CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une probailité inconnu

Aller en bas 
+5
oscar
niko62
colvert30
niquedouille50
commando fada
9 participants
AuteurMessage
commando fada
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:23

A votre avis combien est la probabilité qu'un canard récupéré à la chasse devienne au fur et à mesure du temps un appelant , y à t-il des espèces qui s'adapte mieux , cette question peut concerner aussi niveau reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:59

en regle general, il ne tienne pas l'attache, par contre ceux sont des tres bon reproducteur, il me semble que oscar piquait une femelle pile recupérée a la chasse, si je me trompe pas , elle nous a echapée
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:23

j ai eu un male de colvert recuperer a la chasse ainsi qu une femelle sarcelle d hiver pour le male l attache se n est pas gagner point de vue repro nickel ,la femelle sarcelle se debat pendant 1 minute apres s etait nickel point de vue repro pas eu le temps de l essayer No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:07

Les sauvages s'adaptent plutôt bien, siffleurs et sarcelles principalement et il reproduisent au bout de quelques années.
Les oies rieuses sont au top desailé à l'attelage, par contre n'espère pas avoir de repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:00

Pour les oies j'ai une cendrée de 5 ans cette année elle m'a fait 5 petits
Pour un siffleur , il y a 2 ans (janvier 2006), premiere année 10 petits seconde année 10 petits.
Pour répondre a mon ami niquedouille, la bourre était jeune est a reproduit aussi comme le siffleur là premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
chti fab62
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:13

j'ai un copain qui a désailé un male chipo! la premiere année il est resté dans le parc pour le calmer et l'année derniére c'était l'attache! il est plutot calme et chante réguliérement!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:18

L'oie je l'emmene souvent.
Pour le siffleur, cela va etre sa premiere pique, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
commando fada
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:21

Moi perso j'ai un magnifique male de siffleur désailé de janvier , pensez vous que je puisse l'attacher cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:28

Pique le, si tu peut chez toi.
Moins de risque pour qu'il se blaisse.
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:08

Moi j'ai un petit malon de Sarcelle qui trutte quelque fois, je le pique et il est bien calme, coté repro à priori cette année il ma sorti un petit sur 4 oeufs 2 clairs et 2 bons que la canne n'a pas couvée donc couveuse. Mais ça fonctionne pour lui bonne adaptation Smile
Revenir en haut Aller en bas
commando fada
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:31

D'accord je vais me le piquer dans la piscine , car le marais est un peu loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chti fab62
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:46

j'ai un pote qui a 2 male siffleur désailé! l'un d'entre eux ne prends plus bien ces couleurs d'hiver, certainement due a un plomb mal placé! pas contre j'ai un autre pote qui a un male siffeur désailé, c'est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
commando fada
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:37

Donc la probabilité voudrait qu'une fois sur deux le sauvage s'adapte bien à la reconvertion , donc une fois sur deux il peut avoir du chant , une fois sur deux il peut se reproduire , et si on est verni , comme c'est une probabilité indépendante , une chance sur douze que ce sauvage soit bon dans les trois domaines cités .
Revenir en haut Aller en bas
chti fab62
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:24

oui commando c'est un peu au bonheur la chance! moi cette année désailés un mâle sifleur en octobre et un une cane siffleur en janvier! je les ai mis dans mon parc mais il se sont laissés mourrir de faim au bout d'une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:28

C'est aussi très souvent le cas avec les grives. Capturées à la glue elles s'adaptent très vite à la captivité, récupérées légèrement bléssées 8/10 se laissent mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:46

Dédé 13 a écrit:
C'est aussi très souvent le cas avec les grives. Capturées à la glue elles s'adaptent très vite à la captivité, récupérées légèrement bléssées 8/10 se laissent mourrir.

Pour ça alors peut-être que c'est dû aux plombs mal placés, enfin c'est mon avis car pourquoi des grives blessées meurent et des grives de rattrapage rare sont les mourantes Question
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:52

La bléssure même d'apparence bénigne peut y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:41

Sachez quand même qu'un oiseau peut très bien être amputé d'une aile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:45

Pauvre Bete , preferes le tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:56

j ai garder un petit male de sarcelle hiver blesser ,il y a deux ans je lui ai couper os de l aile qui sortait avec une tenaille affraid ,il sais gueris .Je voulais qu il reproduise une bete me la tuer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une probailité inconnu Empty
MessageSujet: Re: Une probailité inconnu   Une probailité inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une probailité inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: