CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 schéma hybridation

Aller en bas 
+3
niko62
becassier50
morillon42
7 participants
AuteurMessage
morillon42
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Localisation : Loire
Date d'inscription : 25/06/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:06

Schéma de la transmission au sein des génération d’une hybridation

Exemple de l’hybridation entre une sarcelle d’hivers et une sarcelle du chili, puis du recoupage des produits avec de la sarcelle d’hivers pur.

SH * SC


50% HB1 * SH


75% HB2 * SH


87.5% HB3 * SH


93.5% HB4 * SH


~ pure 96.7% HB5 * SH


98.3% HB6 * SH


99.1 % HB7 * SH


99.4% HB8 * SH


99.7% HB9 * SH


99.9% HB10 * SH


100% Sarcelle d’hivers pur

SH = sarcelle d'hivers
SC = Sarcelle du chili
Le % correspond au % de race pur contenue dans un produit hybride.

LA QUALITEE N'EST PAS BONNE PRESENTEE COMME CECI? POUR LES INTERESSES JE L'AI EN VERSSION WORLD BIEN MAILLEUR.
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:39

Dans la manche un pv a été donné pour utilisation d'espèce exotique (sarcelle du chili) à voir pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:02

C'est bel et bien les risques encourus, mais comment résister à un truttement comme celui d'une chili affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:04

niko62 a écrit:
C'est bel et bien les risques encourus, mais comment résister à un truttement comme celui d'une chili affraid
Oui malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:35

moi il mon controlé pour les chili 2 fois en moins d'une semaine a mon gabion en baie de seine et a chaque fois j'avais 8 a 10 hybride chili hiver sur la mare les mec on regarder mes canard sur la mare et mon dit ,sa doit bien chanté quand il y a du passage (c'étais que des hybride chili hiver 3 ème génération) tous sa pour dire que si vous vous faite controlé et qu'il vont dise que ces des hybride chili ,vous leur dite que non ,comme il pourront pas le prouvé il repartiront ( il peuve le prouvé que par une prise de sang et comme sa coute trop chère il le feront pas ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:38

Même en 10ème génération je ne vois pas comment tu peux retomber sur du 100% pur alors qu'à la base c'est de l'hybride...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:41

C'est vrai que des SH à bec jaune, c'est courant lol!

C'est les règles de l'hybridation, 10 ans me parait même super long, mais comme tu le précise, à l'oeil, au bout de 6 ou 7 générations, ça passe pour du pur.

A chaque accouplement, l'animal prends quelques gènes de pures, et vu que tu l'accouple toujours avec des pures, tu ne lui redonne donc aucune hybridation, qui disparait petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:46

D'accord avec toi mais même s'il tir énormément sur du pur sa ne le sera jamais, il aura tout de même une base d'hybride même si c'est indécelable à l'oeil ou à l'oreille.

Pour ce qui est des SH a bec jaune c'est très courant, pas aussi flashant que sur du chili mais surtout en début de saison les SH ont le bord du bec bien jaune quand même.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:48

Il penche plus vers le vert que le jaune d'une chili, jamais vu de SH sauvage avec un bec jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:50

Bon j'arrête là vaut mieu.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:29

Vais essayé de te retrouver, j'ai quelques photos de SH avec les bec bien apparent, tu verras ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 6:47

C' est vrai que cela m' ai déjà arrivé de prélever des sarceles d' hiver avec le bord du bec jaune, et pour ce qui est de l' hybridation , je suis pas trop convaincu , tu ne pourras pas revenir à 100% de souches purs, ca me parrais évident, sans etre généticien pour autant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
morillon42
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Localisation : Loire
Date d'inscription : 25/06/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:30

Reellment on ne revient jamais sur du pur car meme au bout de 20 générations car on aurait 99.9999999999% de sh et 0.0000000001% de chili.
J'ai pris l'exemple du chili mais c'est aussi valable pour toutes les autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:55

Sa me rassure y'a des gens qui me suivent!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:59

salut moi j'ai une sarcelle qu'on nous a donne avec le bec sur le cote jaune et il n a pas les couleurs encore est-ce un croisement avec du chili????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schéma hybridation Empty
MessageSujet: Re: schéma hybridation   schéma hybridation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma hybridation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: