sur la tete......
je suis vraiment ravi d'avoir fait cette oie en groupe car elle reflete tout ce debut de saison , on chasse en groupe , entre passionné,on croise nos connaissance , on se regale
une grande pensée a mes matelots et une plus grande encore a toi micka qui arrive 20min trop tard ,on a beaucoup pensé a toi.....
encore un grand merci a fred et gachette pour leur coup de main....


Dernière édition par niquedouille50 le Mar 4 Nov 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: en ce jour de Toussaint ...   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:25

Félicitations !!!cheers Une cendrée c'est vraiment un trés beau coup !Encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:26

T'inquiète nico , c'est le destin qui veut ça !
J'ai déjà de magnifique souvenirs avec vous tous depuis le début de saison et j'en suis super content !

Je partage votre joie pour cette oie cendré malgrès mon retard , c'est un rêve et je suis comblé que ce soit vous qui l'ai faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:28

Il est evident que cette equipe dont je ne fais parti que de temps a autre est une equipe gagnante et sympa ...
Je ne remercierai jamais assez tout ces gens de l accueil qu ils me font ...
A mercredi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
chipeau2yo
En Initiation !
En Initiation !
chipeau2yo


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : manche cherbourg
Date d'inscription : 22/11/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:51

c'est un moment magique inoubliable que l'on a passé tous ensemble un grand grand merci a fred et gachette !!!! Wink mika on a tous eu une pensée pour toi!! et y a un petit gars du sud qui se souviendra de la normandie!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chipeau2yo.skyrock.com
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:55

Mieux vaut que ça se passe comme ça que de la perdre pour moi.

Pendant cette toussaint, j'ai fait quelques nuits de gabion dont celle de jeudi a vendredi. En piquant j'ai observé une trentaine de bec plats avec 3 oies, puis une volée d'une centaine d'oiseaux canards également.

Puis l'heure de la passée arrive, je guette au cul du gabion comme dirais les sauvaginiers et là un coco m'interpelle, qu'est-ce, un héron non des oies elles approchent je les distinguent, une vingtaine. dois-je tirer?? non je m'abstiens elles étaient à 50 m environ, je les appellent elles tournent une fois sur le marais deux fois, puis s'en vont comme si de rien était. Quels regrets!!!! Surtout quand j'entends une salve de tir plus loin en entendant mes oies toutes paniquées. Je les voient passer au loin ensuite dans un coin de ciel clair. Enfin c'est la chasse.

Ma deception me ternit le visage jusqu'a 21 h lorsque le copain arriva je lui raconte alors cette mésaventure et mes observations, tout en prenant un apéritif. On mange tranquillement en racontant quelques souvenirs de chasse qui nous font passer la soirée. Il est alors 23h30 on se couche, quelques mots et hop dodo, quand tout à coup un bruit me met en éveille une OIE, je bondis de ma couchette le copain me dit " ne t'excites pas elles sont pas là" c'est alors que je les distinguent.
Elles vont poser, excitation des cartouches vite on prend du gros plomb puis les fusils, elles sont où je les voient pas les jumelles, c'est bon elles sont là en bout de mare. Une deux Trois, il y en a 5. On met dan le U on en veux 2 chacuns mais pas moyen, c'est alors que 3 se groupent je lui dit alors"on attend pas" prêt Un deux BROUUUUM notre accord réveil le marais. Le copain sort, aux jumelles j'en voit une de morte puis une blessée. Il retrouve avec son chien la morte mais la blessée n'est plus là comment se fait-il. Je rentre au gabion il refait le tour de la mare a l'envers, je charge mon fusil ouvre les guignettes et là a 15 m une cendrée en plein milieu de la mare comme si de rien était, ni une ni deux je lui porte le coup de grâce. Ca fait deux: nos premières. Quel plaisir !!!

Le lendemain matin une canne pilet nous égaieras la passée. Puis il décide d'aller chercher l'apareil photo pour immortaliser le moment et à ma grande surprise j'entends le copain crier "choppes là", j'entends alors l'oie immense plaisir, le chien dans l'incapacité d'attraper ce gros oiseau on l'acheva pour un rapport parfait ensuite. Le compte est bon 3 cendrées et une canne pilet. Cette nuit là, je suis pas près de l'oublier Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:23

Et moi pendant ce temps là j'étais sous la flotte à cherché mes bécasses qui m'avaient désertées, ma remise préférée étant passé au peigne fin et sans la moindre trace de long bec, mon téléphone sonne et j'entend une voix de marseillais "Alors, pas de bécasseuxx?? ba nan rien, t'as rien perdu!! Ba nous on a fait une oie!!" Shocked Crying or Very sad Sad No Merci Ben de m'avoir portée le coup de grâce!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:44

Bravo à toute l'équipe pour cette chasse et ce magnifique prélèvement (l'oie) et surtout de ne pas l'avoir perdu.En ce jour de Toussaint .... 77951910En ce jour de Toussaint .... 7011
Bravo à toi aussi bécassier 50 pour cette nuit qui va être gravée dans ta mémoire. cheers En ce jour de Toussaint .... 77951911
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:20

Desole Gary ..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:10

Bravo les gars ! Moi il en n'est rentrés dans la réserve, ce serait mon rêve qu'une me passe a 20 mètre rien que de la tirée et de la tuée ce serait énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:11

Meme reve que gg30 et que beaucoup d'autres sauvaginiers je pense , petite question ,qui a deja tué une oie(autorisée) en france sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:23

Ce matin en décalant une, mais passée haut (pas a portée de tir) Sad sur la tête j'ai essayer de prendre une vidéo mais on voit que dalle avec le portable et vue une 100aine de milouin qui tournés par flotte de 20 au dessus de la réserve .
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:33

je n'est pas pu y aller mais t'a du te régaler il est arriver des canards?
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:39

Very Happy Bravo La cagoule, superbe chasse, félicitation à toute l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:40

oui se matin sa a bouger bouie chipeaux sarcelles j'ai vue des vanneaux aussi une flottes de 4 courlis cendré une oie cendré et au niveau de ma chasse j'ai pas un oiseaux qui c'est posé ou passer a port et un autre gas qui avait calé au font du marais a fait 2 sarcelles et de chipeaux (si j'ai fait un etourneau) lol!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:52

SARCELLE34 a écrit:
Meme reve que gg30 et que beaucoup d'autres sauvaginiers je pense , petite question ,qui a deja tué une oie(autorisée) en france sur ce forum?

Moi
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:52

SARCELLE34 a écrit:
Meme reve que gg30 et que beaucoup d'autres sauvaginiers je pense , petite question ,qui a deja tué une oie(autorisée) en france sur ce forum?

moi aussi quelques une cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce jour de Toussaint .... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Toussaint ....   En ce jour de Toussaint .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce jour de Toussaint ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pensée du jour
» Le Jour se lève ....
» Et maintenant c'est Rambouillet!
» rapaces de jour et de nuit
» dernier jour pour moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: