Même si la question est posée à Milouin66 je me permet de répondre.
La presse cynégétique française s'essouffle, j'ai l'impression certains jours de relire les mêmes choses sur les mêmes dossiers depuis trés longtemps. L'immobilisme semble être le mot d'ordre dans le suivi des grands dossiers notamment en matière de gestion du gibier, petit ou grand. Les choses changent, la nature change, les hommes changent, mais j'ai l'impression de lire du copié / collé depuis 30 ans.
Les infos régionales ne font pratiquement jamais l'objet d'articles développés, mais seulement d'entrefilets rédigés à la va-vite, comme pour se donner bonne conscience. Il y a pourtant de bonnes idées à aller pêcher au fond de nos campagnes, pas toujours dans les salons parisiens.
Autre constat, les marques semblent avoir la main mise sur les revues. Qu'il faille de la pub je le conçois aisément, sinon les revues seraient hors de prix. Mais quand je vois venter des produits à longueur d'articles ce n'est plus de la pub mais du matraquage, quand ce ne sont pas les commerçants eux même qui signent les articles.
Dernière suggestion: faire appel aux professionnels de temps en temps afin d'apporter un peu la contradiction aux journalistes touche à tout et spécialisés en rien, qui s'astiquent le nombril avec leurs convictions, sans être une seule seconde effleurés par le doute.