CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une idée me taraude ...

Aller en bas 
+6
becassier50
pascal33
dp13
pat77
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
10 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:20

J ai dans l idee , d acheter un chien d'arret dans le but de chasser la Becasse ... J aimerai un chien tout de meme assez vif , de taille moyenne , a la quete pas trop longue ...

L epagneul Breton vont me dire les normands , oui mais n y a t il pas autre chose ayant ses caracteristiques .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:32

L'épagneul français, l'épagneul picard, l'épagneul bleu de Picardie, le petit Munsterlander, le grand Munsterlander... ça ne manque pas les épagneuls, mais évite celui du Thibet. Laughing

Qu'est ce que tu vas foutre d'un chien d'arrêt qui va se morfondre en région parisienne pour chasser le bécasse deux fois par an. Pour faire un vrai chien bécassier il faut le mettre souvent sur le terrain en contact avec l'oiseau. Camo peut très bien te faire tirer des bécasses, même si ce n'est pas de la manière la plus académique.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:57

Je te rassure Dede ... Je prendrai ma decision apres les 15 Jours de chasse a la becasse en Normandie ...
Le musterlander n arrete pas ...

Je suis en train de chercher une commune dans l oise pour pouvoir chasser tranquillement sans devoir tirer sur des sacs de plumes de poulailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:12

Le Musterlander n'arrête pas , Tiens c'est nouveau ça... Je sais que les Allemands l'utilisent beaucoup au grand gibier, comme tous leurs chiens d'arrêt d'ailleurs, mais c'est au départ un chien d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:15

Toutes mes excuses , mes souvenirs m ont trompé , c est bel et bien un chien d arret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:27

Prends un Korthal! , c'est polyvalent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:44

pat77 a écrit:
Prends un Korthal! , c'est polyvalent ...

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:20

salut !!

il y a pas mal de races de braque dont certaine n' ont pas de gros gabaris.....

moi je trouve les petits breton au top !!!!

sinon le drahthaar a une sacrée bouille ....

bon courage ... tu sera pas deçu de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:43

Prends un drathar !Super chien ,super nez ,vaillant et polyvalent mais attention au "parfum" quant tu rentres de la chasse avec le chien mouillé ! J' espère que tu vis pas dans un petit appart ...affraid
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:10

j'ai eu l'occasion de chasser avec un épagneul français et l'arrêt est là, la quête est courte vis à vis d'un setter mais c'est un chien robuste qui à du nez vu ta description, c'est le chien que je choisirais. Certains préfèrerais les bretons mais après c'est une question de dressage car avec ces chiens là on voit de tout Exclamation voila pour mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:19

C est le souci du breton , beaucoup de dechets ... Braque trop grand , drathaar j accroche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:23

pascal33 a écrit:
Prends un drathar !Super chien ,super nez ,vaillant et polyvalent mais attention au "parfum" quant tu rentres de la chasse avec le chien mouillé ! J' espère que tu vis pas dans un petit appart ...affraid

Le problème du Drathar c'est que la race relativement jeune est encore mal fixée et ça se ressent sur les caractères. C'est tout bon ou tout crises de nerfs, surtout avec les éleveurs français qui ne savent pas garder une race sans infuser du sang anglais.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:07

Comme le dis Dédé pourquoi vouloir prendre un chien d'arrêt alors qu'un spring remplira parfaitement son rôle à la bécasse?? Faut pas te sentir inférieur à ceux qui chassent au chien d'arrêt Benji, des bécasses tu en verras autant qu'eux je peux te l'assurer je parle en connaissance de cause!!

Mais qu'est ce que tu me fais là??!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:13

Je l'avais déjà dit à Springer sur un autre forum.Le springer est parfait et d'une efficacité redoutable à condition d'avoir les jambes pour le suivre.J'ai tiré ma première bécasse avec un springer mais j'avais 25 ans de moins.Le chien d'arret me permet théoriquement d'arriver sur la bécasse,je dis bien théoriquement parce que souvent,elle ne tient pas et s'envole avant que je n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:15

Ce sont deux chasses différentes, mais si on veut un chien à tout faire le spring est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:22

Connaissant le caractère de Ben,je pense qu'un Springer est beaucoup plus dans son tempérament que le chien d'arret.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:25

Je le pense aussi. Le chien d'arrêt en général n'est pas un chien pour les excités. No


Dernière édition par Dédé 13 le Lun 20 Oct 2008 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:37

gxa68 a écrit:
Je l'avais déjà dit à Springer sur un autre forum.Le springer est parfait et d'une efficacité redoutable à condition d'avoir les jambes pour le suivre.J'ai tiré ma première bécasse avec un springer mais j'avais 25 ans de moins.Le chien d'arret me permet théoriquement d'arriver sur la bécasse,je dis bien théoriquement parce que souvent,elle ne tient pas et s'envole avant que je n'arrive.

Entièrement d'accord avec toi mon cher Gérard mais alors à 100%. Moi même j'ai toujours dit que tant que j'aurai les jambes j'aurai des spring' mais c'est sûr que c'est bouillonant comme chien et qu'il faut sans arrêt être au contact. Mais j'adore ce style de chasse et de plus sa oblige un tir instinctif, tir que j'affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:35

Vous avez Raison ... Je reste avec camo , pas besoin d autre chose pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:44

Je prefere...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:44

Mais je fais bien ce que je veux ..........Espagnol a la noix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:54

Ole !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:55

Sinon, ma Cagoulette, t'as d'autres idées géniales dans le genre qui te taraudent..? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:00

Tout les jours j en invente une nouvelle Koba ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Une idée me taraude ... Empty
MessageSujet: Re: Une idée me taraude ...   Une idée me taraude ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée me taraude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée...
» Une idée à creuser.
» Une idée pour Milouin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: