CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une bécasse de novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une bécasse de novembre Empty
MessageSujet: Une bécasse de novembre   Une bécasse de novembre Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:14

C’était un certain 26 novembre 2006, où j’ai pu voir une belle matinée de chasse à la bécasse (7 levées pour une tirée). Avec un super travail des chiens notamment des arrêts de ma chienne mais des tirs impossible car les mordorées été très malines et la zone de levée très sale. J’ai alors décidé d’y retourner l’après midi. Après une petite heure de chasse ma chienne entre dans de grandes buissonnées, plus de bruit et là un claquement d’aile m’éveille l’attention dans mon dos, c’est l’envol, je lâche alors mes deux coups de fusils. Et paf la bécasse se pose comme si elle été blessée. Ma chienne y va et tombe à l’arrêt : pour moi elle était morte et à ma grande surprise lorsque je me suis approché, ma chienne bourre et la bécasse s’envole surpris je ferme mon fusil et relâche mes deux coups de fusil et sans succès. Fortement déconcerté, je part à sa recherche persuadé qu’elle été blessé, je visite alors l’autre flan du bois mais sans succès. Je reviens alors vers la zone de levée, et à environ une trentaine de mètres, mon chien marque l’arrêt dans un ruisseau : bizarre bizarre, j’appelle mon père puis je force le chien ; et rien elle sens dans l’eau, je me dis sûrement une place chaude, j’approche pour voir l’éventuel miroir et à ma grande surprise dame bécasse le bec dans l’eau était morte. Elle était encore toute chaude. Voila une petite anecdote que je garderais sûrement en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une bécasse de novembre Empty
MessageSujet: Re: Une bécasse de novembre   Une bécasse de novembre Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:29

farao farao Sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une bécasse de novembre Empty
MessageSujet: Re: Une bécasse de novembre   Une bécasse de novembre Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:58

Des sorcières on vous dit... Hein gérard ? Very Happy Bravo tout de même pour avoir fait confiance en ta chienne. Sans elle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Une bécasse de novembre Empty
MessageSujet: Re: Une bécasse de novembre   Une bécasse de novembre Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:05

Belle anecdote !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Une bécasse de novembre Empty
MessageSujet: Re: Une bécasse de novembre   Une bécasse de novembre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:10

Superb anecdote becassier50 et bravo à ta chienne. Pour moi, mon moment inoubliable c'est le jour ou plutôt les jours que tu ma fait prendre conscience ce qu'était réeelement la chasse. Merci à toi de m'avoir transmis ce virus et bonne continuation pour tous. Amicalement. Yvan
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une bécasse de novembre Empty
MessageSujet: Re: Une bécasse de novembre   Une bécasse de novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bécasse de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bécasse
» La bécasse en vol
» Observations Becasses ...
» Bécasse
» Reproduction 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Moments inoubliables Petit et Grand Gibier-
Sauter vers: