CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une pose extraordinaire ...

Aller en bas 
+23
botzi
La foulque 30
le pilet normand
kalou 14
vito34
Sarcelle50
ammassoire 50
la foulque
pascal33
el braco
Sarcelle 66
colvert30
MILOUIN 66
Dreamfisher13
mickael50
souchman14
niko62
romain
malin colvert
gg-30
patluc
lucpat
La sarcelle à cagoule
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:45

Camargue , 9 h du matin mois de septembre ...
Tranquillement en train de dejeuner avec mon pote , les canes poussent , se calment et 10 secondes apres , 30-35 sarcelles d hiver posees a 20 metres ds la calee...inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:07

Pour moi l'automne dernier voir mon fils courrir pour trouver sont premier canards dans le champ
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:23

Hahaha moi c’est à la chasse au canard avec mon père et mon oncle l’ans dernier et qui nous passait quelque petite sarcelle au dessus de nos tête. Laughing


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: a la fu   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:20

la premiere fois que je suis allé a l'affut et que les sarcelles nous passent au dessus de la tete Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:29

un soir dans une marre de tout juste 25 ml de large je me retrouve sous unez pluie battante en plein hiver a l'affut comme un idiot qu'avec des bottes a un doigt de faire le plein d'eau, un colvert qui se pose dans la segnade !!!! je tire en l'air il decolle j'apercois du coin de l'oeil une ombre je tire apres 2seconde de temps mort retentit le celebre poffff !!!!!!!!! voila ce canard en face de la marre et moi bloquer ne pouvant pas y aller j'avais mon chien que je prenais pour la 1 ere fois (labrador) je l'envoi il part a la nage revient avec rien ..... lui parlant en lui promettant meme dans manger si il me rapporter!! lol! lol! il repart 10 min il revient toujours rien il repart encore et la je le voit sortir du noiraud avec un magnifique male encore vivant dans la gueule la satisfaction que j'ai eu en le voyant revenir avec et toujours gravé dans ma tete .....
Revenir en haut Aller en bas
romain
Initié !
Initié !
romain


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : rhones-alpes
Date d'inscription : 11/03/2008

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain
Initié !
Initié !
romain


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : rhones-alpes
Date d'inscription : 11/03/2008

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:39

ma plus belle pose premiere anne de chasse il ya 4 ans en octobre a la passe du matin , pose 20 siffleurs a 20 metres 4 ki se decalle on decide de les prendre j etais avec mon pere. 1..2....BRAOOOMMMMMMM!!!!!
Et tout est repartis ,on se demande toujours comment s est possible !!!!!!
enfin bon on en rigole bien aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:48

Pour moi, hondschoote, j'avais 12 ou 13 ans, 5h30 du matin, une attaque de malade, 10 siffleurs à la pose, les 4 tireurs s'alignent braoum 8 parterre, re-attaque 1 se repose braoum, en sortant aller ramasser, le dernier tourner au dessus de la mare, pan pan pan il tombe... 10/10

en réussite, sinon, lorsque j'avais 9 ans, en 1999, Palluel, je dormais bien profondément quand je suis réveiller par un brouhaha, mon père vient me voir et me dit "vient tout de suite dans la chambre de tir, y'a des oies de posées" j'arrive là, une 40aine de cendrée posée à 70 mètres, les voisins allument, une seule reste (surement trop fatiguée), mon père et le compagnon la tente à une 50aine de mètres, elle s'envole.

Et ma plus belle réussite à oie, magnifique mercredi après midi, on arrive à la hutte il est 17h (on avait pas le droit avant a cette époque) on regarde au crénaux et là il y a 5 cendrées à 20 mètres et 6 souchets à 15 mètres de l'autre coté, mon père et mon pote aligne les oies, braoum, 4 / 5. C'était en 2001 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: moment inoubliable   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:19

Moi c'était à la hutte des 400 coups , j'entends un coup de fusil au loin je me retourne mais je vois rien 2 mn après j'entends des battements d'ailes dans le silence de la passée du soir , je me retourne et 7 oies rieuse qui me passent 2 ou 3 mètres au dessus de ma tête et qui posent à 20 mètres de moi .
J'en revenais pas il était 19h le soir , je les voyais quasiment plus , je suis rentré discrètement à la hutte et ont les tirent à 4h du matin 2/7 , moment que je n'oublierais jamais car c était un rêve de gamin d'aller au 400coups et se fut couronné par une belle pose .
Un plaisir de chasser dans un si belle endroit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:19

19 h - 04 h du mat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:32

Souchman14 à dit :
Citation :
je me retourne et 7 oies rieuse qui me passent 2 ou 3 mètres au dessus de ma tête et qui posent à 20 mètres de moi
Crois moi qu'a 2 ou 3 mètres au dessus de ma tète , je n'aurais pas attendu une seconde plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:15

mickael50 a écrit:
Souchman14 à dit :
Citation :
je me retourne et 7 oies rieuse qui me passent 2 ou 3 mètres au dessus de ma tête et qui posent à 20 mètres de moi
Crois moi qu'a 2 ou 3 mètres au dessus de ma tète , je n'aurais pas attendu une seconde plus ! lol!

Tu aurais bien tort, à 2 ou 3 mètres, ton coup fait balle, donc tu peux largement passer à coté, ou bien démolir, puis à cette distance, c'est sûr à 99% qu'elles posent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:21

Je suis pas fou à ce point pour tirer un oiseau à 3 mètres , mais ça te permets déjà d'épauler et ensuite de le suivre et le tirer à bonne distance !
Car combien d'entre vous , on déjà vu des oiseaux arrivaient sur une mare croyant qu'ils venaient à la pose et ensuite repartir de plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:24

Laisses les Donc passer a 3 Metres , Tu vas voir a 15 m Comment je vais faire fumer mes automatiques Italiens ....Tu vas voir Eros Ramazzotti en pleine Action !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:51

Une oie, c'est pas comme un canard, c'est pas suffisamment agile pour remonter comme une sarcelle, si tu vois qu'à 30 mètres elles posent pas, il te reste 10 mètres pour envoyer 3 coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:03

La sarcelle à cagoule a écrit:
Laisses les Donc passer a 3 Metres , Tu vas voir a 15 m Comment je vais faire fumer mes automatiques Italiens ....Tu vas voir Eros Ramazzotti en pleine Action !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes modeste le garcon quand même ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:04

Si tu manques des sacs de 10 kilos a 15 metres....faut le faire quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:05

niko62 a écrit:
Une oie, c'est pas comme un canard, c'est pas suffisamment agile pour remonter comme une sarcelle, si tu vois qu'à 30 mètres elles posent pas, il te reste 10 mètres pour envoyer 3 coups Wink

Totalement D accord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:19

La sarcelle à cagoule a écrit:
Si tu manques des sacs de 10 kilos a 15 metres....faut le faire quand meme ....

C'est plutôt la pression que ça te procure, tu tir pas non plus une oie comme tu tir un ramier What a Face

J'ai un pote qui ont eu 20 cendrées à 25 mètres, ils ont envoyés 6 coups de fusils, et ils en ont pas fait une seule, bon d'accord c'est pas des Jos Randal, mais ça se loupe très très bien aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:15

Emotion emotion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:10

Tout se manque les jeunes , meme les plus grosses betes ,et plus elles sont grosses ,mieux elles se manquent !!! Confiance ,confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:53

Tout a fait d'accord avec toi milouin ! j'entends encore certains qui me disait :
" ahhhh loupé un cochon de 100kg à 30 mètres , faut vraiment être nul " !

Peut être mais ça arrive ................................malheureusement ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:52

Facteur Emotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:37

La sarcelle à cagoule a écrit:
Facteur Emotion !

Ou la certitude de le prélevé, trop de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:01

Vision de La marmitte et des Petits pois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Une pose extraordinaire ... Empty
MessageSujet: Re: Une pose extraordinaire ...   Une pose extraordinaire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pose extraordinaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça c est de la pose
» Cane de pose !!!
» Mort posé
» La pose que je vous souhaite à tous!
» La pose que je souhaite à Pascal,l'an prochain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: