CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Grippe aviaire ...

Aller en bas 
+25
doudou59
denis50
Labrador27
pascal33
SARCELLE34
oscar
pie de mer 76
livstone
gxa68
pat77
malin colvert
lucpat
niko62
le pilet normand
gg-30
B425
canou13
niquedouille50
Dreamfisher13
macgyver13
Dédé 13
colvert30
patluc
MILOUIN 66
La sarcelle à cagoule
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:34

Depuis quelques semaines , les medias diffusent diverses infos sur la grippe aviaire provoquant une veritable psychose dans l'hexagone . Divers rapports emergent de diverses instances repandant la peur et l incomprehension chez le francais " mouton " et mal informé ...

1 / Merci les medias ..

Depuis quelques temps , les cameras sont tournes uniquement sur la grippe aviaire ...Bizzarrement , on ne se tire plus dessus en Irak , la planete ne se rechauffe plus , les SDf ne meurrent plus de froid , le Sida ne se repand plus , les africains mangent a leur faim , et tout va bien dans les cites ...Bizzarre ...

2 / Le troupeau francais ...

La france tremble , et son troupeau avec ...Et oui , la television veritable gourou du peuple francais declare que les oiseaux sont des betes effroyables porteurs d'une maladie aussi grave et contagieuse que la peste noire ...alors le francais a peur ...Donc , au lieu de reflechir , le francais prefere denoncer le voisin et ses trois poules , ne plus manger de poulet , se confiner chez lui de peur qu un pigeon defeque sur sa tete ...Pauvre france !!! Des denonciations du meme type qu en 1940 , exclusion de tout ce qui vient de la terre , rejet des traditions et des valeurs d'antan ...Les villes sont plus saines , les gazs d echappement plus sain que l oxygne ...Le citadin est en bonne santé avec son crane chauve et son teint aussi blanc qu un cachet d aspirine ...

3 / L épidemie ...

Le H5N1 existe certes ...En france des millions d oiseaux passent tous les jours , et une vingtaine ont ete retrouves morts ...Je vous laisse faire le calcul en pourcentage ... Un elevage de betes confinees a ete touché , ce qui prouve encore que les instances francaises prennent des mesures sans connaitre les tenants et les aboutissants ...Depuis 5 ans il y aurait eu une dizaine de mort victime du h5n1 en asie du sud est ...Au vue des conditions sanitaires et sociales dans lequel ces gens vivent , l amalgame ne peut etre fait avec le cas francais . Il est sur que si vous etes hepatiques , sidaiques et cancereux , attrapper le h5n1 peut etre fatal ...

4 / Consequences ...

Les eleveurs confinent leur volailles au detriment de la qualité ..
Les petits eleveurs sont denoncés par leur voisin , voient debarquer des cosmonautes scientifiques dans leur poulailler , et les plus effrayes d entre eux amenent leurs volailles dans les abattoirs ..
Les francais ne mangent plus de volaille ce qui entraine des suppressions d emploi et du chomage technique dans diverses exploitations
Les chasseurs sont comdamnes a attendre de savoir " a quel sauce il vont etre mangés"
Le monde rural est montré du doigt dans son ensemble ...

5 / A qui profite le crime ?

Aux laboratoires pharmaceutiques francais ...
Aux promoteurs immobiliers , qui voit bien des complexes hoteliers , au bord des etangs ou marais
Au gouvernement qui va en profiter pour nous pondre quelques petites taxes , une ou deux lois bien repressives sans que personnes ne s en apercoivent ...
Aux ecologistes et autres opposants a la chasse , que l on entend pas du tout s exprimer sur le sujet , Bizzarre non ?

6 / Le mot de la fin

Comme d habitude le monde rural est montré du doigt par le reste du peuple francais ...Les traditions et les valeurs qui faisaient la fierte de notre pays sont aujourd hui bafouees ...A part le poisson , toutes les categories d animaux comestibles ont connu leur epidemie ...Le francais inbibé par la televison , s inquiete et a peur de mourrir ...Le gouvernement prend des mesures contre une epidemie nullement meurtriere a ce jour et ne se preoccupe plus ni des sdf , ni des vieux qui crevent dans les hospices , ni des epidemies meurtrieres comme le sida qui tue 6000 personnes par jour en afrique ... Bizzarre sont les priorites gouvernementales ...Pour conclure , je dirais , Ouvrez les yeux , et cherchez à qui profite cette epidemie mediatique ...

BASSET Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:49

http://www.influenza-h5n1.org/article-12031603.html
Vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:36

Je trouve ça un peu bizarre dite moi si c'est moi qui n'est pas correct mais a chaque fois que la chasse ouvre en France comme chez moi . Il se met a avoir des cas de grippe aviaire d'un coup et pour le reste de l'année il n'y en a pas je trouve ça plus que bizarre. Question scratch


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:24

Twisted Evil ça me revolte je prefere rien dire .Toutes les saisons ils vont nous la faire a quelques jour de l ouverture tout le monde se prepare et non pas d ouverture peut etre le 08 mais sur la cote on peut chasser scratch que va t il se passer pour le mois d octobre quand les canards arrivent Question pour nous on ne peut plus chasser ça, pecher c'est interdit impossible de manger les poissons pollution du rhone jusqu en camargue et apres ils nous pondent des lois pour ne plus tirer de plombs mais ou on va .On paie des bagues une loi en plus qu ils nous ont pondue ,pour nous les licenses d eau , le manger des canards et tout ce qui tourne autour "elevage ect..." les cartouches on paie pourquoi :pour regarder season a la tele c'est hors de question laissez nous chasser tranquille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:23

http://www.ancge.asso.fr/ACTUS/Fichiers/MichelBarnier.pdf
Ca veut tout et rien dire a la fois,pour l instant on attend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serge195
Invité




Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: oui   Grippe aviaire ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:25

Moi en tous cas je te felicite pour cet exposer Smile

tu as une facon de voir les choses tres realiste . Crying or Very sad Crying or Very sad

mais malheureusement comme tu le dit le monde rural Francais et en peril en cause d'une partie des ces guigne tepe en cravate qui prenne les decisons pour nous ( je dit nous car malgre que j'habite au quebec je suis quand meme francais on ne doit jamais renier ces origines )
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:32

Ne t'en fait pas trop pour la cagoule Serge, à force de noyer son chagrin dans la Bud, il a attrappé la grippe à bière. Ce qui vaut mieux que d'attrapper la grippe à Berre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:21

Et si on se servait de Borloo attaché a une grosse pierre , pour chasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:46

Le gueux, il se venge sur l'avatar. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:49

Mais j ai rien dit moi !!!
L immonde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:51

Ah ces grandes Gueules ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:39

Edifiant... Mad
http://www.influenza-h5n1.org/article-12295664.html
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:10

salut milouin j en avait entendu parler il y a une semaine ; par contre a la télé c est plus facile d incriminer nos pauvres appelants ou bien les migrateurs merci pour l info A+
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:50

Merci pour l'info André !! Wink
en revanche je trouve qu'ils nous font a chaque fois passer pour des cons avec leurs trucs de G A !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad un coup c'est la faute des appelants , l'autre c'est les sauvages , celui d'après c'est le plomb , ....
qu'ils s'arrêtent avant la révolution sinon ils nous trouveront ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:47

L interdiction etait jusqu au 08 ... Ou en est on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:50

Réunion interministérelle aujourd'hui en principe !!

je vous tiens au courant si j'ai des news !!
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:54

j'ai téléphoné aujourd'hui a la federation du gard et ils disent que c'est fermé avec les appelants et qu on risque gros. ils ont eu une reunion samedi Je lui ai dit que c etait pas trop logique que les chasseurs de gibiers d eau chassent sur la cote nord et que nous on ne peut pas chasser et qu un canard aujourd'hui qui est en bretagne cette nuit et en camargue alors je ne trouve pas trop logique. il le sait tres bien mais c'est une loi qui a été votée mais ça risque de ne pas trop durer je lui ai dit qu on payait assez cher pour les bagues ancge , qu il faudrait qu ils nous defendent un peu et j ai fini par ou alors il y a une grosse pression du cote de nos amis de bretagne et il m'a dit qu il y avait de ça aussi donc il faut que je retelephone vendredi
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:53

Shocked Shocked

http://www.influenza-h5n1.org/article-12443919.html
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:05

si aucun cas d'ici la , le 23 c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:59

bon pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:06

pour atteler "grand couillon Laughing Laughing )mais là sans etre hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:33

Salut Nik

Tu tiens ca d ou ? Ici ,pas dinfo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:52

niquedouille50 a écrit:
pour atteler "grand couillon Laughing Laughing )mais là sans etre hors la loi

parce que c'était interdit ??? affraid affraid Laughing Laughing Laughing j'avais pas ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:35

salut a tous ;une reunion interministerielle est prevue le 20/09/2007 a 10h30 verdict attendu pour midi lol! A+
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:57

je tiens l'info des messieurs les gardes qui m'ont dit que l'arreté etait pris du 22aout (date ou ils ont découvert les cygnes)au 22septembre. Chaque arrété pris est pour 1 mois , c'est la période de "quarantaine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire ...   Grippe aviaire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire ...
» Grippe aviaire
» Grippe aviaire-porcine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: